Où en est-on ?

Moderators: Khan-, SirWinston


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 24 Mar 2016, 12:01

les glitch n'existent plus depuis novembre...


Bon à savoir, j'ai arrêté le jeu lors de la maj de changement de graphisme. Mon pc d'avant, paix à son âme, ne le supportait plus.

Pour les alliances de guildes et droits c'est toujours bon à savoir l'info, merci ;)

Et merci pour la map, il y a tellement de lieu stratégique à faire, il y a presque trop de choix ^^. Par contre je nous pleins pour se rejoindre (entre potes) au même endroit . . .
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 24 Mar 2016, 12:51

a partir du moment où on commencera tous au centre de la carte, ça va :p suffit juste que le pote ne décide pas de partir a l’opposé avant de te poser la question "mais au fait, t'es où ?"

et sur la carte, on voit rien x) faudra vraiment etre sur place pour voir si y'a des spot interessant... et travailler un peu sur place pour identifier les ressources aux alentours... mais faudra s'attendre a des bastons violentes aux débuts pour s'imposer face aux hordes russes ou allemands... :evil:
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
TRAX
Zealous Believer
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2016, 12:12

Re: Où en est-on ?

Post by TRAX » 24 Mar 2016, 13:00

Alors le centre de la carte risque d'être une boucherie d'ou il faudra fuir le plus vite possible :D Espérons que nous serons solidaires entre français . Ils avaient pas dit qu'il y aurait une maj fin mars ?
Image

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 24 Mar 2016, 13:25

ouai enfin si ça se transforme en boucherie, les gens vont pleurer quand ils voudront ne plus etre criminels x)
sur le mmo, si tu veux reroll, tu rachete le jeu... ça va en calmer plus d'un


et le centre etant une cité neutre de PNJ, on verra bien, peut etre il y aura une certaine protection anti ganking

et ça... de la solidarité entre français... j'ai malheureusement peur qu'on y arrive pas
on est bien connu pour ne pas réussir a s'organiser entre nous a cause de problèmes d'orgueil et en plus, beaucoup d'entre nous se connaissons depuis l'EA de LiF, et on va en chier a cause de petites querelles entre 3 mecs sur un serveur YO
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
TRAX
Zealous Believer
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2016, 12:12

Re: Où en est-on ?

Post by TRAX » 24 Mar 2016, 13:32

Je savais pas pour la cité neutre, oui je pense aussi qu'il feront une zone de départ protégée .
Et pour la solidarité entre français je suis d'accord avec toi, je pense que ça sera plus l'occasion de régler ses compte que de s'entraider :evil:
J'ai hâte en tout cas. C'est long...
Image

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 24 Mar 2016, 14:08

Ah donc y aura une cité PNJ au centre ? Intéressant ça !

Je pense pas que ça soit spécifiquement nous qui n'arriverons pas à se souder, ça doit être pareil partout, c'est juste qu'on en sait rien (barrière de la langue oblige) Quelque soit le pays y a tjs un esprit de compétition. Si on ramène cette idée sur un jeux vidéo, ça donne l'état actuel de choses. Après ça peut légèrement différer ... Mais je pense qu'on peut quand même tenter le coup.


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 25 Mar 2016, 08:14

Le fait est qu'il serait possible de s'entendre entre fr mais je pense plus que les affinités se feront (ou non) avec le voisin le plus proche.
C'est toujours mieux d'avoir un pote proche, français ou non, qu'un ami à 1 000km qui soit français.

Et puis au tout début on ne saura pas où les gens se placeront. On peut changer de lieu rapidement en fonction des ressources à proximités.

Perso j'ai quelques idées d'emplacement dans la tête mais sur place ce ne sera pas le même point de vue niveau ressources et terraforing. Et il y aura peut être même de la concurrence ^^.

Je penche soit pour une bonne montagne comme je les aimes soit pour gérer un pont qui lie 2 lopins de terre. Ou alors une position type Mont St Michel.
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 25 Mar 2016, 08:38

Petit plus : il faut compter 3h pour traverser toute la map en principe. Donc se retrouver n'est pas un problème ;)

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: Où en est-on ?

Post by Dalin » 25 Mar 2016, 19:48

Tu dis trois heures à partir de la capitale ou trois heures de long en larg ou juste la longueur ou la largueur en comptant le temps de nage ou en comptant l'utilisation de sprint.... :crazy:

Je pense que comme il n'y aura pas de routes au début et que le relief + rivière et les possibles dangers sur la route, on doit mettre bien plus de 3 heures pour atteindre un bout du continent mais en partant de la capitale.
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 25 Mar 2016, 20:15

Nop 3h sans nage sans route sans rien quoi ... d'un littoral à un autre. Un alphatesteur me l'avais dit du temps qu'il jouait dessus. Tu crois qu'il s'est enquiquiné à calculer nagercourse etc ... ? C'est pour donner un ordre d'idée ;).


Je regardais depuis quelques jours les stats de fréquentation du jeu, c'est une castastrophe :/ Y a encore un mois on avait 1 ou 2 serveurs full, maintenant c'est aucun ... Je sais pas comment ils vont faire pour attirer de nouveaux joueurs et faire revenir les anciens ...

De plus, je sais pas pour vous mais je tourne à 10FPS, c'est dingue !!

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 25 Mar 2016, 21:24

peut etre que ton pc tient pas la route ? :p

et ne t'inquietes pas pour la fréquentation, lorsque le MMO sera en beta ouverte, ça va etre l'orgie.. en mai, ils annonçaient 200 000 copies de YO vendues, ça veut dire que depuis, ils ont peut etre doublé... et c'est autant de personne qui aura acces a l'open beta du MMO
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 26 Mar 2016, 07:41

Non non, j'ai une confg assez costaude (i7, GTX880M 16Go de ram). J'ai juste à relancer le jeu pour retrouver mes FPS ...

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 26 Mar 2016, 11:00

ah c'est juste un probleme d'optimisation.... ça viendra avec le temps
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Gigistone
 
Posts: 2
Joined: 26 Mar 2016, 18:29

Re: Où en est-on ?

Post by Gigistone » 26 Mar 2016, 18:41

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de détails au sujet de la version MMO. Que veut dire serveur MMO sur life is feudal ? Est ce un MMO comme minecraft ou tout le monde pourra ouvrir son propre serveur (je parle de la version mmo pas de YO), le modder (voire le plugger), où la création est libre, ou est ce un MMO à l image de wow avec des serveurs officiels ou tout le monde doit s'y connecter ?

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 26 Mar 2016, 18:45

2eme option ici


il y aura un, voir peut etre un 2eme pour nord amerique, et si tu voudra jouer a LiF:MMO, il faudra s'y connecter, et seulement comme ça, pas possibilité d'ouvrir son serveur en local avec 2-3 potes comme LiF:YO

+ de 10 000 joueurs en simultané attendu, une carte 49 fois plus grande que YO et des instances dans certains cas (comme les batailles rangées)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Gigistone
 
Posts: 2
Joined: 26 Mar 2016, 18:29

Re: Où en est-on ?

Post by Gigistone » 27 Mar 2016, 16:17

Je ne parle pas d'ouvrir un serveur en local mais un serveur en ligne comme minecraft ou d'autres jeux de type sandbox. Donc impossibilité d'ouvrir un serveur, les personnes ayant des projets intéressants ne peuvent donc ouvrir un serveur que sur la plateforme Your Own qui est limitée à 64 slots et non la version dite MMO c'est bien cela ? C'est dommage. Merci de ta réponse en tout cas et bonne chance pour ce projet.

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 27 Mar 2016, 16:33

Oui c'est bien ça ;)

Pourquoi ne pas faire "ton projet" sur le MMO ? c'est plus funky sur un open world, ça laisse pas mal de possibilités !

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 27 Mar 2016, 16:59

ça dépend de son "projet"...

faudra s'attendre a ce que ceux qui veulent faire des trucs un peu trop a l'ouest par rapport a l'esprit du jeu se voient bashés par tout le monde x)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: Où en est-on ?

Post by Dalin » 27 Mar 2016, 21:30

Khan-Bjornsen wrote:faudra s'attendre a ce que ceux qui veulent faire des trucs un peu trop a l'ouest par rapport a l'esprit du jeu se voient bashés par tout le monde x)


Tu veux parler de ses suggestions "massivement" downvote ? :crazy:

http://lifeisfeudal.com/Discussions/question/basic-magic-and-or-stealth-mechanics

http://lifeisfeudal.com/Discussions/question/vampires-werewolves

http://lifeisfeudal.com/Discussions/question/next-evolution-rifles-with-black-powder
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 27 Mar 2016, 21:52

euh non, ces suggestions, c'est aux devs qu'il appartient l'envie de l'implémenter ou non au jeu... meme si un mec voulait se dire "mage" dans LiF:MMO, il sera aussi crédible qu'un mec portant un chapeau en papier et se déclarant etre Napoléon Bonapart aujourd'hui :ROFL:
edit: j'ai deja croisé des mecs disant jouer le rp d'un nain... en ayant un perso de taille tout a fait réglementaire sur LiF:YO

mais plutot dans le genre réalisation completement loufoque, antijeu massif, et autre joyeusetés que mon esprit presque sain n'a pas encore pensé
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: Où en est-on ?

Post by Dalin » 28 Mar 2016, 08:30

Comme on a un peu dérivé par rapport au sujet de départ. Je voulais savoir si quelqu'un ou une guilde avait l'intention d'organiser une réunion des joueurs fr en vue d'une organisation sur le MMO ?
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 28 Mar 2016, 13:43

On peut faire ça oui, on peut se faire ça sur notre TS à l'occaz ;).

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 28 Mar 2016, 15:03

le regroupement national se fera avec le temps... chacun voudra se mettre a des endroits differents, c'est tout a fait compréhensible

il est fort probable que tous les pays fassent pareil, et petit a petit, a force de guerre et de destruction de fief, les migrations se feront et on sera regroupés car, apres tout, si on voudra gagner du terrain, faudra s'étendre




apres... hmmm... "pourquoi pas" tenter une entente avant la release du MMO... mais... où ? xD
car le forum steam, pas tres adapté, le forum officiel, peu de monde le cotoie, un ts ? trop bordélique si tout le monde parle...
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Naposolo
 
Posts: 5
Joined: 13 Nov 2015, 13:18

Re: Où en est-on ?

Post by Naposolo » 28 Mar 2016, 15:07

Salut Veda et les autres bien sur :)

je ne sais pas si tu te souviens mais j'ai joué sur sanctum obscurus pendant un moment avec la compagnie pourpre puis je suis passé chez les vierseng (peudo: Rolf)

C'est vrai qu'il serait intéressant de regrouper un max de joueurs francophones pour le début du mmo. De cette façon, on aurait le temps de se trouver un endroit sur la carte pas trop dégueulasse pour commencer.
Je viens aussi de lire que ça ouvrira dans le courant du mois d'avril... càd très bientôt

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 28 Mar 2016, 15:15

j'allais m'éditer mais soit :

j'ai ouvert un groupe steam "communauté française LiF"

http://steamcommunity.com/groups/LiF-France

normalement ouvert, ajoutez vous, on tachera de faire vivre le truc, ajoutez vos amis, tous les français que vous croisez... peut etre arriverons nous a créer une discussion :)


(a propos, ce n'est pas un groupe steam propriétaire de server, ou de clan, mais bien un moyen simple peut etre pour que tous les francophone puissent se parler facilement)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 28 Mar 2016, 16:02

Sur TS c'est tout à fait faisable ;). Il suffit de regrouper les leaders de guildes. Après si vraiment c'est bordélique on ajoute des priority speaker (juste à me souvenir comment faire ^^')

On avait déjà quelques petites idées sur notre serveur. Il faut se rassembler et s'allier, mais d'abord la priorité sur l'exploration comme dit plus haut.


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 29 Mar 2016, 12:12

Je lis pas le fofo pendant quelques jours et 2 pages de lecture . . . :shock: , Bon au moins mon topic sert ^^

Concernant la commu fr je suis de l'avis de la plupart des gens : mieux vaut regrouper plusieurs petites guildes que d'en créer une seule.

Je ne suis pas vraiment le "leader" d'une guilde mais j'ai joué avec plusieurs potes qui seront surement chaud pour revenir sur le LiF MMO. On était une dizaine max avec 3-4 chefs (c'était plus un conseil de quelques personnes qu'un seul chef).

Je me greffe sur le groupe steam ce soir. Pour le vocal je ne pense pas que se soit nécessaire de le faire 100 ans avant la sortie définitive. Et concernant le vocal en lui même, un discord peut facilement être utilisé (pas de pb de serveur). Mais si vraiment vous faites une réunion je serais partant :)
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


Hoshiqua
Alpha Tester
 
Posts: 1057
Joined: 18 Jan 2014, 14:48

Re: Où en est-on ?

Post by Hoshiqua » 29 Mar 2016, 19:53

Salut les FR :) Oui je sais je poste pas souvent ici, mais je suis français aussi !

J'ai un projet de royaume pour le MMO. Tout se ferait en anglais 'au sommet' mais les guildes francophones (par exemple) sont admises à condition qu'elles aient quelques représentants maîtrisants l'anglais.

Ajoutez moi sur steam (mon pseudo est "Hoshiqua" aussi, vous me trouverez facilement) et on pourra en parler :) Je possède un serveur TS3 donc pas de panique pour ça !

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 29 Mar 2016, 20:20

Pourquoi pas ;).

Est que vous avez été appelé (les jaunes :p) ?


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 30 Mar 2016, 06:14

Petite question qui me vient à l'esprit: on m'a dit qu'il était possible de faire des alliances de claim (dans un futur proche u lointain).
Du coup qui nous empêche de mettre 2 claims cote à cote avec 2 "chefs" du même clan ? En gérant la taille des claims il serait même possible de mettre 3 claims de taille moyen en ligne pour s'étendre au lieu d'un seul immense claim.

Pour moi il y aurait quelques avantages dont l'un est de faire des secteurs dans une ville. Ou autre exemple: 1 claim pour l'agriculture, 1 pour la forteresse . . .

L'inconvénient est que ça favorise les gens à faire pleins de petits claim et donc de ne pas s’emmerder à farm les ressources rares des up de claims.
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

Return to Discussion en Français

cron