Les Royaumes d'Éos - Serveur RolePlay évolutif

Moderators: SirWinston, Khan-


Yordanorn
 
Posts: 3
Joined: 24 Sep 2015, 13:54

Les Royaumes d'Éos - Serveur RolePlay évolutif

Post by Yordanorn » 19 Dec 2017, 22:18

---- Partie RolePlay ----


Spoiler



---- Partie HRP ----


Bonjour, bonsoir à tous,

Je viens à vous pour vous présenter, après cette introduction, un nouveau Serveur qui, comme vous l'aurez compris s'appelle : "Les Royaumes d'Éos"

Au travers de ce post je vais vous le présenter et j'espère vous donner envie de venir ne serait-ce que poser une pierre à l'édifice.

Premièrement laisser moi vous parlez du contexte.

J'ai aux alentours de neuf cents heures de Life is Feudal, je dévore ce jeux en solitaire sur des parties solo car hélas, en tant que rôliste, je n'ai jamais trouvé de serveur privilégiant la qualité à la quantité de joueur. J'ai eus plusieurs serveurs par le passé, l'on m'a toujours fait comprendre que mon RP était trop "évolué" pour la communauté de LIF. N'est-ce pas présomptueux de leur part que de qualifier la communauté de "non-évoluée" ? Incapable de comprendre le RP ? Incapable de le pratiquer correctement ?

Aujourd'hui je ne l'accepte plus, j'ai alors décidé, armé de patience, d'un clavier à toute épreuve et de nombreux amis rôlistes de lancer ce projet : Ouvrir un Serveur RP Francophone.


Tout d'abord parlons du nom du serveur, que certain auront peut-être reconnu dans divers univers. Celui-ci à sa signification tant RP qu'HRP.
En effet, Rp parlant Éos était connu sous divers noms à cette époque comme titan de l'Aurore, le nom est plutôt bien choisit car il s'agit de celui de l'île, Symbolisant l'Aurore de la civilisation qui l'habitait.
Ensuite, en HRP, ce choix est également choisit en l'honneur du très récent RTS-RPG Spellforce3, éos est tout bonnement la terre sur laquelle nous nous trouvons. Vous aurez d'ailleurs, sans doute, reconnu également le nom de Mulandir, en référence à la cité dans ce même jeux.

Certain d'entre vous sont peut-être passé sur le post uniquement pour le mot "évolutif" dans le titre. Là encore, ce mot à sa place et y est très important.
Contrairement à quasiment tout les autres serveur, le RP n'est pas une façade sur ce serveur, afin de dire "on ne tue pas à vu, mais seulement après avoir dit bonjour". Ici les joueurs fabriquent le RP en accord avec des Mj's. Ceux-ci guident les joueurs au travers d'une histoire inédite mais également au travers de leurs propres histoires qu'ils fonderont eux mêmes sur l'île.

Une capitale sera créée, où siègera un Hiérarque, mais il y aura également deux seigneurs à ses côtés, un seigneur classique pour les joueurs recherchant un RP médiéval Européen ou proche, ainsi qu'un Jarl Scandinave pour les amateurs d'Hardcore-RP.

Les joueurs ne pourront pas s'étendre en dehors de la capitale, au début bien évidemment. Il leur faudra atteindre la citoyenneté puis le statut de citoyen-libre au travers de quêtes RP. Après une audience auprès du Hiérarque ceux-ci pourront lancer leur projet en dehors de la cité et faire ce qui leur plait dans le respect du règlements.

Les configurations du serveur ne sont pas définitives car nous avons besoin d'avoir le retour des joueurs mais également de la modération.

- Nous sommes actuellement en X10 pour les Multiplicateurs.
- Les skillcap sont tous à 900.
- La vitesse de Terraforming est à 4
- Toutes les périodes sont à 60
- Le Cycle du jour est de 3H
- Et il y a 50 spawn d'animaux.

Le serveur est soumis à mot de passe pour éviter les désagréments causés par les personnes non-matures et non-raisonnables de la communauté.

La carte a été votée avec les joueurs actuels du serveur ainsi que la modération. Nous avons donc choisit Riverside.

Nous possédons également un Forum, prêt à l'emploi et opérationnel pour toute candidature (Car oui l'inscription est obligatoire afin d'avoir le mot de passe, tout comme la présentation)
Voici son adresse : http://royaumes-eos.forum-pro.fr/

Afin de discuter ou poser des questions au besoin mais également d'être informé, nous possédons un vocal, un discord pour être exact.
Voici son lien permanent : https://discord.gg/CtUqVpD

Je tiens à préciser plusieurs choses avant de clore ce sujet.
Nous possédons le financement nécessaire à plusieurs années de location de serveur, donc le temps n'est pas notre ennemi.

Ce dit serveur, actuellement loué pour plusieurs mois, est un serveur chez Vilayer LTD (https://www.vilayer.com/) conçu pour Life is Feudal: Your Own.
Nous n'avons que 32 Slot pour l'instant car nous ne les remplissons pas, cependant nous pouvons augmenter ce nombre quand bon nous semble sans Wip serveur.

En parlant de ce serveur, nous avons actuellement des difficultés "mineurs" (Ou presque).
Sur une équipe de 5 personnes dans la modération, aucun d'entre nous n'a de connaissance SQL ou de Fibre. La configuration du serveur est donc (hélas) longue et parfois hasardeuse. Malgré notre étroite collaboration avec une personne utilisant le SQL et de nombreuses recherches, nous subissons la pluie catastrophique de la connexion vdsl française.

Ainsi, je demande à tout ceux lisant ce post, si vous souhaitez aider ce serveur, même sans forcément le rejoindre (l'un n'engage pas l'autre) n'hésitez pas ! Toute aide est la bienvenue !

Actuellement, le serveur est fonctionnel mais non-ouvert. Nous tentons d'installer la carte Riverside via "Feudal.Tools" cependant avec nos connexions, le timeout arrive avant la fin de la migration de la database. (Tentative Manuelle ce soir, avec de la chance je posterais une réponse pour donner l'avancement de la situation).
Nous n'ouvrirons le serveur qu'après les fêtes (Je penses que vous comprendrez pourquoi) aux alentours du 2-3 Janvier.

Je vous remercie tous, surtout ceux étant allé jusqu'à la fin de ce post, mais également ceux qui auront le courage de tout lire puis répondre.

En espérant vous voir prochainement en jeux, sur les forums ou sur le discord !

Bonne journée, soirée à tous !


Yordanorn
 
Posts: 3
Joined: 24 Sep 2015, 13:54

Re: Les Royaumes d'Éos - Serveur RolePlay évolutif

Post by Yordanorn » 21 Dec 2017, 17:55

Mise à jour du 21 Décembre 2017.

Grâce à l'intervention du PDG de VILAYER LTD, notre locateur de serveur. (https://www.vilayer.com/) Pendant une après-midi entière, celui-ci nous a mi en ligne le serveur et a corrigé les soucis techniques.

De ce fait le serveur est lancé, la map est prête, les mods également. Nous y sommes !

Les travaux de la capitale commence dès demain, dors et déjà des inscriptions sont en cours.

Après les fêtes de fin d'année, le serveur commencera !

Return to Annonces de serveur LiF:Your Own