Où en est-on ?

Moderators: SirWinston, Khan-


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 20 Mar 2016, 20:55

Salut tout le monde,

Voila j'ai joué à la beta de LiF il y a moment de cela et j'aimerais savoir si le jeu est sortie définitivement en sept 2015, où si c'est à cette date là qu'il est passé en béta.

Si c'est pas le cas la sortie est prévu en 2016 ?

J'ai recherché l'info mais plusieurs se contredisent alors je tourne un peu en rond.

Je sais que les devs avaient pour projet de le mener en MMO, est-ce toujours d'actualité ?

J'ai déjà passé des bonnes centaines d'heures dessus et je compte m'y remettre lors de sa sortie définitive (les wipes y sont pour quelques chose ^^ et je souhaite qu'une nouvelle map sorte pour sa possible sortie)
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
TRAX
Zealous Believer
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2016, 12:12

Re: Où en est-on ?

Post by TRAX » 20 Mar 2016, 22:41

Salut!
Pour répondre a tes questions :
- septembre 2015 je crois que c'est la date ou le jeu est passé en Direct X11 et qu'il est bien plus joli
-la sortie est prévue pour 2016 mais aucune date vraiment précise
-oui les devs bossent toujours sur le MMO ils comptent bien le sortir un jour ;)

Si tu aimes le Role Play avec un univers cohérent et des joueurs matures, je t'invite à jeter un oeil au forum et peut être nous rejoindre! Bye http://www.odd-forum.com/
Image


Sunrilf
Beta Tester
 
Posts: 4
Joined: 13 Jun 2015, 21:20

Re: Où en est-on ?

Post by Sunrilf » 20 Mar 2016, 22:51

Salut !

Il me semble que le jeu était en Alpha jusqu'au mois de Septembre où c'est devenu une Beta, Life is feudal your Own n'est pas le jeu final, c'est une version pour pouvoir explorer les différentes mécaniques de jeu à petite échelle en attendant le MMO qui , comme à dit Trax, devrait sortir cette année. J'aimerai juste ajouté que les développeurs souhaitent sortir une Alpha du MMO vers la fin de mois de Mars (bien que cela m'étonne), Si tu te débrouille en Anglais je te conseille de traîner sur les forum Officiel Anglais, Les développeurs interviennent souvent refilant ainsi quelques infos. J'espère que ces informations répondront à tes questions.

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by SirWinston » 20 Mar 2016, 23:56

Salut à toi!
Alors oui il faut bien distinguer Life is Feudal: Your Own (qui est en version complète sur steam, récemment sorti d'Early Access) de Life is Feudal MMO qui lui reste encore indisponible.

Life is Feudal: Your Own (64 joueurs, surtout de l'artisanat/construction et du pillage sauvage, mécaniques de siège très basiques) est donc disponible en version finale si tu veux un "avant goût" des mécaniques de jeu et de ce que sera le MMO.

D'ici un mois ou deux la beta test du MMORPG avec un seul serveur pouvant accueillir des milliers de joueurs sur une grande carte devrait reprendre uniquement pour ceux qui ont financé le développement du jeu au tout début (quand il fallait donner 50€, les gens qui ont le nom en jaune sur le forum).
Mais c'est a prendre avec des pincettes. En tout cas la beta va reprendre en 2016 ça c'est sur. Pas de date de sortie officielle pour cette version MMO.
Spoiler

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 21 Mar 2016, 07:57

Concernant Lif YO, il y aura toujours des patchs pour le faire évoluer et stabiliser. On a souvent des polishfix comme tu peux le constater mais aussi quelques patches avec du contenu. On doit avoir normalement les carts tirés pas des chevaux mais quand ? Je ne sais pas (j'avais lu dans un post d'Arrakis en début d'année et un autre poste en juin ^^).

Après le problème avec ce jeu, je pense qu'ils ont des petits soucis de "savoir-faire". Je trouve qu'ils sont souvent en grande difficulté quand ils patchent le jeu et qu'il est très instable, voire moins instable qu'avant. Est ce qu'ils manquent de staff, de moyens matériel, ou financier ?

Comme le dit Winston ils bossent sur le MMO aussi où les mécaniques seront bien plus poussées que nous les connaissons actuellement (ex : le claim sera sur 3 niveaux - pas en surface)

La map du MMO sera différente (tu as pu le voir certainement) elle sera 49 fois plus grande que celle de YO. Il y aura de quoi faire :p.

Pour les dates, ne t'y fie pas, il y a toujours un gros retard ;). Il faut s'armer de patience et attendre.

Seul petit bémol qui est fort dommage, c'est l'absence totale de communication. Du coup on ne sait pas ce qu'ils font, leurs projets, les avancements etc ... Je trouve que ça peut faire fuir et rendre inquiet la communauté, alors qu'on a un jeu avec un riche contenu.

@ Winston, de mémoire la beta MMO se fera en deux temps : vous les donnateurs sur une beta fermée, et 2 semaines plus tard (donc plus ^^) elle sera ouverte à nous normalement.


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 21 Mar 2016, 09:35

Ok super pour vos réponses !

C'est vrai qu'à plusieurs endroits j'ai pu lire "sortie de LiF : sept 2015". En fait c'est la sortie du non MMO, même si pour moi c'est le passage en beta.

S'ils ont toujours comme projet de passer en MMO c'est une super nouvelle ^^. J'espère qu'ils vont pouvoir résoudre les problèmes de lags dû aux minage.

@TRAX
Si tu aimes le Role Play avec un univers cohérent et des joueurs matures, je t'invite à jeter un oeil au forum et peut être nous rejoindre! Bye http://www.odd-forum.com/

Je retiens, si la moyenne d'âge/mentalité "convient" dans ma fourchette.


@Sunrilf
Si tu te débrouille en Anglais je te conseille de traîner sur les forum Officiel Anglais, Les développeurs interviennent souvent refilant ainsi quelques infos. J'espère que ces informations répondront à tes questions.

Je sais, mais j'ai préféré d'abord poser la question sur le fofo fr. L'anglais ne me gène pas mais pour trouver une info pointilleuse quand on n'a pas suivit les news depuis quelques mois c'est un peu compliqué et long (on peu ajouter fainéantise aussi ^^)


@Winston
D'ici un mois ou deux la beta test du MMORPG avec un seul serveur pouvant accueillir des milliers de joueurs sur une grande carte devrait reprendre uniquement pour ceux qui ont financé le développement du jeu au tout début (quand il fallait donner 50€, les gens qui ont le nom en jaune sur le forum).

J'espère juste ne pas devoir repayer . . . En même temps je comprends le fait qu'on ai pas payé le jeu le même prix. Wait&See comme ils disent ^^


@Veda
La map du MMO sera différente (tu as pu le voir certainement) elle sera 49 fois plus grande que celle de YO. Il y aura de quoi faire :p.

La nouvelle map donne tellement envie ^^


C'est vrai qu'il y a quand même des détails à changer mais si ça sortie final est prévu fin 2016 (voir début 2017) c'est plutôt une bonne chose.
Le jeu est innovant, surtout dans son concept de "vous avez tous les droits". Et puis c'est un jeu médiévale qui dévie pas trop de la réalité, c'est un bonne chose pour une personne comme moi qui fait du médiévale irl ^^
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 21 Mar 2016, 10:11

C'est vrai que le RP est bien funky. Perso je jouais hors RP avant, j'y ai gouté à petite dose, c'est vraiment sympa, après je sais pas si je pourrai le faire indéfiniement. Cela demande beaucoup de temps à faire vivre l'histoire mise en place et tous les rôles qui gravitent autour. A voir sur le MMO ce que ça donnera !

Pour la moyenne d'âge, sur ce jeu on est pas à plaindre je trouve, la plupart est mature, on a pas trop de boutonneux de 14 ans fan de tous les COD et du dernier scooter à la mode ...

Pour le MMO, on aura droit à un personnage gratuit, si tu en veux un autre, tu devras sortir la CB ;)


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 21 Mar 2016, 10:38

J'ai pas vraiment fait du rp, le début c'est un peu galère quand tu découvre le jeu et à la fin mon pc suivais plus le jeu donc bon . . .

Après si le jeu passe en MMO le plus dur sera les rencontres dentre personnes RP et non RP (sauf si plusieurs serveurs sont dispo)

C'est vrai que la moyenne d'âge est plutôt pas mal, je pense que cela vient du fait que le jeu est "assez" complexe et je l'en remercie. STOP aux jeux casuals ! ^^.

Si c'est un personnage gratuit par serveur c'est plus que suffisant. Sauf pour les gens qui veulent un perso guerrier et un perso farm. Ce qui je trouve est absolument absurde et détruit l'immersion réaliste du jeu qui est énormément mis en avant.

J'attends vivement cette nouvelle map, et surtout comment va se créer/gérer les clans et pourquoi pas un futur roi :D
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 21 Mar 2016, 11:15

hmmm...

novembre 2015 = sortie officielle de lif : your own, que le jeu soit buggé ou non, il est bel et bien en version gold et donc release officielle...

le MMO etant un autre jeu, sa béta est prévue pour la fin de ce mois, en beta fermée pour quelques semaines puis en beta ouverte quelques semaines apres

la release du MMO etant toujours prévue pour l'automne 2016, mais ne sortira que lorsque les devs auront décidé qu'elle est prete



SiRPattate wrote:Si c'est un personnage gratuit par serveur c'est plus que suffisant. Sauf pour les gens qui veulent un perso guerrier et un perso farm. Ce qui je trouve est absolument absurde et détruit l'immersion réaliste du jeu qui est énormément mis en avant.



il n'y a qu'un (peut etre un 2eme en nord amerique) serveur prévu, et ce sera UN perso uniquement, si tu le supprime, tu devra racheter un perso... tu te trompe de nom, si tu veux le supprimer, faudra racheter un perso etc...
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 21 Mar 2016, 12:32

@Khan
novembre 2015 = sortie officielle de lif : your own, que le jeu soit buggé ou non, il est bel et bien en version gold et donc release officielle...

le MMO etant un autre jeu, sa béta est prévue pour la fin de ce mois, en beta fermée pour quelques semaines puis en beta ouverte quelques semaines apres

la release du MMO etant toujours prévue pour l'automne 2016, mais ne sortira que lorsque les devs auront décidé qu'elle est prete

Alors ma question est la suivante : quand sera supprimé le LiF your own ? Si non est-il possible qu'il gardent les 2 jeux ? Un comme on le connais et l'autre en MMO ?
Même si ça me parait peut probable puisque ça diminuerait le nombre de personne sur le MMO, mais l'option des mini serveurs est possible.

il n'y a qu'un (peut etre un 2eme en nord amerique) serveur prévu, et ce sera UN perso uniquement, si tu le supprime, tu devra racheter un perso... tu te trompe de nom, si tu veux le supprimer, faudra racheter un perso etc...

C'est pas génial de devoir racheter un perso si tu veux le supprimer . . . Un emplacement (avec suppression de perso gratuit) et un emplacement supplémentaire payant me parait logique. As-tu une source ?
Le problème du 1° personnage unique est que s'il arrive quoi que ce soit à ton perso (bug, pb bouff, bloqué dans une enceinte fermée construite pendant ta déco et j'en passe . . .) t'es pas dans la mouise !
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 21 Mar 2016, 12:40

En fait les deux jeux seront séparés, et YO existera toujours quand le MMO sera sorti ;).

De mémoire (si qqn peut confirmer) les devs voulaient faire que YO mais ils ont revu leur projet à la hausse étant donné les investisseurs attendaient plus qu'une version YO d'où la future sortie du MMO.

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by SirWinston » 21 Mar 2016, 14:54

En fait c'est l'inverse Veda à la base ils voulaient faire un MMO mais vu la tâche titanesque pour ce qui était un tout petit studio à l'époque ils ont revu à la baisse afin d'obtenir du financement et pouvoir travailler sur la "base" du jeu en attendant de régler leurs problèmes de stabilité serveur. ;)

Et oui "Your Own" existera toujours comme un jeu indépendant du MMO pour permettre aux joueurs de faire des tests de construction par exemple ou juste pour pouvoir jouer avec leurs amis sans se risquer sur le MMO où pour le coup la vie sera VRAIMENT féodale avec tous les gros royaumes qui vont dominer le continent.

Pour les histoires d'emplacement de personnages c'est encore un peu tôt pour avoir des certitudes. Ce qu'on sait c'est que Bobik avait parler de payer quelque chose comme 10€ pour transférer son personnage de "l'île des newbies" vers le continent une fois le MMO sorti. Et en effet expliqué comme ça cela voudrait dire qu'à chaque nouveau personnage il faudrait re-payer la "traversée". (c'est pour éviter les abus j'imagine ? Un joueur criminel par exemple qui veut échapper aux conséquences de ses actions en refaisant simplement un nouveau personnage...)

Tous ceux qui ont acheté LiF:YO auront le droit à un transfert gratuit, donc si tu as LIF:YO sur Steam tu as déjà ta place sur le MMO pas besoin de repasser à la caisse le moment venu.
Spoiler

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 21 Mar 2016, 17:24

Winston wrote:En fait c'est l'inverse Veda à la base ils voulaient faire un MMO mais vu la tâche titanesque pour ce qui était un tout petit studio à l'époque ils ont revu à la baisse afin d'obtenir du financement et pouvoir travailler sur la "base" du jeu en attendant de régler leurs problèmes de stabilité serveur. ;)


Ah oui, j'ai inversé alors ^^.

As tu été contacté par les dev avec les autres alphatester ou pas encore ?

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by SirWinston » 21 Mar 2016, 17:46

Aucune nouvelles sur le forum de test. Je pense que c'est mort pour le mois de Mars mais qui sait on sera peut-être surpris.
Spoiler

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 21 Mar 2016, 17:57

On peut encore avoir un peu de chance, les annonces sont souvent postées du jour au lendemain quasiment ... ^^

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 21 Mar 2016, 18:34

Winston wrote:Aucune nouvelles sur le forum de test. Je pense que c'est mort pour le mois de Mars mais qui sait on sera peut-être surpris.



arrakis ou saxxon a maintenu le début du test pour fin mars il y a seulement quelques jours... peut etre legerement repoussé pour tout début avril... rien d'alarmant la x)



SiRPattate wrote:C'est pas génial de devoir racheter un perso si tu veux le supprimer . . . Un emplacement (avec suppression de perso gratuit) et un emplacement supplémentaire payant me parait logique. As-tu une source ?
Le problème du 1° personnage unique est que s'il arrive quoi que ce soit à ton perso (bug, pb bouff, bloqué dans une enceinte fermée construite pendant ta déco et j'en passe . . .) t'es pas dans la mouise !


et comme dit plus haut, YO et MMO sont 2 jeux distincts mais qui ont une offre commune, tu achete YO et tu possèdes donc ton premier perso gratis

pour ce qui est de racheter le perso, si, c'est génial... le systeme de criminalité n'a que peu de poids sur YO car il est trés simple de reroll ou de changer de perso quand tu as -400 d'alignement, et lorsque tu meurs betement, tu perds 6 skills complets...

bah ici, si t'es un criminel, et que lorsque tu meurs, (d'autant plus que la progression des skill est censée etre encore plus lente sur MMO qu'en YO x1) et que tu perds tout, ton seul choix sera de racheter un perso si tu n'en peux plus... bah crois moi, ça va en calmer plus d'un :)


pour ce qui est de tes "problemes", oublie pas, ce sera un MMO, avec des GM payés uniquement pour ça, donc... on pourra esperer des solutions aux problemes abusifs ou de bugs

et mes sources, tu as link l'interview me semble qui en parlait, sinon, tu as toutes les FAQ, tu as les interview de Bobik etc... (j'ai un peu la flemme de chercher je te l'avoue, mais si vraiment tu trouve pas, je ferai l'effort... mais tout le monde est au courant de cette histoire de "character ticket" et de premier perso offert avec l'achat de YO ;) )
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 21 Mar 2016, 18:54

pour ce qui est de racheter le perso, si, c'est génial... le systeme de criminalité n'a que peu de poids sur YO car il est trés simple de reroll ou de changer de perso quand tu as -400 d'alignement, et lorsque tu meurs betement, tu perds 6 skills complets...

bah ici, si t'es un criminel, et que lorsque tu meurs, (d'autant plus que la progression des skill est censée etre encore plus lente sur MMO qu'en YO x1) et que tu perds tout, ton seul choix sera de racheter un perso si tu n'en peux plus... bah crois moi, ça va en calmer plus d'un :)


Parenthèse sur la criminalité, je trouve ça tellement illogique de faire perdre des skills avec un alignement négatif. Bandit est un rôle que l'on peut avoir, en rien ça n'empêche d'avoir des connaissances, je trouve ça dommage. J'aime beaucoup l'idée du bandit qui fait un petit raid avec sa bande mais ça me freine à l'idée de perdre des skills.

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by SirWinston » 22 Mar 2016, 19:08

Veda wrote:
pour ce qui est de racheter le perso, si, c'est génial... le systeme de criminalité n'a que peu de poids sur YO car il est trés simple de reroll ou de changer de perso quand tu as -400 d'alignement, et lorsque tu meurs betement, tu perds 6 skills complets...

bah ici, si t'es un criminel, et que lorsque tu meurs, (d'autant plus que la progression des skill est censée etre encore plus lente sur MMO qu'en YO x1) et que tu perds tout, ton seul choix sera de racheter un perso si tu n'en peux plus... bah crois moi, ça va en calmer plus d'un :)


Parenthèse sur la criminalité, je trouve ça tellement illogique de faire perdre des skills avec un alignement négatif. Bandit est un rôle que l'on peut avoir, en rien ça n'empêche d'avoir des connaissances, je trouve ça dommage. J'aime beaucoup l'idée du bandit qui fait un petit raid avec sa bande mais ça me freine à l'idée de perdre des skills.


Dans ce cas soit bon en PvP et ne meurt pas. :D
Je dis ça pour taquiner mais c'est un peu l'idée derrière la perte de skills, c'est volontairement difficile pour décourager la plupart des gens de passer du "côté obscur" et de piller tout ce qui se trouve sur leur route. Si il n'y avait aucune conséquence à jouer un meurtrier le jeu virerait au chaos absolu dés le premier jour.

Comme c'est pensé actuellement, les bandits célèbres seront de très bons joueurs PvP qui auront survécus à de nombreux combats.
Spoiler

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 22 Mar 2016, 19:47

Oui j'entends bien ce que tu veux dire, ça a du sens. Après pour limiter ça il y aura les claims donc, les bandits pourront rien chaparder. Leur terrain de jeu seront essentiellement les routes commerciales et autres.

Cette perte de skill n'est pas "naturelle", je trouve pas ça vraiment réaliste. Mais peut être que tu as raison, sans cette règle ça pourrait être le chaos ...

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 22 Mar 2016, 21:54

tu peux etre bandit sans tuer, suffit d'assomer ton mec et tu le vole, tu ne peux pas descendre en dessous de -49 en ne tuant jamais, donc, tu es censé pouvoir rester au dessus des -50 :beer:
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Myzzer
 
Posts: 2
Joined: 23 Mar 2016, 13:07

Re: Où en est-on ?

Post by Myzzer » 23 Mar 2016, 13:09

Vivement la fin du dev et que le jeu sorte enfin ! :3 j'ai très hate de voir comment va être gérer le jeu...


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 23 Mar 2016, 13:21

Idem, mais je pense qu'il faut venir au tout début du lancement du serveur pour bien voir les choses évoluer. Je parle surtout au niveau diplomatique, politique, la création des clans/royaumes . . .

Il y a tellement moyen d'y passer de bons moments !
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 23 Mar 2016, 15:32

Amha, il faudrait consacrer davantage de temps à l'exploration de la carte du MMO pendant la future beta. En effet on connait déjà la plupart des mécaniques actuelles. En nouveauté on aura déjà le nouveau système de claim, et je pense de nouveaux bâtiments + maisons modulaires. Je pense que c'est pas la priorité n'est pas la découverte de ces nouvelles features.

Avec quelques potes, on a déjà planché un peu sur la future carte sur d'éventuels sites à explorer. Je pense que le lieu de votre futur village sera déterminant. Ayant discuté avec un alpha testeur, ce dernier a eu la gentillesse de nous donner quelques infos notamment sur les ressources.

Sur YO, on sort de notre village avec une pelle/pioche et on a plus qu'à se baisser pour avoir n'importe quelle ressource. Sur le MMO les ressources seront extrêmement dispersées et certainement en plus grande profondeur pour les minerais. A nous donc de gambader sur la map à explorer, repérer les meilleurs sites pour ensuite s'implanter.

Avec les joueurs de mon serveur on compte monter différents villages spécialisés pour une ressource (voire deux si la chance est avec nous) et de les faire tourner au sein du royaume.

On compte même faire un live + screenshot afiin de ne rien louper. On recherchera certainement des joueurs :).

Edit @ SirPatate : la diplomatie et le commerce seront une vraie nouveauté. Sur YO on ne peut pas vraiment en faire usage vu la petite taille de la carte et la limite de 64 joueurs. De plus sur le MMO les ressources seront éloignées il faudra donc faire du commerce pour en disposer :p


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 24 Mar 2016, 08:25

La position est stratégique mais comme tu dis il faut la prendre en fonction des ressources du coin. Moi j'adore choisir le bon endroit, c'est juste énorme de se dire "on se pose là !" et après ça fini en un magnifique château sur une montagne ^^.
C'est vrai qu'on est beaucoup habitué aux glitchs. Le minage et la recherche d'argile (et autres) vont tout chambouler !

Le plus dur à concevoir je pense c'est la quantité de ressources. Je parle surtout de la clay (argile). Je me rappel qu'elle s'épuise vite en étant 5-8 personnes sur un spot alors en étant plusieurs . . . ça me rappel de bonne expédition en charrettes à 10 pour aller chercher du granit en masse :)

Tu as un liens qui dirige sur la nouvelle map ? Je l'ai déjà vu mais j'aimerais la revoir et je t'avoue que j'ai pas la motivation pour la chercher pendant une heure :D.


Il faudra juste trouver de bon voisins pour le commerce, avoir des potes sur qui compter en temps de problèmes et puis pour partager quelques heures de trollage ensemble :crazy:

PS: vous savez s'il sera possible de faire des alliances de claim ? Je parle pas au niveau social mais au niveau technique. Du genre ajouter des "amis temporaires" d'un autre claim dans le siens pour faciliter les transactions.
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 24 Mar 2016, 09:25

le claim dit "royaume" est en fait une guilde allié a au moins une autre guilde, formant alors un royaume
un panneau de gestion de guilde et d'alliance sera la, un truc bien plus poussé qu'on a actuellement, avec des permissions d'utilisation de herse par exemple


Image

et les glitch n'existent plus depuis novembre... et les spot d'argile sur YO, ça ne se tue pas a 5-8 personnes :p faut juste savoir creuser... en fait la terre s'ecroule dessus si tu ne fais pas attention mais tu as des dizaines de milliers d'unité d'argile par spot sur la map de YO
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 24 Mar 2016, 10:32

Concernant les alliances entre guildes, le système est déjà en place sur YO, mais pas activé, on avait essayé sur notre serveur mais ça fonctionnait pas.

Pour l'argile, comme dit Khan, suffit de creuser, il y a même des spots en fine couche juste au dessus de la mer (vers le lac c'est sûr déjà). J'en avais trouvé de qualité 60 environ.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 24 Mar 2016, 10:58

ce n'est pas pour rien que j'ai dis ça... c'est le systeme que l'on connait depuis bien avant l'alpha de YO
c'est le design original du MMO, mais je suis pas sur que ce soit implémenté pour YO
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 24 Mar 2016, 10:59

Oui, ces infos sont déjà dans la base de données, je sais plus comment ça fonctionne exactement mais on avait allier deux guildes ensemble mais en vain.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 24 Mar 2016, 11:21

dans la base de donné serveur, tu peux aussi trouver les droits qu'on peut donner a des membres de guilde, genre ouvrir coffre, ouvrir herse etc... ça va bien etre utile sur le MMO avec des guildes a 100 membres :beer:
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 24 Mar 2016, 11:44

Oui, ça ajoute également un côté "social" au jeu. Les serfs/fermiers resteront à l'extérieur tandis que la noblesse aura full access au chateau etc ...

Return to Discussion en Français

cron