Nouvelles du jeu

Moderators: SirWinston, Khan-


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 21 Mar 2017, 14:10

Salut tout le monde,

J'ai joué au jeu LiF your Own à l'alpha et je souhaite me remettre à LiF MMO lors de sa sortie finale.

J'aurais une petite liste de questions à vous poser à propos du futur du jeu et savoir son avancement. J'avoue ne pas avoir la foie de passer beaucoup d'heure pour chercher mes petites informations, un résumé pourrait m'être d'une très grand aide :ROFL:

Donc sur LiF MMO :
- la sortie du jeu ? Prévu cet été 2017 ? Une date précise ?
- le "open world" toujours actuel ? Ou les "quartiers" doivent être chargés pour le changement de zone ? -> serveurs selon la zone géographique un truc du genre. Possibilité d'avoir quelques précisions ?
- J'ai acheté LiF YO, si mon information est correcte, je pourrais jouer à LiF MMO sans repayer ?
- Je dois faire partit de la 2° phase d'achat quels seront les avantages s'ils y en a ?
- le pb de latence est-il résolu ? sur l'alpha il y avait des freeze lors d'attaque massives
- des news sur les claims et les journées "tout permis" ? (je n'ai plus le nom en tête ^^)

D'autres nouvelles importantes qui vous viennes à l'esprit ?

J'espère ne pas trop vous embêter avec ces questions

Bonne journée
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 21 Mar 2017, 15:21

Si tu veux, tu peux retrouver les dernieres news officielle en français ici : http://lifeisfeudal-fr.com/

SiRPattate wrote:- la sortie du jeu ? Prévu cet été 2017 ? Une date précise ?


La beta ouverte est prévue pour... qqpart cet été oui, à l'origine c'etait meme prévu pour avril mais ils repoussent un peu, rien de précis.
il n'y a plus de reset des serveurs à la fin de la beta ouverte, donc ça devient une soft release, on pourra jouer dans un monde permanent à partir de la beta ouverte mais toutes les fonctionnalités ne seront pas encore implémentée (comme les natifs)

- le "open world" toujours actuel ? Ou les "quartiers" doivent être chargés pour le changement de zone ? -> serveurs selon la zone géographique un truc du genre. Possibilité d'avoir quelques précisions ?


pas bien compris, à part que non y'a pas de chargement entre les differents serveurs, pour la carte régionale tu l'as ici : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... nmapfr.jpg

- J'ai acheté LiF YO, si mon information est correcte, je pourrais jouer à LiF MMO sans repayer ?


tu pourra avoir ton premier perso gratuit oui, mais comme il en a toujours été question : tu supprime ce perso, faudra payer, tu veux avoir un 2nd perso, faudra payer

- Je dois faire partit de la 2° phase d'achat quels seront les avantages s'ils y en a ?


pas compris non plus, tu parles de la seconde phase de beta... tu as donc acces à la beta ouverte tout simplement puisque tu as ton premier perso gratuit

- le pb de latence est-il résolu ? sur l'alpha il y avait des freeze lors d'attaque massives


oui et non, on est en beta, c'est pas pour rien, y'a des serveurs qui laggent sans trop de raison, ils y travaillent

- des news sur les claims et les journées "tout permis" ? (je n'ai plus le nom en tête ^^)


les claims fonctionnent comme sur YO, au détail pret qu'il y a un perimetre interne de 20 de rayon qui est toujours insensible
les heures de jugement (JH) seront imposées tous les jours aux heures de prime time, de souvenir ça doit etre vers 19h-21h, pendant ces heures, si une guilde a déclaré la guerre à une autre guilde, elle peut lui demander une rencontre sur champ de bataille instancié qui fera perdre un niveau de monument au perdant,
attaquer tout ce qui se trouve sur le claim de royaume (le 2nd perimetre autour du claim de ville)
et ne plus perdre d'alignement quand il y a combat quelque soit la journée

les claims perso viennent d'arriver mais c'etait tres primaire pour l'instant, on a pas pu vraiment tester ça encore

D'autres nouvelles importantes qui vous viennes à l'esprit ?


qu'une guilde peut etre gérée depuis le site officiel, sans etre en jeu, qu'elle peut etre créée avec un seul personnage, mais qu'un monument peut etre construit qu'avec au minimum 10 personnages dans la guilde, et que si ça passe à 9, le monument explose
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 21 Mar 2017, 22:37

Y a aussi des cartes customs crée par la communauté pour YO en grosse news (meme si tu dis attendre le MMO, ça peut remotiver en attendant ^^)

Pour avoir le perso gratuit donc parlait Khan, c'est par la

Et pour les infos que j'ai pu regrouper sur le MMO c'est là et tout ça


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 22 Mar 2017, 06:47

Super merci pour vos réponse.

il n'y a plus de reset des serveurs à la fin de la beta ouverte, donc ça devient une soft release, on pourra jouer dans un monde permanent à partir de la beta ouverte mais toutes les fonctionnalités ne seront pas encore implémentée (comme les natifs)


Ok bon à savoir qu'il faut se mettre à la bêta ouverte s'il n'y a pas de release après.

pas bien compris, à part que non y'a pas de chargement entre les differents serveurs, pour la carte régionale tu l'as ici


En cherchant un peut j'ai trouvé. Je ne savais pas si entre chaque parties il y avait un chargement mais en fait non.

tu pourra avoir ton premier perso gratuit oui, mais comme il en a toujours été question : tu supprime ce perso, faudra payer, tu veux avoir un 2nd perso, faudra payer


Ok j'avais déjà ça en tête merci de la confirmation.

pas compris non plus, tu parles de la seconde phase de beta... tu as donc acces à la beta ouverte tout simplement puisque tu as ton premier perso gratuit


Pas d'avantages alors. Juste 1 personnage comme tout le monde.

oui et non, on est en beta, c'est pas pour rien, y'a des serveurs qui laggent sans trop de raison, ils y travaillent

les claims fonctionnent comme sur YO, au détail pret qu'il y a un perimetre interne de 20 de rayon qui est toujours insensible
les heures de jugement (JH) seront imposées tous les jours aux heures de prime time, de souvenir ça doit etre vers 19h-21h, pendant ces heures, si une guilde a déclaré la guerre à une autre guilde, elle peut lui demander une rencontre sur champ de bataille instancié qui fera perdre un niveau de monument au perdant,
attaquer tout ce qui se trouve sur le claim de royaume (le 2nd perimetre autour du claim de ville)
et ne plus perdre d'alignement quand il y a combat quelque soit la journée


HJ a oui c'est vrai ^^
Plusieurs questions sur le sujet :
- Les instances c'est uniquement pour les rencontres règlement de comptes entre guildes ? Ou existe-t-il d'autres types d'instances ?
- "perdre un niveau de monument" quels sont les possibilités (s'il y en a plusieurs) d'en gagner ?
- il ne veulent pas installer d'instance pour les sièges. Comment choisir entre assiéger une ville et le point précédent ? (rencontre instanciée vs guilde). Exemple : on vient avec 30 mecs devant un château et on l'attaque ?
- "attaquer tout ce qui se trouve sur le claim de royaume (le 2nd perimetre autour du claim de ville) " il y a donc 2 zones de claim pour 1 claim de guilde ?

qu'une guilde peut etre gérée depuis le site officiel, sans etre en jeu, qu'elle peut etre créée avec un seul personnage, mais qu'un monument peut etre construit qu'avec au minimum 10 personnages dans la guilde, et que si ça passe à 9, le monument explose


Que peut-on gérer via le site ?


Autres questions plus précises :
- 1 personne peut créer une guilde mais il faut 10 mec pour faire un monument.
- Il est possible de faire des claim personnels -> il faut être isolés ? peut-on le placer dans une guilde pour avoir un espace privé ?
- 1 seule ville PNJ (milieu de la map je crois). Il y aura des bâtiments ok mais des PNJ ? Les bâtiments se construiront au fur et à mesure ? Possibilité de l'attaque ou invulnérable ?

Merci en tout cas pour vos réponses. Pas facile de se remettre dans le vive du sujet. Je retourne à mes petites recherches :good:

Merci Saar pour tes liens :)
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 22 Mar 2017, 07:37

- Les instances c'est uniquement pour les rencontres règlement de comptes entre guildes ? Ou existe-t-il d'autres types d'instances ?

Un seul type d'instance (non implanté pour le moment) qui seront les siège (de la lecture)

- "perdre un niveau de monument" quels sont les possibilités (s'il y en a plusieurs) d'en gagner ?

Les monuments ont 4 niveaux. On peut les upgrader (contre des matériaux de construction ou les réduire (siège)

- il ne veulent pas installer d'instance pour les sièges. Comment choisir entre assiéger une ville et le point précédent ? (rencontre instanciée vs guilde). Exemple : on vient avec 30 mecs devant un château et on l'attaque ?

cf. Mécanique de siège


- "attaquer tout ce qui se trouve sur le claim de royaume (le 2nd perimetre autour du claim de ville) " il y a donc 2 zones de claim pour 1 claim de guilde ?

Tout à fait.

- 1 personne peut créer une guilde mais il faut 10 mec pour faire un monument.

C'est ça. Tu peux déclarer ta guilde tout seul mais elle sera virtuelle. Pour la rendre tangible il te faudra 9 autres personnes
- Il est possible de faire des claim personnels -> il faut être isolés ? peut-on le placer dans une guilde pour avoir un espace privé ?

On peut le placer sur un claim de guilde si on a l'autorisation du chef de guilde
Plus d'info sur la FAQ du MMO

- 1 seule ville PNJ (milieu de la map je crois). Il y aura des bâtiments ok mais des PNJ ? Les bâtiments se construiront au fur et à mesure ? Possibilité de l'attaque ou invulnérable ?

Pas de PNJ. Il y aura les natives (des camps de "monstres" pour le PvE).
Possibilité de louer (non implanté) des bâtiments dans la ville centrale.
Et aucune idée

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 22 Mar 2017, 07:54

Petit correctif sur les propos de Khan : La Wave #2 n'est PLUS prévu pour avril (je me suis fait avoir aussi et est propagé de fausses informations).
C'est la Session de test 3 de la Wave #1


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 22 Mar 2017, 08:24

Excellente rédaction sur ce site. Je vais tâcher de me renseigner un maximum. Cependant j'aimerais revenir sur les claims dont il me manque un peu de clarté :

Il est possible de faire 3 claims (et non 2 à ma première imporession) :

Le claim de Village -> invulénarable lors de l'HJ
Le claim de Royaume -> peut être rasé lors de l'HJ
Le claim Personnel -> ?

Je prends un exemple pour plus de facilités :

Je créer une guilde, j'implante un claim de Village + de Royaume avec + de 10 potes. Chacun créer sont claim personnel (avec l'accord du chef de guilde) soit dans le Royaume soit dans le Village.

Lors de l'HJ soit :
- Royaume : vulnérable et donc les ennemis peuvent raser les bâtiments ...
- Village : invulnérable mais peut se faire "attaquer" donc passage en mode instance. Combien de temps de préparation après la déclaration de guerre ?
- Personnel : que se passe-t-il dans le cas d'un claim perso DANS le Royaume et d'un claim perso DANS le Village ?
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 22 Mar 2017, 08:47

Aucune idée ^^'


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 22 Mar 2017, 08:58

Je pose une colle ^^
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 22 Mar 2017, 09:08

C'est surtout que c'est justement en developpement en ce moment donc on ne nous dit pas tout :)

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 22 Mar 2017, 10:21

Saar wrote:
- Les instances c'est uniquement pour les rencontres règlement de comptes entre guildes ? Ou existe-t-il d'autres types d'instances ?

Un seul type d'instance (non implanté pour le moment) qui seront les siège


NON !

les sièges ne seront PAS instanciés, c'est justement là le réel risque !

les batailles instanciées sont des batailles préliminaires où on se rend sur un terrain neutre, sans construction, normalement tiré du décor du MMO directement, où il ne subsiste que les arbres.
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 22 Mar 2017, 11:02

My bad! You're right!
1-1 balle au centre :D


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 22 Mar 2017, 12:18

Ok ça roule :)


EDIT : Autre question qui me viens à l'esprit, l’auto-clic est autorisé ?
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 22 Mar 2017, 17:39

Saar wrote:1-1 balle au centre :D


1-0 tout simplement


et oui l'auto clic a toujours été autorisé par les devs, ils l'ont meme intégré dans certaines compétences
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 23 Mar 2017, 06:30

C'est bien dommage . . . ça incite à laisser le perso afk :Search:
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 23 Mar 2017, 11:08

mais plus tu laisse le perso afk et plus tu as de risque d'etre buté et tout perdre :)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 23 Mar 2017, 12:17

Il suffit de rester sur ton claim. Le ratio %d'xp et de ressources récoltés est largement supérieur au ratio chance de se faire tuer en afk.
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 23 Mar 2017, 13:25

se faire tuer sur ton claim ne protege pas tes affaires, ce que tu as passé a xp en afk est tres faible sur le mmo, c'est tres loin de tout ce que tu as pu connaitre sur YO, meme si tu as joué sur des serveurs x1 :)
et te faire loot toute ta session afk sert donc pas a grand chose :)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 23 Mar 2017, 14:09

se faire tuer sur ton claim ne protege pas tes affaires


Mécanique nouvellement implémentée, avant c’était le cas.

L'autre point je te garantit que c'est rentable pas sous tous les aspect mais un exemple simple :

AFK d'un journée en auto clic pour ramasser des wild plant fiber (désolé je joue en anglais) je suis sur que c'est rentable et bien dommage.

Nouvelle question du coup, tu me dis que les affaires ne sont pas saif sur un claim mais les coffres c'est bon ou il ont changé leur "sécurité" ?
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 23 Mar 2017, 14:39

jouant depuis avril 2015, ça a tjrs été comme ça :) beaucoup de joueurs se croient safe sur le claim alors que leur tombe ne l'est pas

pour ce qui est des coffres etc, c'est tjrs pareil

mais ta journée à farm en auto clic du plant fiber, tu perds autant voir plus à ta mort avec les réglages MMO :)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 23 Mar 2017, 15:05

Perso je l'ai jamais fait mais un pote faisait que ça et ça me dégoûtait tout simplement du jeu. Pas entièrement puisque je suis fan mais bon si la perte d'xp est aussi énorme que tu le dit alors qui l'autoclic sera occasionnel, en tout cas je l'espère.
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 10 May 2017, 06:46

Où puis-je trouver facilement un lien pour télécharger LiF MMO svp ?
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Saar » 10 May 2017, 12:07

cela ne te servira a rien si tu ne fais pas partie de la Beta (comme la couleur de ton pseudo le laisse supposer), tu ne pourras pas te logger moins de prendre un pack du Croyant (petite FAQ)


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 11 May 2017, 11:41

Saar wrote:cela ne te servira a rien si tu ne fais pas partie de la Beta (comme la couleur de ton pseudo le laisse supposer), tu ne pourras pas te logger moins de prendre un pack du Croyant (petite FAQ)



Merci pour la réponse, j'attendrait la vague suivante. Je dois être de la vague 3.

J'aimerais juste pouvoir jouer dès la sortie de "ma" vague, histoire de ne pas être à la ramasse. Sais-tu si une date précise est disponible ou si tu as un lien qui me permet de voir la news de la sortie de la vague 3 stp ?
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Nouvelles du jeu

Post by Khan- » 11 May 2017, 13:24

tu sera la pour la vague 2 plutot ;)

c'est l'open beta, la soft release en quelque sorte

il n'y a aucune news à propos de la sortie de la vague 2, tout ce qu'on sait c'est que c'est prévu pour cet été
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Nouvelles du jeu

Post by SiRPattate » 12 May 2017, 05:25

Khan- wrote:tu sera la pour la vague 2 plutot ;)

c'est l'open beta, la soft release en quelque sorte

il n'y a aucune news à propos de la sortie de la vague 2, tout ce qu'on sait c'est que c'est prévu pour cet été


AARG ! C'est trop long ! Profitez bien du coup :D Je reviendrais dans quelques mois alors :beer:
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

Return to Discussion en Français