[FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Moderators: SirWinston, Khan-


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

[FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Harakrishna » 27 Apr 2016, 15:18

Bonjour à tous!

L'union fait la force. L'adage n'a jamais été aussi vrai pour ce jeu de dingo!

Après 3000h de jeu, je viens vers la communauté des joueurs pour vous proposer de nous organiser en vue du MMO qui devrait bientôt arriver pour nous... pauvres pêcheurs.

Mon idée est donc simple, j'aimerai regrouper un maximum de joueurs pour réaliser une cité remplie de Français, de nos cousins Québécois bien sûr mais aussi pourquoi pas de nos amis d'autres nationalités que nous avons rencontré sur les serveurs que nous avons largement écumés!

Nous ne souhaitons pas que recruter des personnes seuls mais aussi des groupes de joueurs qui pourront avoir leur indépendance mais dont la sécurité sera assurée par tous.

Nous avons tous une vie et nous n'aimons pas les rageux.
Cela doit rester un jeu et notre but avant tout est de s'amuser.

J'ai donc réactivé un vieux groupe que j'avais abandonné qui s'appelle french life is feudal.
Voici le lien steam pour nous retrouver :
http://steamcommunity.com/groups/LiF-France


Pour plus de discrétions dans les décisions à prendre je l'ai verrouillé mais il suffit de m'ajouter sur steam et de me demander une invitation pour nous rejoindre.
Voici mon steam pour demander une invit ou venir en discuter :
http://steamcommunity.com/profiles/76561198009675013/

Je suppose qu'un forum sera à terme plus intéressant.

Le fonctionnement du groupe puis de la ville se veut démocratique. Mon initiative se veut organisationnelle et n'est pas du tout dans le but d'imposer notre groupe ou notre tutelle.

Nous connaissons bien le jeu, et nous voulons décider tous ensemble. En général, pour ce qui est des constructions ce sont les architectes qui décident en fonction de la main-d’œuvre disponible.

Nous sommes pour le moment tous majeurs (nous n'y ferons exceptions qu'en fonction de la mentalité) et nous avons tous une vie et nous devons tous respecter le temps de jeu disponible pour chacun.
Cependant, je refuse que cela devienne la chianli. Nous sommes là pour nous organiser et non pour foutre le bordel (bon ok de temps en temps c'est marrant;)) et je n'hésiterai pas à exclure toute personne ne se comportant pas dignement!

Bref, les français pêchent souvent par leur division et leur organisation... Je vous propose d'y remédier.

N'hésitez donc pas à ajouter votre pierre à l'édifice!
A bientôt.
Hara.
Last edited by Harakrishna on 27 Apr 2016, 17:28, edited 1 time in total.

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Veda » 27 Apr 2016, 16:01

Sur ce sujet (ou-en-est-on-t17777/), nous avons déjà abordé la question ;). Khan a créé un groupe Steam où nous avons déjà réuni une centaine de joueurs.

On pense même regrouper des joueurs internationaux pourquoi pas ;)

Après il est encore tôt pour créer "physiquement" une team tant qu'on a pas un jeu opérationnel.


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Harakrishna » 27 Apr 2016, 16:13

Top Fusionnons!

Mais je trouve que ce topic est plus clair notamment par le titre!
Je suis totalement disposé à changer les liens vers le groupe mais pour avoir survolé pas mal de topic dont celui dont tu parles,
je n'avais pas vu ce sujet abordé.

Je reste persuadé qu'un topic clair et propre est nécessaire pour faire venir du monde ;)

Après comme je l'ai dis, le post et le groupe n'est qu'une ébauche d'organisation.
Last edited by Harakrishna on 27 Apr 2016, 17:29, edited 1 time in total.


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Harakrishna » 27 Apr 2016, 17:27

Après avoir discuter avec Khan je retire le lien de mon groupe steam et fusionnons nos idées qui sont strictement les mêmes :D

Donc le groupe ou nous nous rassemblons est celui la :

http://steamcommunity.com/groups/LiF-France

vous pouvez toujours me joindre personnellement pour papoter ;)

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Ludvik44 » 27 Apr 2016, 19:20

Très bonne initiative.
Si je rejoins le MMO, je risque de rejoindre un groupe important pour des raisons évidentes de survie.
Par contre, même si je tiens à un système démocratique, attention à ce que certains ne confondent démocratie et " je fais ce que je veux" et donc un respect de l'organisation et de ses règles doit être total, sinon l'anarchie et l'agacement des autres s'installent rapidement.
Ma vision est que les règles d'une organisation sont nécessairement "démocratiquement discutables", ce qui permet surtout une amélioration de celles-ci, par contre une fois les règles établies jusqu'au prochain conseil de ville, elles doivent être respectées et être garantes de la bonne marche du développement de tous.
Donc à un moment la hiérarchie est nécessaire et bien sûr, je sais que certains confondent hiérarchie et soumission, les bonnes personnes doivent être aux bon postes. Par exemple, un Chef d'une citadelle comprenant une centaine de joueurs, s'il est connecté que 3 heures par semaine, j'y crois pas ou bien c'est son adjoint qui va se payer toutes ses charges. Vous aurez compris je pense là où je veux en venir.
Je garde un oeil sur votre projet.


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Harakrishna » 27 Apr 2016, 19:49

Bonsoir!
Merci pour ta réflexion.
Je vais avouer une chose.
J'avais oublié la notion de Royaume dans le mmo.(oui bon désolé j'ai un peu déserté :p)
Je pensais donc au début à une grande guilde mais avec Le royaume plusieurs groupes/ guildes pourront s'allier et cela résoudra énormément de problèmes que je me posais dans un premier temps.
Du coup, il faudra que chacun des clans élisent un chef et qu'un conseil établissent les règles fondamentales et les grandes décisions à prendre.
Et dans le meilleur des cas, un Roi!!!
Mais il faut que les bonnes idées puissent remonter au conseil par l intermédiaire des "chefs". C est en cela que je voulais parler de système démocratique.
Par contre, personnellement si c est le "bordel" comme tu dis.
Soit on gère le problème rapidement. Soit je quitte le projet et comme d'habitude on rejoindra les anglais ou les Américains car eux ils savent jouer sérieusement...
Il est pour moi hors de questions de chacun puisse faire n importe quoi! c est pourquoi je parlais de Majeurs en priorité ça évite souvent les problèmes.
Mais j'espère vraiment que les chefs de guilde pourront s'unir pour réaliser ce projet.
Allez les Français!!! Pour une fois!! Unissez vous :p

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Khan- » 27 Apr 2016, 20:15

De toute manière, il y a deux choses, les clans qui se forment actuellement, et les clans qui se formeront ingame (beaucoup de joueurs ne viennent pas ici, beaucoup en ont rien a foutre des groupes) car ils ne se rendent pas compte qu'en 600 skillcap, ils ne joueront pas a 3 dans une forteresse

a partir de ce détail, les groupes se formeront et il faudra que l'on reste en alerte vis a vis de ça, nouer un contact et bien sur discuter, s'aider, se renforcer... et mème les accueillir en cas d'une destruction de leurs biens

les groupes étrangers également, certains vont vouloir s'allier a d'autres groupes étrangers, et on sait bien que quelques semaines/mois après la sortie du mmo et l'installation sur le long terme, les guerres ne se feront plus sur la soif de ressource mais bien sur "mon putain de voisin m'a volé une pomme, je veux lui raser son camp et sa femme !"... ce n'est pas prévisible, il faudra négocier et faire de la diplomatie, c'est tout le cœur du jeu ! et mème en interne avec les guildes françaises... je pense que beaucoup ont nourri des rancunes ingame grâce a YO... bref, ça, on verra une fois le jeu en place (mais rien ne nous empêche de nous concerter pour en discuter un peu)


de notre coté (Fr) de nombreuses guildes commencent a se former dans le mème but, avoir un groupe solide pour le départ du mmo, Vukodlak avec ses mercenaires (Mercenary Squad) qui permettra de creer certains intérêts, Hoshiqua (Kingdom of Adareldan) se lançant dans du multilingue (que l'on peut plus trop considérer comme francophone évidemment) mais qui permettra très certainement un pont solide entre les groupes étrangers et le groupe francophone, Hara ,ici, mème en ayant oublié les royaumes du MMO, propose ici finalement une guilde franco-québecoise, qui est également assez intéressant puisque (sauf si création de serveur nord Amérique) offrira a notre groupe une plage horaire de jeu plus importante sans devoir compter sur des no life, mon clan, (les Témoins de Mérovée) qui recrute tout newbie et autre confirmés dans une atmosphère semi rp, et bien d'autres...




pour ce qui est du "bordel", faut pas trop trop s’inquiéter (ouai je m’inquiètes pas de grand chose); LiF semble offrir une méthode certes radicale, mais efficace, c'est la destruction des guildes...

- une guilde fout le bordel sans raison, ou a son bon vouloir, suffira de la détruire, un royaume contre une seule guilde, ça peut ne pas tenir très longtemps

- on arrive pas a se mettre d'accord pour un oui ou pour un non, ça splitera la communauté fr, et une partie finira avec les autres groupes, on divisera nos forces, nos royaumes se feront rouler dessus petit a petit et tous les royaumes splités s'effaceront, ou absorberont pas défaut les autres

et oui, on revient tjrs au mème cas, tout détruire...



alors, certes, c'est MA vision du jeu, pour avoir beaucoup discuté de ça avec beaucoup de joueurs maintenant, on a l'air de tous penser un peu pareil... mais beaucoup pourraient ne pas penser pareil, peut être mème que le jeu va prendre une toute autre tournure, complétement différente, devenir un monde rp tres gentil, ou devenir un enfer sur terre où tout le monde a -1000 d'alignement, mais il y a bien qqchose qu'on a tous : "on verra bien" :beer: :friends:
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by vukodlac » 27 Apr 2016, 23:18

Salut .

J'ai étais contacté pour ce projet et j'en suis biensur :)
MAIS d'une manière qui n'est pas présenté ici ihih

( attention cheville en plein expansion )

Je suis le Roi VukodlaC :ROFL:

Plus sérieusement ^^
J'ai déja préparé un projet de royaume avec donc des engagement vis a vis d'autre groupe , donc je m'y tien , MAIS rien n’empêche a un royaume de s'allier a un autre ahah .

Nous somme composé de plusieurs village ( qui n’ont pas tous de nom pour l'instant lol ) entre parenthèse le nombre de membre a la louche

- ES ( 20 )
- Koto ( 30 )
- Ger ( 10 )
- Ita ( ? )
- Mercenary Squad ( 12 )

Nous somme également déjà en alliance avec un autre royaume de joueur que nous connaissons de YO , il sont entre 100 et 150 .


Tout ça est bien sur international , mais construit sur des relations éprouvé en jeu , chacun de nos allie , y compris le second royaume a étais un allié de confiance sur YO .

Certain sont meme de vieux ami de Mortal online comme les ES et les Koto ... bref je pense que c'est un bon projet remplis de personne de confiance .

J'espère que tout ça sera compatible avec le royaume francophone qui est en train de voir le jours ici .

J'ai hâte d'avoir une date pour cette réunion , mais j'ai aussi l’angoisse de faire face aux mentalité francophone , j'espère que chacun sera suffisamment courtois pour remballer son égos et mettre de coté les possibles accro qu'il y a eu sur YO pour construire ce projet qui s'annonce très important pour le mmo , nos principaux ennemie seront les russe et les US qui représente deux communauté extrêmement unie .

De mon point de vue , on est pas obligé d’apprécié un allié pour profiter des bienfait de cette alliance , il suffit de rester respectueux et de respecter ses engagements .

Si les terme de base sont "tu m'aide quant je t'appelle a l'aide" et bah soit, meme si t'aime pas le mec tu vas l'aider . par contre s'il te demande du blé t'aura le droit de dire non ...

Le respect ne nécessite pas l'amitié .
Image

In contact with :

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by SirWinston » 17 May 2016, 11:50

Salut, comme je l'avais dit sur le groupe steam a l'époque on est une petite dizaine de joueurs chez nous qui étions sur LiF, on viendra surement se joindre au royaume francophone sur le MMO.

Hâte que la beta démarre qu'on puisse s'organiser et faire du repérage.
Spoiler

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by vukodlac » 17 May 2016, 15:03

Bien bien bien , c'est un bon projet que Khan et Harakrishna on mis en commun !

Le problème qu'il rencontre actuellement viens de la négligence et/ou du nombrilisme des francophones :crazy:

Beaucoup crois qu'il on le temps qu'il verrons ce qu'il font "plutard"

Genre a la béta

Mais combien de temps vas durer la béta ? peut on etre sur que cette période suffira a habituer les clan a jouer ensembles ? ou encore a préparer leur royaume convenablement ?

Selon moi , c'est des maintenant qu'il faut travailler les base des royaume , c'est des maintenant qu'il faut faire conaissance avec nos allie , jouer avec eux , aller leur rendre service sur le serveur , passer des soirée a discuter , prévoir un peut les projet futur ...

Quant au nombrilistes...

Et bien il y a 1 communauté francophone .
Pourquoi vouloir en crée d'autre derrière ? apparament y a d'autre mec conaissant la communauté francophone en cours , cherchant a crée la leur ...
Ou alors des petit groupe qui sous estime l'importance de jouer en communauté , "on est fort et nombreux on est 15 , on gère on a pas besoin d'eux on est les meilleur" ou des truc du genre...

Bref ...

Pour ce qui ne veulent pas se manger le mur ... ou perdre un temps de préparation PRECIEUX !

En général , on se prépare AVANT ... quant sa commence c'est déja trop tard .

Donc Mr les Francophone , sortez vous les doigt et commencé a vous investir dans le projet d'harakrishna et Khan , car y a beaucoup a faire et beaucoup a apprendre , le partage d'information , la connaissance des joueur qui compose le royaume , les projet de chacun , qui veut quoi , comment et pourquoi ...
Vous avez beaucoup a apprendre les un des autres ...
C'est une super expérience que de jouer avec des allié dans le but d'apprendre a les connaitre !

J'aime pas la commu francophone de lif dans son sens non-organisé !
Mais le projet de royaume francophone de Khan est TRES prometeur pour peut que tout le monde se bouge le cul de faire ce qui doit etre fait en temps et en heure .

Bon courage messieurs et que la force soit avec vous :D
Image

In contact with :

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Dalin » 17 May 2016, 15:55

Je comprends bien ton empressement Vukodlac mais il aut savoir qu'il est difficile de se projetté dans le MMO. :(

On ne connait pas le skill cap, les arbres de skills ou certains skills peuvent encore bouger, on ne connait pas le temps de pousse des végétaux, on ne sait pas si le biome jouera sur les cultures, on ne sait si les bateaux seront impléménté rapidement, on ne connait pas les modalités du commerce.... (en début de jeux, on ne connaitra pas les positions des ressources minérales)

C'est dur de faire des prévisions d'une communauté avec autant d'inconnues sur le gameplay.

Le plus simple pour le moment, mise à part faire des clans par affinité entre les joueurs (faudrait pas commencer un MMO avec des gens qu'on peux pas blairer :evil: ), c'est de faire des villages par métiers.
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Ludvik44 » 17 May 2016, 16:35

Les choses se feront d'elles-mêmes.
Je veux dire par là que si des villages se forment ça et là et bien les circonstances feront que les villages les plus organisés (en nombre, temps de jeu, efficacité de production et de défense etc ....) perdureront et deviendront les villages qui accueilleront ou vassaliseront les moins forts ou ceux qui auront la malchance d'être attaqués par un ennemi trop imposant et qui voudront rejoindre un village qui résiste aux temps.

Je pense que c'est à ce moment là que les relations se feront et scelleront le futur de la communauté. Qui est plus reconnaissant que le chef d'un village qui se voit protégé ou accueilli par un autre chef de village ?

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Veda » 17 May 2016, 16:47

Vukodlac wrote:Bien bien bien , c'est un bon projet que Khan et Harakrishna on mis en commun !

Le problème qu'il rencontre actuellement viens de la négligence et/ou du nombrilisme des francophones :crazy:

Beaucoup crois qu'il on le temps qu'il verrons ce qu'il font "plutard"

Genre a la béta

Mais combien de temps vas durer la béta ? peut on etre sur que cette période suffira a habituer les clan a jouer ensembles ? ou encore a préparer leur royaume convenablement ?

Selon moi , c'est des maintenant qu'il faut travailler les base des royaume , c'est des maintenant qu'il faut faire conaissance avec nos allie , jouer avec eux , aller leur rendre service sur le serveur , passer des soirée a discuter , prévoir un peut les projet futur ...

Quant au nombrilistes...

Et bien il y a 1 communauté francophone .
Pourquoi vouloir en crée d'autre derrière ? apparament y a d'autre mec conaissant la communauté francophone en cours , cherchant a crée la leur ...
Ou alors des petit groupe qui sous estime l'importance de jouer en communauté , "on est fort et nombreux on est 15 , on gère on a pas besoin d'eux on est les meilleur" ou des truc du genre...

Bref ...

Pour ce qui ne veulent pas se manger le mur ... ou perdre un temps de préparation PRECIEUX !

En général , on se prépare AVANT ... quant sa commence c'est déja trop tard .

Donc Mr les Francophone , sortez vous les doigt et commencé a vous investir dans le projet d'harakrishna et Khan , car y a beaucoup a faire et beaucoup a apprendre , le partage d'information , la connaissance des joueur qui compose le royaume , les projet de chacun , qui veut quoi , comment et pourquoi ...
Vous avez beaucoup a apprendre les un des autres ...
C'est une super expérience que de jouer avec des allié dans le but d'apprendre a les connaitre !

J'aime pas la commu francophone de lif dans son sens non-organisé !
Mais le projet de royaume francophone de Khan est TRES prometeur pour peut que tout le monde se bouge le cul de faire ce qui doit etre fait en temps et en heure .

Bon courage messieurs et que la force soit avec vous :D


Je fais partis aussi parti des instigateurs de ce projet avec Khan ;)

Toutes ces idées sont bien mais faut pas trop faire de plans au début, faut pas oublier qu'il y aura des wipe du MMO volontaires (involontaire normalement non) ! Donc ne faites pas trop de projets pour l'instant, on est encore à l'état de nébuleuse. C'est bien de se réunir mais c'est inutile de définir tel type de jeu à adopter.

On ne connait strictement rien de la map du MMO à part la regarder et faire des suppositions. A la beta la chose la plus intéressante et utile à mes yeux sera une exploration très poussée de la carte. Le module construction on le connais tous, certes il y aura de nouveaux bâtiments mais on le temps de les construire.

Il faut privilégier l'emplacement à la construction. Si certains se précipitent à s'implanter à un endroit random en se dépéchant de construire ça peut être très nuisible sur le long terme. Alors que si on prend le temps d'explorer, étudier la map, là, on aura de meilleures chances pour s'établir. Il faut viser le long terme !

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by vukodlac » 17 May 2016, 20:59

Ce qu'on fait là , c'est la seule chose dont je parle ^^

Discuter , apprendre a se connaitre , jouer enssemble .

C'est la plus grosse préparation qu'on puisse effectuer , aujourd'hui et depuis hier , je joue avec Harakrishna et on apprend a se connaitre , nos performance en temps qu'allié serons mille foit meilleure du fait de ce temps que l'on passe ensemble .

Il connaitra mes methode , je connaitrais les sienne , son style de jeu sa façon de réagir , etc

On ne connait pas suffisamment l'aspect mécanique/technique du mmo pour faire des plan sur la comète , mais les liens entre alliés ou membres d'une communauté , c'est maintenant qu'ils se construisent , développer des lien d'amitié ou de confiance , ça ce fait quant on le souhaite , hors si on a déja confiance en ses allié a la sortie du mmo , l'exploration et les recherche / partage d'info n'en serons que plus efficace !

Pour ma part nous avons la possibilité d'assister a des event de siège tout les week end "attaque/defence" sous l'invitation d'un royaume avec qui j'ai développé des lien , c'est l'opportunité d'apprendre a organiser un siège ou une defence avec plusieurs groupe allié , c'est une expérience qui ne necessite pas spécialement de connaitre les détail du mmo , Si j'y participe tout les week end jusqu'a la sortie du mmo , ne serais-je pas mieux préparé qu'un mec qui a juste attendus la béta ?

Tout ce genre d'aspect humain et d’expérience entre allié est déjà disponible , on peut commencer des maintenant !
Image

In contact with :


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Harakrishna » 19 May 2016, 19:08

Bonsoir à tous!

Ah mon sujet intéresse un peu! j'ai cru qu'il allait finir dans les bas fonds de ce forum :p

Comme toujours, il y a des idées intéressantes, le tout est comme d'habitude de pouvoir en parler avant de prendre les décisions^^

Clairement, au début du mmo il y aura une grande phase d'exploration. Pour avoir discuter et jouer un peu avec Vuko, on a une idée précise mais bon cela reste une idée.
L'idée principale est de se regrouper au maximum pour que notre défense commune soit plus efficace.

Bien sûr, certains vont vouloir créer un village ailleurs ou on déjà prévu de s'établir qq part. Le but sera donc de s'allier et s'entraider.

Vuko et moi, nous aimons les organisations carrés donc forcément le peu de réactions des Français est un peu décevant mais bon on espère vraiment que les groupes et les gens nous rejoindrons au début de la béta du mmo qui prends de plus en plus de temps ;(

Cependant, plusieurs chefs ou représentants m'ont rajouté et sont venus me parler pour poser des questions et s'informer.

C'est cool on a récupéré pas mal de monde et enfin un groupe des Québécois! J'ai vraiment cru qu'ils avaient disparu :p

Bref, on est tous chauds comme la braise et on a vraiment hâte de tester ce ptin de mmo!

En attendant, j'ai rejoins un peu le groupe de vuko pour s'amuser (se faire team kill par Vuko à la 1ere attaque c'est tjs interressant à savoir pour la suite! ne jamais rester à coté de lui :p) et apprendre à connaitre sa team. J'ai bien hâte de voir tout le monde à l’œuvre. On va bien se marrer je pense :p

N'hésitez pas à venir discuter!

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by vukodlac » 23 May 2016, 11:54

Yo , Hara est la preuve incarné que la Communauté francophone ne comporte pas que des bisounours :D

AUCUNE expérience n'avais étais positive avec un groupe français a ce jours , mais avec Hara , c'est vraiment un plaisir de jouer ensemble !

C'est maintenant qu'il faut faire connaissance , se rendre compte de qui on peut apprécier et qui on ne sera pas capable d’apprécier , car c'est ça le principal risque .

Se dire "on vas jouer ensemble" c'est une chose , être capable de le faire s'en est une autre , tout se prépare y compris la coopération .
Image

In contact with :


Taran_ogleres
 
Posts: 4
Joined: 29 May 2016, 09:07

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Taran_ogleres » 29 May 2016, 20:08

Après lecture attentive des posts sur le sujet, j'aimerai apporter mon avis. A mon sens, y a de l'idée, mais qui amène aussi à pas mal de questions et/ou problématiques.

Je vais tenter de développer ci dessous les grandes lignes d'un concept en partant de certaines idées lues ici même et en prenant soin d'argumenter sur les choix.

Pour commencer, l'idée d'installer la communauté française dans un secteur de la carte n'implique en rien ceux qui ne veulent pas s'y installer. C'est du simple bon sens mais nécessaire de le rappeler.

Ensuite il me parait important de définir ce qui compose cette communauté. Je veux parler ici de la manière de jouer qui peu tres largement différer d'un groupe à l'autre. Certains sont Rp, avec des définitions parfois très variées du terme, Hardcore RP, et d'autres certes moins nombreux me semble t il qui détestent ça. Faire jouer ces groupes aux styles de jeu très différents amène par expérience bien des discordes.

L'idée d'une citée commune devient alors utopique si celle ci est de rassembler un maximum de ceux qui se reconnaissent dans la communauté FR. Cela implique donc de trouver un système qui puisse rassembler ces joueurs sans créer de discorde hors jeu. Il est vrai que les francophones et les français plus particulièrement aiment la division ( et je parle pas des égaux sur-dimensionnés ). Inutile de vouloir le changer, c'est ici aussi utopique. il faut en prendre acte et concevoir un système qui contrebalance ce défaut. Notez que les autres communautés ne sont pas exempts eux non plus de défauts. Il sera crucial des les connaitre.

En vérité, le plus important est la sécurité face à un hypothétique envahisseur. Si les différents groupes savent se souder lors d'une attaque, alors celle ci pourra etre assurée.

Le principe d'un royaume comportant de multiples seigneuries semble donc plus approprié. Il permet aux différents groupes une grande liberté dans leur style de jeu, de couvrir un plus large espace sur la zone ce qui favoriserait l'exploitation des ressources et la protection des frontières mais aussi de posséder leur propre diplomatie au sein comme à l'extérieur du royaume. A l'intérieur parce que le commerce entre les seigneuries sera autant inévitable que les conflits, mais aussi à l'extérieur pour des raisons similaires. Les règles de la diplomatie devront être établies au préalable et évidement adoptées par l’ensemble des groupes.

Ce système permet une grande liberté de jeu aux groupes et de les rassembler en cas d'invasion.

Par ailleurs, je vous conseil d'aller faire un tour sur les autres forums hors FR afin d'étudier leurs ambitions.

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Ludvik44 » 30 May 2016, 10:19

Un système féodal dans un jeu féodal qui s'appelle "Life is Feudal".

Hmmm, je défend aussi ce point de vue qui me parait assez logique .... Après, réunir les Francs autour d'une seule couronne sera un défi.
Devenir Roi de la communauté francophone sera plus compliqué qu'un simple appel à l'unité et au regroupement sur un forum je pense.

Il y aura peut-être au début plusieurs petites cité puis des groupes de cités deviendront des Seigneuries plus importantes et ainsi de suite .... tout un système quoi ... féodal à souhait.


Taran_ogleres
 
Posts: 4
Joined: 29 May 2016, 09:07

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Taran_ogleres » 30 May 2016, 11:02

Le premier facteur de division c'est l'égo et ça déborde systématiquement irl. Il faut tenter de palier à ce problème en élaborant un système qui bride automatiquement les comportements qui apporteraient la discorde.

On peu partir sur le principe d'un "Grand Conseil", réunissant les chefs de villages. Un peu à la manière de L’Althing chez les scandinaves. Ceux ci pourraient alors élire un roi n'ayant qu'un statut symbolique dans le royaume ( cela évite les fuhrer en puissance et le syndrome game of throne au sein même de la communauté ) et permet d'avoir un interlocuteur principal pour la diplomatie extérieure.


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by Harakrishna » 30 May 2016, 12:28

Hello ici et merci pour vos commentaires!

Taran ogleres ajoute moi sur steam stp!
Je ne sais pas si tu as déjà une team mais ta remarque sur les égos correspond bien à ce que nous recherchons :D

Pour ta remarque sur le type de jeu qu'aime les gens je suis totalement d'accord et j'aurai du en parler plus tôt.
Cependant, notre groupe est exactement le reflet de cette contradiction.
Nous avons du monde aimant explorer de facon Rp (par contre nous ne sommes pas du tout rp sauf pour la diplomatie ca peut etre sympa), mais aussi des joueurs pve et pvp. tout ce petit monde s'entend bien et ma foi si certains n'ont pas leur cota de mort par heure... ils passent une heure sur mont and blade... et nous n'empêchons encore personne à explorer et chasser (animaux ou duels) par exemple si nous en avons besoin et que les murs sont en place.
Cependant, Ta remarque est justifiée si un pvpiste veut rejoindre un groupe de RP hardcore qui ne parle que dans le jeu (et oui j en ai rencontré) mais si les gens ne sont pas trop fanatiques, nous pouvons tous cohabiter.

Après avoir pas mal discuté avec mon groupe et celui de vuko et estimé les forces en présence, nous sommes convaincu qu'une seule ville ouverte à tout le monde et surtout à n'importe qui n'ai pas gérable si leur nombre dépasse un seuil que j'estime pour mon groupe a 100 environ.

Mes joueurs sont matures, disciplinés et connaissent bien le jeu et gérer déjà une ville d'une centaine de personnes ne sera déjà pas chose facile.
C'est pourquoi, nous avions pensé à l'idée de faire plusieurs villes proches géographiquement pour établir un royaume pas trop ridicule.

Après rien ne nous empêche de recruter des personnes avec qui on estime que l'on peut avoir confiance car c est plutôt le critère déterminant qui me semble ressortir de toutes ces discussions.
En effet, ouvrir un claim a d'autres joueurs inconnus comportent un risque de vol, de voir les qualités 100 mélangées avec de la qualité 10, ou encore de se reconnecter et de voir le marteau de forgeron de meilleure qualité disparu parce qu'un petit nouveau s 'est déconnecté avec... et pareil pour les armes d'entrainement.

Nous avons donc établi de nous organiser en ville d'une centaine de personnes avec des règles de bon sens avec des joueurs de confiance.

c'est pourquoi je rebondi sur l'idée de Winston en vous encourageant à établir une ou deux autres cités autour d'un serveur pour que l'on puisse réaliser une défense commune sans pour autant avoir 200 personnes qui essaye de parler sur un même ts et demander ce qu'il faut faire.

Mais si nous voulons établir un royaume, il nous faudra définir une politique extérieure commune. Il ne faudra pas attaquer à tout va dans son coin et demander après l'aide des autres lorsqu' après avoir raider une ville russe... ils débarquent à 500 pour vous poutrer :p

Pour moi le roi n'aurait qu'une fonction représentation et de diplomatie,
un "grand conseil" au niveau du royaume pour trancher les litiges et décider des politiques à mener serait de mon point de vue bien plus logique.

La féodalité, c'est un système de vassalité où tous jurons obéissance au Roi et applique sans débat ses décisions. Ce n'est en aucun cas possible dans notre cas.
Je prends le cas de mon groupe où nous avions déjà eut un roi mais seulement pour jouer un rôle RP pour faire de la diplomatie..
Sinon nous avions tous l'habitude de pouvoir donner notre avis et établir la meilleure solution.
Dans ce système, le plus important est d'être avec des personnes qui ne sont pas bornées et qui ne prennent pas la mouche dès que quelqu'un le contredit.
Sachez être humble, notre voix compte mais personne n'a encore la science infuse.

Bref, pour le reste nous avons pour le moment des alliés Européens et Américains. J'ai eut 4,5 groupes de Français qui m'ont contacté autour du projet Fr et un groupe de Québecois est en voix de constitution.
je ne pense pas être en mesure de pouvoir intégrer tout le monde dans notre ville mais je reste très intéressé par des groupes sympas, de confiance et ayant une bonne expérience de jeu.
N'hésitez donc pas à me contacter pour discuter.

Je suis disposé à aider à organiser d'autres cités mais il faudra que des personnes sérieuses les prennent en main.
Une discussion pour établir un consensus sur les serveurs à explorer pour en coloniser un me paraît nécessaire..
Je vais essayer d'organiser une rencontre ts avec les chefs de guilde donc si vous êtes intéressés ET que vous représenter un groupe d'une dizaine de personnes, ajoutez moi sur steam pour donner votre avis...
Il est hors de question de parler d'un emplacement défini ici :p

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [FR] [MMO] Une cité Française et Québécoise pour le mmo ?

Post by vukodlac » 31 May 2016, 13:25

Taran_ogleres wrote:Le premier facteur de division c'est l'égo et ça déborde systématiquement irl. Il faut tenter de palier à ce problème en élaborant un système qui bride automatiquement les comportements qui apporteraient la discorde.


1 village fondateur ( capitale ) composé de 3 ou 4 groupe pour représenté un conseil capable de se contredire et de construire des idée ( pas de fuhrer supreme donc ) , qui décide et tranche après avoir consulté l'avis des villages composant le royaume .
( référendum puis décision pour trouver une solution mélangent l’intérêt du royaume et la volonté du peuple )


Taran_ogleres wrote: On peu partir sur le principe d'un "Grand Conseil"

Oui un conseil restrein ( j'entend par la qu'il ne doit pas etre trop gros pour pouvoir avoir un temps de réaction dynamique et pas devoir metre une semaine a le rassembler sur une date & heure .


Taran_ogleres wrote:réunissant les chefs de villages. Un peu à la manière de L’Althing chez les scandinaves. Ceux ci pourraient alors élire un roi n'ayant qu'un statut symbolique

La démocratie dans les jeu ne marche pas car elle est la nourriture de l'égo , l'espoir d'avoir le pouvoir rend l'homme le plus modeste envieux . la meilleure méthode pour qu'un royaume reste "en paix interne" c'est que le pouvoir soit et reste entre les main d'une seule entité qui ne soit pas 1 personne mais un conseil regroupant des team leader comptable sur les doigt de la main .

Moi je suis partisan d'un systeme simple et rodé :

Un cadre est défini d'office , par le groupe fondateur du royaume , tout les candidat de ce royaume l'accepte avec le confort et les devoir qu'il implique .

- Le royaume fonctione avec 1 capitale qui "dirige" , cette capitale est composé de 3-4 groupe travaillant main dans la main pour débatre et trouver les meilleure solution ( pas de roi mais un conseil qui débat et s'auto modère )

- Pour toute les décision un minimum importante , la capitale vas consulter l'avis et les envis des village qui peuple le royaume , pour que chaque décision ressemble au maximum au désir du peuple . Cela étant , la capitale sera SEULE décideuse et prendra la responsabilité de toujours choisir dans l’Intérêt du royaume et ce même si cela ne satisfait pas l'intégralité ni même la majorité des villages qui le compose , cela permettra des réaction dynamique en cas de crise tout en évitant les traca administratif etc , il faut bien garder en tete que l’intérêt de la capitale c'est de maintenir le royaume "heureux" pour qu'il reste fort et soudé .

- Chaque ville y compris la capitale se "démerde" de construire , il n'est pas question ici de faire un focus sur la capitale ou quoi , ceci dit une aide pourra venir de la capitale si votre village est en difficulté , pour l’intérêt du royaume ...

- Interdiction d'attaquer sans l’approbation de la capitale , la diplomatie est un point clef du mmo et cette dernière sera gérer par la capitale , en cas d'attaque non programmé , c'est la capitale qui règlera le conflit en présentent ses excuses au royaume outragé et lui offrant un dédommagement matériel qui sera ensuite prélevé sous forme de sanction sur le village responsable du conflit politique .

Si ce n'est la gestion de la politique et des guerre , la capitale n'est qu'un village comme les autres et aucun fuhrer ne s'y cache dedan , mais soyon clair , pour qu'un assemblage aussi massif fonctionne il ne peut y avoir qu'un seul pouvoir , crée 2 pouvoir reviens a crée un second cadre alternatif que les gens pourrons choisir de préférer , sa divisera l'avis des membre du royaume et sa créera des tentions ou incohérence a long terme .

La dictature "souple" dans le respect de tous , c'est ça la clef .

Ceci n'est qu'un échantillons de ma vision des chose , j'ai vus ENORMEMENT de méthode de lead , toute celle qui étais trop monostyle ne fonctionné pas . il faut mélanger dictature et démocratie , ( dictature souple ) pour arrivé a quelques chose de durable , et je suis sur que ma méthode vas encore murir avec les expérience a venir , rien n'est suffisamment parfait pour être jugé fini .
Image

In contact with :

Return to Discussion en Français