Latence Canada-France?

Moderators: SirWinston, Khan-


Patenaude
 
Posts: 2
Joined: 17 Nov 2014, 22:33

Latence Canada-France?

Post by Patenaude » 17 Nov 2014, 22:39

Bonjour,

je songe sérieusement à m'acheter Life is Feudal, ça semble juste absolument sua coche comme projet. La seule chose qui me retiens, c'est que tous les serveurs privés du Québec (du Canada en fait) sont tous peuplés de 2-3 personnes, ce qui n'est pas super attrayant. Je me demandais donc si je peux envisager de jouer sur des serveurs français, ou si la latence va être trop grande? Au pire je vais me tourner vers ces chers voisins du sud, mais j'aimerais pouvoir jouer dans la langue de Molière idéalement.

Quelqu'un peut me donner un clue là-dessus?

User avatar
Aragorn
 
Posts: 45
Joined: 15 Nov 2014, 10:53

Re: Latence Canada-France?

Post by Aragorn » 20 Nov 2014, 09:39

salut, il y a deja eu un canadien sur notre serveur. il ne s'est pas plain de lags ou autre. si tu veux tester tu es le bienvenu sur notre serveur [FR]renaissance.

groupe steam:

http://steamcommunity.com/groups/renaissancelif

à bientot ;)


QuiLetoKyja
 
Posts: 13
Joined: 05 Oct 2014, 15:35

Re: Latence Canada-France?

Post by QuiLetoKyja » 20 Nov 2014, 13:15

Patenaude wrote:Bonjour,

je songe sérieusement à m'acheter Life is Feudal, ça semble juste absolument sua coche comme projet. La seule chose qui me retiens, c'est que tous les serveurs privés du Québec (du Canada en fait) sont tous peuplés de 2-3 personnes, ce qui n'est pas super attrayant. Je me demandais donc si je peux envisager de jouer sur des serveurs français, ou si la latence va être trop grande? Au pire je vais me tourner vers ces chers voisins du sud, mais j'aimerais pouvoir jouer dans la langue de Molière idéalement.

Quelqu'un peut me donner un clue là-dessus?


Concernant le problème de latences, je dirais qu'il y aura deux gros facteurs à prendre en compte:
- tout d'abord le ping. Plus il sera élevé, plus tu risques d'en avoir. Cela étant, je n'ai pas vu jusque là de serveur qui affichent une latence de plus de 500 ms en général (sauf deux trois serveurs qui doivent être sur la lune, et qui affichent plus de 1200 ms de ping).

- Ensuite entrera le facteur de la base de donnée du serveur. Certains serveurs, surtout les plus anciens et qui se voient occupés par de très nombreuses modifications de la carte (constructions, mines, terraformation importante etc...) auront une BDD très importante, et seront plus enclins au lag. Ce fut l'une des raisons du wipe de notre serveur, ce qui nous a changé la vie.

Par ailleurs, même s'il y a du PvP sur LiF, celui-ci ne se voit pas tant que ça impacté par les différences de ping. Il est de base à parfaire, mais ne répond pas aux exigences d'un FPS en matière de temps de réponse.

Je pense donc que tu dois pouvoir sans soucis trouver ton bonheur sur un serveur français (hébergé en Europe). A toi de faire des tests le cas échéant.

Je profite également de te répondre pour t'inviter à passer nous voir sur le serveur [FR] Lost Eden - CBA [RP/PvP], pour lequel tu trouveras de plus amples informations quelques thread plus bas, ou directement sur notre groupe steam: http://steamcommunity.com/groups/LIFCBA

Sur ce, bienvenue sur Life is Feudal ;)

Return to Discussion en Français