Site communautaire LiF FR - LifeIsFeudal.fr

Moderators: SirWinston, Khan-

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Site communautaire LiF FR - LifeIsFeudal.fr

Post by Saar » 01 Dec 2016, 09:12

Pour les plus anglophobes, vous pourrez trouver toutes les informations à propos du développement de LiF en français sur le site LifeIsFeudal.fr

Image


Je viens de mettre en ligne un récap des infos dont on dispose sur les Supporter Packs, le lancement de la Beta et sur le MMO en général.

Ce site est encore très jeune (3 jours à peine) et les infos pleuvent en ce moment donc je n'ai pas forcement pu tout traiter (heureusement Khan m'a prémâché une grosse partie du travail ! :Yahoo!: ).
Et puis... je peux évidemment me tromper dans mes traductions/interprétations donc n'hésitez pas à commenter si vous trouver des erreurs/coquilles.

De même, étant un réel débutant dans ce domaine, toute remarque (esthétique, fonctionnalité manquante, rédaction, etc..) sera grandement appréciée :)
Last edited by Saar on 05 Dec 2017, 15:17, edited 3 times in total.

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Ludvik44 » 01 Dec 2016, 13:39

Site très plaisant qui manquait à la communauté francophone de LIF.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 01 Dec 2016, 20:46

Merci ;)

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 02 Dec 2016, 17:34

Pas mal de réponses des devs (et de Bobbik himself) à propos du financement du MMO (Pay 2 Win ou Free 2 Play).
J'ai fait une synthèse des réponses données par les devs ICI
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 19:59, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 05 Dec 2016, 14:17

Hello!
Quelques news de plus sur le site.
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 19:59, edited 1 time in total.

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by vukodlac » 12 Dec 2016, 01:59

Tres bon projet , a voir comment cela vas évoluer ;-)

c'est de quelle origine Von Culm ?
J'ai entendu dire que vous étiez suisse/allemand ?
Image

In contact with :

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 13 Dec 2016, 10:43

Merci,
Je travaille sur un refonte complète du site, je suis actuellement trop limité par l'offre gratuite de Wordpress.

Cela prendra du temps, c'est certain et je devrais sans doute mettre quelques pubs pour payer l'hébergement mais je vais rapidement y être contraint.

Pas beaucoup d'infos en ce moment du coup j'ai continué mes guides (Bâtisseurs, herboriste et chasseur pour le moment)
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 20:01, edited 2 times in total.

User avatar
Zhangor
Devoted Believer
 
Posts: 20
Joined: 31 Jan 2016, 00:19

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Zhangor » 14 Dec 2016, 03:21

Ouep j'ai decouvers Von Culm y a peu de temps et le contenu est pas mal et a jour :D continuez comme ca ;)

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by vukodlac » 21 Dec 2016, 05:08

Yo , j'ai appris que Von Culm étais vassal d'une commu allemande , c'est un peut dommage d'offrir une plateforme "FR" tout en étant au service d'une autre communauté .

Il serait fâcheux que cela divise en attirant des Francophone dans les patte d'une alliance Germanique .

J’aimerai vraiment discuter avec votre leader , je suis sur qu'il saurait m'éviter de fausse idée , on sais tous que lorsqu'on laisse notre imagination travailler trop longtemps, on fini toujours par imaginer le pire et agir en conséquence .

Je souhaite qu'il réponde a mes invitation steam ou qu'il prenne contact en m'ajoutant : Msquad Vukodlac

Mon imagination est tres active , alors qu'il ne traine pas trop .
Image

In contact with :

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 21 Dec 2016, 08:37

Le site von Culm n'a qu'une vocation informative.
Mon affiliation, ma guilde et mes gouts/choix politique (IRL comme InGame) ne rentrent absolument pas en ligne de compte comme vous avez tous pu le constater. Je ne fais aucun proxénétisme d'aucune forme sur le site von Culm.


Je publie les news de LiF un point c'est tout. Si cela te pose un problème je t'invite à monter toi même ton site d'information "franco-français".
Enfin, je ne suis pas concerné par la politique InGame et je souhaiterai que tu ne confonde pas tout. Ce post sur le forum n'a qu'a vocation a présenter un site d'information, absolument pas a faire de diplomatie/politique partisane dans le jeu.
Cela n'a pas sa place ici, tout comme ton imagination très active.

Cordialement.
Säar

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 22 Dec 2016, 08:58

Bonjour à tous,
Petit cas de conscience avec le début de la géopolitique IG (et les lettres ouvertes des Masons et des Vanirs/Blood Pact

Dois-je traiter de géopolitique sur le site des von Culm surtout suite à mes précédent propos :D ?



Un énorme merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me donner leur opinion
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 20:02, edited 2 times in total.

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Ludvik44 » 22 Dec 2016, 13:01

Avoir un aperçu des alliances et des guerres peut être une information importante afin de gérer nos rapports avec nos voisins.
Faire du commerce avec une guilde alors qu'elle est alliée à des ennemis potentiels serait peut-être une erreur évitée si on est au courant des différentes alliances.
Je suis pour.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 22 Dec 2016, 13:20

Merci pour ton avis.
Après en avoir discuté un moment avec ma guilde je fais tente un essai tel que je l'avais envisagé, c'est à dire faire juste un compte rendu aussi neutre que possible des déclarations officielles des guildes (celles sur le forum donc).

Il n'y aura aucune information sur les guildes (localisation, taille, alliance en cours tant que ce n'est pas directement évoqué par la guilde elle-même) et, évidemment aucune interprétation des propos. Ils seront simplement rapporté aussi proche que me le permet la traduction (et mon niveau d'anglais).

Je reste évidemment ouvert aux critiques (tant qu'elles sont constructifs et ne font pas de procès d'intention)
Last edited by Saar on 22 Dec 2016, 15:51, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 22 Dec 2016, 15:46

Traduction des lettres ouvertes
Lettre ouverte des Vanirrs et des Masons
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 20:05, edited 3 times in total.

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Ludvik44 » 22 Dec 2016, 15:57

Une bonne chose est qu'un nouveau métier émerge : diplomate :)
Il faudra trouver des personnes qui ne font pas dans le ouiouinisme afin de garder un bon niveau de relations entre les guildes et les royaumes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises de surcroit.

User avatar
TRAX
Zealous Believer
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2016, 12:12

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by TRAX » 22 Dec 2016, 19:10

Pour les mêmes raisons que Ludvik, je suis pour ! ;)
Image

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by vukodlac » 27 Dec 2016, 05:33

Les joie de la Géopolitique .

J'ai hate d'avoir une discutions avec votre lead pour comprendre pourquoi Von Culm , leadé par un anglais travaillant en suisse , vassal d'une communauté allemande... sort un site d'information Francophone .


Pour la géo politique , je pense que le mieux a faire est de "traduire" sans donner d'avis pour garder une position neutre .

Meme si on sait que Von culm vassal de ordo teutonicus sont lié au Vanirs et qu'il y a donc forcement une sorte de partit pris , l'important étant que sa ne se vois pas dans les article .
Image

In contact with :


Amberchild
Zealous Believer
 
Posts: 5
Joined: 16 Aug 2015, 15:40

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Amberchild » 27 Dec 2016, 19:35

Vukodlac wrote:Les joie de la Géopolitique .

J'ai hate d'avoir une discutions avec votre lead pour comprendre pourquoi Von Culm , leadé par un anglais travaillant en suisse , vassal d'une communauté allemande... sort un site d'information Francophone .


Pour la géo politique , je pense que le mieux a faire est de "traduire" sans donner d'avis pour garder une position neutre .

Meme si on sait que Von culm vassal de ordo teutonicus sont lié au Vanirs et qu'il y a donc forcement une sorte de partit pris , l'important étant que sa ne se vois pas dans les article .


je suis le "BRITANIQUE" vivant en suisse et ne suis point le "leader" des von Culm .
Je ne suis même pas le "maire" du village von Culm .

Parler a un "leader" risque d' être difficile vus que l' O.T.F (ordre teutonique français) et l' O.T utilisent tout deux le système teutonique pour prendre des décisions. Pour le jeux et le système en place sur papier nous somme vassaux, mais en réalité nous somme " un " et unique ordre teutonique , encore une fois nous utilisons le système teutonique pour toute questions politiques et autres.

De plus je trouve bizarre venant d' un leader d' un groupe sois disant european d' être sans cesse attaquer depuis le début de la béta pour notre mixture de nationalités que ce sois en m.p ou autres . De plus il faut vraiment que tu fasse la part des choses entre "le jeu", notre style de jeu , notre R.P. et le site d' informations de saar qui sont deux choses complétement différentes.

De plus je te conseille de mieux te renseigner au futur sur un groupe ou guilde avant d' envoyer des informations complétement faussent.

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by vukodlac » 28 Dec 2016, 03:47

Le mieux est d'éclairer ma lanterne via steam en répondant a mes invitation :p je ne demande que sa que l'on m'explique et que l'on palis a mes lacune concernant vos objectif et votre fonctionnement .

Tres loin de moi l'objectif de vous nuire ... Mon seul objectif et de capter votre attention affin d'obtenir un dialogue steam avec un responsable , et ce même si sa passe par un kaka sur forum ou une demande a vos supérieur .

Quoi qu'il arrive j'aurais cet entretien alors a quoi bon essayer de me le refuser , je ne souhaite que parler pour mieux faire connaissance , c'est l'histoire de 10 minute , pas de quoi casser 3 patte a un cochon .

Alors ouais je fais un peut du forcing , mais bon , j'estime qu'une discutions steam n'a jamais troué le cul a personne ;-)
Last edited by vukodlac on 28 Dec 2016, 03:56, edited 2 times in total.
Image

In contact with :

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 28 Dec 2016, 09:32

Et bien, si c'est comme ça que tu entends la diplomatie, tu vas te faire plus d'ennemis de d'alliés...
M'enfin, tu te le vois.

En attendant je te saurais grès d’arrêter de spammer ce topic avec tes "demandes diplomatiques". Ce topic, comme son nom l'indique n'a vocation qu'à parler d'un site communautaire.
Trouve un autre moyen pour tenter de communiquer avec la diplomatie von Culm (le site von Culm par hasard?)

Si tu as des critiques à m'adresser sur un problème de transparence ou de partialité (ou autre!) sur l'un des sujets abordé sur le site, peut-être que le mieux serait de poster directement sur le sujet incriminé.
En effet je reste ouvert aux critiques lorsqu'elles sont constructives. Or dans ton cas, mis à part un procès d'intention il n'y a rien (ou alors explicite l'article/la phrase)...

Enfin, pour en revenir au sujet initial de ce topic, j'ai traduis un gros pavé de Sharana concernant les futures mécanique de siège.
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 20:06, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 09 Jan 2017, 09:03

Last edited by Saar on 22 Feb 2017, 17:38, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 12 Jan 2017, 09:21

L'interview est retardée (sans plus de précisions pour le moment).

En attendant, j'ai tenté un article expliquant le pourquoi du comment du passage de LiF en 64bits sur le site von Culm.
Last edited by Saar on 22 Feb 2017, 17:39, edited 2 times in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 12 Jan 2017, 16:01

J-3 avant la fin des réductions sur les Supporter Pack (Pack des Croyants). J'ai donc fait un résumé des questions qui les concernent ICI.
Last edited by Saar on 05 Mar 2017, 20:07, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 17 Jan 2017, 18:57

Si vous le ne saviez pas encore, les devs attendent l'avis de la communauté au travers de deux sondages.
Ils sont traduis ICI et ICI.


Tankoua
Zealous Believer
 
Posts: 147
Joined: 29 Sep 2015, 07:52

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Tankoua » 17 Jan 2017, 22:07

Sauf le sondage sur la defense du claim hors JH, car ils n'avaient pas empeché les gens de voter plusieurs fois, ainsi certain on voté +7000 fois :shock:

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 18 Jan 2017, 06:31

o_O
Où est-ce que tu as vu cette infos?


Tankoua
Zealous Believer
 
Posts: 147
Joined: 29 Sep 2015, 07:52

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Tankoua » 19 Jan 2017, 19:56

C'est Sharana qui me l'a dit, mais a première vu, ils ont remis le sondage! ;)

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 27 Jan 2017, 07:48

Dernière traduction de la FAQ du MMO disponible
Ainsi que le début d'une listeconcernant les mods disponibles pour LiF:YO

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 27 Jan 2017, 11:28

"Annonce" de Bobik concernant le déploiement prochain de la version 64 et de la date de retour de la Beta qui interviendront "peut-être même aujourd'hui"

:D :Yahoo!:

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 02 Feb 2017, 08:05

Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivent un peu le site von Culm, j'ai commencé à rédiger, il y a quelques semaines, des Points Culture quotidien sur le Moyen-Âge (dans le sens le plus général du terme).
On y retrouve quelques mythbuster comme le droit de cuissage ou la place des femmes dans la société mais aussi des infos sur des sujets variés (les joutes, les bouffons ou la manière dont travaillait les paysans)

Bref, voici venue l'heure d'un premier bilan.
Malgré le fait que ce soit passionnant, la rédaction quotidienne de ces petits billets prend pas mal de temps et j'aimerai avoir des retours sur leurs pertinence et leurs intérêts.

Merci pour votre temps

Return to Discussion en Français