Besoin d'aide/info

Moderators: SirWinston, Khan-


Bran.kignol
 
Posts: 2
Joined: 11 Dec 2017, 14:18

Besoin d'aide/info

Post by Bran.kignol » 11 Dec 2017, 14:58

Bonjour à tous

Cela fait au moins 15j que je regarde des tuto et des forums sur le jeu qui me tente énormément.
Cependant je n'ose pas franchir le pas car je me pose des questions sur les conditions d'acquisition du jeu.

Avant tout, je ne possède pas LIF:YO, et je ne suis pas sur de comprendre les différentes options d'acquisition offertes. Je ne comprends pas si les offres permettent seulement d'acquérir temporairement le jeu jusqu'à sa sortie sur Steam ou si c'est un achat définitif ? (sans avoir à débourser un supplément pour pouvoir jouer). Le ticket ? est-ce que c'est juste pour les possesseurs de YO ? Est-ce que l'on peut changer de serveur son personnage (bien évidemment en recommençant tout de zéro) ? Peut-on avoir plusieurs personnages en même temps sur plusieurs serveurs avec le même compte ?

J'ai lu par ci par là que certains ont des problèmes pour le lancer et je n'aimerais pas trop que cela m'arrive :) (pas très doué pour ce qui est de gratouiller dans la machine ^^)
Faut-il obligatoirement lier son jeu à un compte Steam dès le début ou possible de le lier plus tard ?

Annoncé pour Janvier mais est-ce "sûr" ? (début ou fin du mois ?)
(plus je regarde moins je me sens capable de patienter :D )

Côté gameplay, est-il possible de se débrouiller quelques temps seul au début ? ou vaut-il mieux tout de suite rejoindre un groupe ? Sachant que les groupes demandent de s'orienter d'entrée sur un métier, comment savoir quelle profession choisir quand on découvre totalement le jeu ? Différents métiers m'intéressent - forgeron, apothicaire/alchimiste, explorateur si cela existe :) etc - mais sont-ils utiles ou possible de les jouer et de survivre au début ?
Comment cela se combine avec les compétences de combat ? peut-on être bon (devenir un maître dans son métier) et le combiner avec de bonnes compétences de combat ?
Intéressé par le côté RP (léger, en tout cas être cohérent avec mon personnage) y a-t-il des groupes qu'il vaut mieux rejoindre, notamment y-a-t-il des groupes fr sur Epleland ?

Excusez moi pour toutes ces interrogations un peu confuses mais en gros je suis prêt à franchir le pas dès maintenant mais le problème d'acquisition du jeu me freine et me fait me demander s'il ne vaut pas mieux attendre la disponibilité sur Steam (possiblement plus facile à gérer pour moi en cas de soucis :p ) d'autant que ma ligne internet est un peu pourrie :D

Merci d'avance pour votre aide.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Besoin d'aide/info

Post by Saar » 12 Dec 2017, 13:01

Salutations futur féodaliste,
En fait, il existe plusieurs manières d’obtenir l’accès au MMO:
- Posséder Life is Feudal YO (sur Steam), créer un compte Life is Feudal YO (ce que tu as déjà puisque tu poste ici) et enfin lier les deux comptes. Cette méthode te permet d'obtenir un Ticket de personnage (nous y reviendrons)
- Acheter un Pack de Croyant afin de débloquer des avantages Premium et des tickets de personnages supplémentaire (non obligatoire)

Concernant les Tickets de PErsonnage:
Tout joueur débute sur l'ile des débutants. A terme, la création de personnage sur cette ile sera libre et gratuit (une sorte de démo). Pour accéder au continent il faut aller voir le Passeur et lui payer un Ticket de personnage.
Chaque transfert de personnage coute un Ticket de personnage.


L’accès au jeu se fera exclusivement via le launcher Life is Feudal. La sortie Steam (cad lancement du jeu via Steam) ne se fera qu'en janvier (confirmé).
Il s'agit donc d'un simple "raccourci" pour lancer le jeu, rien de plus.

Pour tout le reste de tes questions, je suis désolé mais il va etre compliqué d'y répondre par forum interposé, je t'invite donc à rejoindre le Discord francophone et/ou à me contacter directement ( [LifeIsFeudal.fr] Saar#8686 )

Tu devrais aussi trouver des informations sur Centre d'aide de LifeIsFeudal.fr et le reste du site.


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Besoin d'aide/info

Post by SiRPattate » 18 Dec 2017, 09:16

Salut,

Je peux t'orienter sur certains points, histoire de t'éclairer :

Solo ou en groupe ?
Le mieux est d'intégrer un groupe directement. En solo tu risque d'être très rapidement bloqué. Chaque métier est complémentaire, tu auras besoin d'un forgeron pour faire des clous qui feront des coffres, poulaillers ou des ateliers.
Tu as le chois entre intégrer un petit groupe ou un gros groupe. Le petit groupe te permettra de découvrir le jeu facilement et ensemble mais il auront peut être déjà certains métiers de monter.
Si tu intègre un groupe plus gros tu pourra choisir ton métier puisque les doublons sont la bienvenue.

Métier :
Choisis une ligne et tu la montera. Tu pourra changer si tu le désir même si ça sera très long, c'est quand même faisable.

Combat :
Les caractéristiques combats et métiers sont séparés donc tu peux monter une branche de combat que tu désire et une branche de métier que tu souhaite.
Ce que tu devra faire attention c'est monter les caractéristiques (Force, Agi . . .) de ton personnage en fonction de "guerrier" que tu voudra faire : archer, piquier, cavalier . . .
Les métiers aident à monter certaines carac mais tu peux très bien monbter ce dont tu as besoin.

RP :
Un serveur est dédié au RP (je n'ai plus le nom sorry)

Acquisition du jeu :
Perso j'adore l'univers médiévale, je n'ai pas hésité à acheter le jeu et j'en suis très heureux. Il faut juste savoir qu'il faut quand même passer beaucoup de temps sur le jeu pour monter ses métiers. Pas autant qu'un MMO mais presque.
Normalement l'achat est définitif.

Serveurs :
Tu peux avoir plusieurs personnage sur le même serveur mais il te faudra dépenser de l'argent IRL pour acheter ton second slot de personnage.
Je ne crois pas que tu puisse transférer ton personnage vers un autre serveur. Si tu supprime ton personnage tu dois racheter un emplacement il me semble. Les dev ont choisis ce système pour éviter les rerolls et autres pb qui pourraient intervenir dans le MMO

Si tu as d'autres questions, ou plus de précision n'hésite pas :D
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


Bran.kignol
 
Posts: 2
Joined: 11 Dec 2017, 14:18

Re: Besoin d'aide/info

Post by Bran.kignol » 18 Dec 2017, 17:43

cool, merci pour vos réponses. J'ai franchi le pas depuis quelques jours :)
Dur dur, pas de pommiers ni de noisetiers où je suis :D et je suis un très mauvais pêcheur :crazy:
J'ai eu de la chance de tomber sur un village qui ne tire pas à vue et qui m'a aidé en nourriture :)

Return to Discussion en Français