Où en est-on ?

Moderators: SirWinston, Khan-

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 30 Mar 2016, 06:33

Alors je ne sais pas comment le claim dans le MMO fonctionnera au niveau de la surface, si c'est circulaire comme sur YO mais il y a un système très poussé de permission. Le chef de guilde donnera le droit aux joueurs à ouvrir telle ou telle porte, de terraformer, de construire ou autre action ...

Comme dit précedemment, les alliances de claim sont déjà "instaurées" dans YO mais pas activées.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 30 Mar 2016, 09:53

et les dimensions de claim MMO sont plus grandes que YO

de plus, je ne pense pas que tes alliés aient des accés a tes biens dans le claim, donc tes autres collegues de ton clan que tu as divisé n'auront acces qu'a leur partie...

et.. ne pas oublier le 600 skillcap (et peut etre moins si ils auront sortie une révision de l'arbre de compétence) qui te limite énormement et il faudra plusieurs personnes ayant le meme métier pour maximiser la production et la présence, si tu divises encore ça, tu risque de ne jamais vraiment avancer



également, deux compétences vont etre implémentées (mais elles le sont deja tu me dira, et je te dirai "mais non"), ce sont les comp autorité et piété
la taille du claim sera dépendant de l'autorité du propriétaire et des actions politiques seront possibles ou non selon cette comp
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 30 Mar 2016, 11:32

Alors je ne sais pas comment le claim dans le MMO fonctionnera au niveau de la surface

Me rappel qu'ils avaient prévu de faire une "sphère" de claim. Pour éviter de se retrouver avec une fourmilière sous son château.

et les dimensions de claim MMO sont plus grandes que YO

de plus, je ne pense pas que tes alliés aient des accés a tes biens dans le claim, donc tes autres collegues de ton clan que tu as divisé n'auront acces qu'a leur partie...

Ok, mais c'est vrai que si les dimensions du claim sont plus grandes pas besoin de double claim.


Pour les 600 skillcap va falloir bien s'organiser ça c'est sur. Après il y a du bon et du mauvais. Les nouveaux joueurs seront obligés de se greffer. Alors que c'est toujours bien de tester un peu en solo/duo avec des potes et après se développer avec une plus grosse guilde.
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 30 Mar 2016, 11:44

La sphère je sais pas je trouve ça bof et pas forcément réaliste. Le système d'influence m'a l'air pas mal. Hoshiqua nous avait parlé de la taille maximale du claim, je me souviens mais c'est absolument gigantesque :shock:

Par contre y a un truc que j'ai toujours pas trouvé c'est : est ce qu'on aura des églises et cathédrales à bâtir ? On est en plein moyen âge, où la religion est omniprésente ! C'est curieux quand même ...


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 30 Mar 2016, 12:42

Pour moi s'ils implémentent les églises et cathédrales je pense qu'ils doivent aussi implémenter les églises viking (Stavkirke) et les mosquée.
Trois races sont possible, pour moi on peut les apparentés à trois religions/croyances/pays. De mon avis, je pense que 3 croyances (ou plus) peuvent être implémentés et donc 3 bâtiments distincts. Cela permettrait d'ajouter du contenu mais aussi du rôle play.

Exemple: le raccord d'un clan à un royaume peut impliquer le changement de croyance et donc le changement de bâtiment.

Après je pense que les devs veulent que se soit nous qui créont le jeu (politique, alliances, religions et j'en passe) et donc ils peuvent aussi choisir de ne pas "imposer" des bâtiments religieux existants, ce que je comprendrais parfaitement.

Mais pouvoir créer une religion et un/des Dieu(s) dans cet univers peut être vraiment sympa (en RP), surtout quand on a un bâtiments approprié pour le culte, mais ainsi les conséquences qui peuvent s'en suivre (ex: brûler les cultes contraires au siens)
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 30 Mar 2016, 13:26

Je ne sais pas si ça peut être aussi poussé, mais ça manque clairement ... Surtout à cette époque où les religions étaient aussi puissantes, si ce n'est plus, que les rois eux-mêmes.

Quant à l'influence des églises et autres édifices je vois plus un bonus d'alignement quand on prie, par exemple +1 sans édifice, +2 chapelle, +3 église +5 cathédrale.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 30 Mar 2016, 15:41

Veda wrote:Par contre y a un truc que j'ai toujours pas trouvé c'est : est ce qu'on aura des églises et cathédrales à bâtir ? On est en plein moyen âge, où la religion est omniprésente ! C'est curieux quand même ...



oui :) et normalement, differents paliers "chapelle/église/cathédrale"; en gros, on devrait avoir beaucoup plus de batiments a venir... + la construction case par case, et donc réaliser des batiments totalement custom


et Veda, t'inquietes pas pour la sphere, c'est DEJA le cas :) tu ne peux pas creuser sous un claim ;)



pour ce qui est du 600 skillcap... si les gens voudront découvrir vraiment le jeu, il restera toujours YO... mais lorsque je jouais en 600, lors de la premiere vague de promo a -50% l'été dernier, on a eu beaucoup de nouveaux, et ce meme sur un 600 skillcap
c'est pas particulierement rebutant
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by SirWinston » 30 Mar 2016, 16:05

Normalement ils vont pousser plus loin le système de religion dans le MMO, on pourra être cardinal même Pape. Les titres sont déjà ingame d'ailleurs avec le skill Piété. Mais ils vont devoir changer tout ça car si c'est juste farmer les bénédictions ça va aller très vite. :D

Pour les alliances entre claims, oui les villages indépendants pourront former des royaumes. Ce sera surement possible de laisser les clans alliés utiliser les portes voir même se servir dans les coffres au besoin.
Spoiler

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 30 Mar 2016, 16:23

Excellente nouvelle alors ! Ça me fais penser qu'on peut monter notre alignement à 1000 ! C'est pas pour rien :p

User avatar
TRAX
Zealous Believer
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2016, 12:12

Re: Où en est-on ?

Post by TRAX » 30 Mar 2016, 18:00

Une grosse maj n'était pas annoncée en début de semaine? :%)
Image

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 30 Mar 2016, 18:02

Grosse non, mais une MAJ ;)

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 30 Mar 2016, 18:30

malheureusement c'est souvent le "probleme" ;) un "début de semaine" peut etre 2 semaines apres avec eux x)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 30 Mar 2016, 18:34

Décalage horaire toussa toussa ...

User avatar
TRAX
Zealous Believer
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2016, 12:12

Re: Où en est-on ?

Post by TRAX » 30 Mar 2016, 18:51

Ah autant pour moi j'avais pris leurs mots au pied de la lettre :D j'espère que ça sera bientôt quand mm j'ai hate
Image


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 31 Mar 2016, 17:15

Encore une autre petite question: ont-il parlé de pont ? Je ne pense pas l'avoir lut mais j'ai raté quelques infos depuis un petit bout de temps.

Je pense que c'est très complexe à mettre en place mais ça serait tellement stylé et pratique selon les circonstances :D
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 31 Mar 2016, 17:45

basilmod a travaillé sur les ponts, mais j'ai pas l'impression qu'il aie continué son travail apres la visite chez les devs


officiellement, les ponts sont envisagés par les devs, les bateaux n'arriveront pas seul, et les pontons pour faire des ports arriveront aussi, ils ont dit qu'il serait donc possible de realiser des ponts
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Hoshiqua
Alpha Tester
 
Posts: 1057
Joined: 18 Jan 2014, 14:48

Re: Où en est-on ?

Post by Hoshiqua » 31 Mar 2016, 19:31

En attendant il faudra faire des ponts en troncs abattus (si il se trouve sur un claim pour qu'il n'y est pas de decay) ou sortir les pelles et faire un pont de terre :D Si personne ne fait ça la map sera très longue à traverser si on est chargé.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 31 Mar 2016, 20:15

y'a les plates formes a la rigueur, y'a moyen de faire des trucs pas trop dégueux si on se débrouille bien :crazy:
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 01 Apr 2016, 05:51

C'est vrai qu'au final les pontons sont liés aux bateaux et donc aux ponts, c'est une bonne nouvelle ^^.

Je compte bien me servir des ponts pour quelques actes diplomatiques et commerciales :evil:

Par contre les troncs dans l'eau ? je veux bien si tu as accès à la case sous l'eau mais au milieu d'un lac/mer du peux pas vraiment je me trompe ?

Oui sinon y a la pelle et le sable mais si tu fais un pont ton bateau aura du mal à passer. Sauf si tu ruse et fait un transfert de bateau (tu pose le tiens et tu prends l'autre de l'autre côté).
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


Caled
 
Posts: 7
Joined: 01 Apr 2016, 07:55

Re: Où en est-on ?

Post by Caled » 01 Apr 2016, 08:06

Bonjour bonjour,

Je suis le topic depuis un moment, mais ce matin, en lisant les derniers messages je me suis posé une question qui je crois n'à pazs été abordé.

Le Skill cap sera de 600. Metiers et Combat ? Ou distinct ? On a des infos la dessus ?
Parce que ca change toute la donne organisationnelle au niveau des communautés.


Autre chose, pourra t-on choisir des stats de base sur son perso ? Toujours 60 ?
Je pense pour ma part ( au moins sur la beta avant release ) partir sur de l'agri. Juste pour pouvoir chopper du cheval rapidement, explorer les terres, commercer ( basiquement ).

L'implantation de la cavalerie à changé pas mal de chose dans YO ( niveau de la vitesse de farming ) Et je crois qu'en attendant de pouvoir s'offrir de véritable navire/barque, on devra en passer par la cavalerie ( de maniere tres rapide )

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 01 Apr 2016, 08:17

Le skillcap sera de 600 pour les métiers et 600 pour le combat. Il va y avoir des modifications sur ce skillcap, plus précisément des compétences qui vont être "désolidarisées". On aurai plus besoin de débloquer une compétence précise pour avoir la suivante.

J'espère toujours qu'il y aura aussi des fusions de compétences du style connaissance de la forêt et abbatage ...

Pour les stats de ton perso, en principe tu devrais avoir le choix oui.

Pensez à rejoindre le groupe francophone !

>>> http://steamcommunity.com/groups/LiF-France <<<


Caled
 
Posts: 7
Joined: 01 Apr 2016, 07:55

Re: Où en est-on ?

Post by Caled » 01 Apr 2016, 08:26

De bonne nouvelle que tu m'annonces :D Rien que pour débloquer la forge complete il fallait deja 500 points + terra 30 ( Prepa des matériaux) ça faisait déjà pas mal+ sciage billette + prospection + minage... bein ça fait pas loin des 600Pts dépensé...pour un métier unique.
Et aucune prière...

Bonne chose que l'arbre soit revu :D

Pareil pour combat ? ou il ne bougera pas ?

En tout cas, merci de ta réponse Veda

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 01 Apr 2016, 08:35

Les deux "arbres" en principe. Bobik en avait parlé sur reddit où je ne sais quel fofo, mais il avait dit que le système sera revu.

De plus y a pas mal de suggestions à ce propos sur le site officiel.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 01 Apr 2016, 09:49

si les arbres sont revu pour etre plus souples, le skillcap sera grandement réduit ;)

ayant joué en 600 skillcap, comparé a tous les autres paliers de skillcap, ça restera mon préféré... ça créé une dynamique de groupe que je n'ai jamais retrouvé ailleurs



edit: ah oui, la piété... cette skill n'est pas implémentée, car tout un systeme de religion va arriver, c'est comme la skill autorité, on l'a, on fait 2-3 trucs, mais c'est rien comparé a ce qu'on a...

pour moi, ça semble logique que les hautes skill piété pourront donner la messe, et donc faire augmenter l'alignement des autres joueurs sans que ceux ci aient a monter leur piété, afin d'économiser les points de compétence...
et au passage, "mais je veux pouvoir prier pour retourner a la maison facilement", ce "sort" devrait disparaitre ou etre completement réduite afin de ne pas partir en voyage ingame pendant 4h et finalement casser le coté épique juste en faisant un tp (et aussi completement casser le risque du voyage)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Diezz
 
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2016, 10:33

Re: Où en est-on ?

Post by Diezz » 01 Apr 2016, 10:39

Salut ! :)

Je viens de découvrir le jeu , j'ai parcouru un petit peu le forum et j'ai plusieurs questions a propos du MMO qui arrive, le MMO sera payant où gratuit ? Comment avoir accès à l'ouverture du MMO en avance ?

Parce que si je décide de m'acheter LF:YO et qu'après le MMO sort ça vaut peut être pas le coup :x

Et une dernière question , y'a t'il un endroit avec une synthèse de toute les features du jeu ? Parce que je vois qu'il y en a vraiment pas mal :D

EDIT = Ah oui et aussi , 49 fois la taille de la map actuelle ca fait combien de km² ça ? Parce que ça va être gigantesque non ? :crazy:

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 01 Apr 2016, 11:14

Alors quand tu achètes Lif : YO tu as bien entendu accès à ce jeu. Mais tu auras un personnage gratuit pour la version MMO. Chaque personnage suplémentaire sera payant (20€ de mémoire).

Pour accéder à la beta MMO il faut patienter, il va y avoir dans pas longtemps (début avril en principe) une beta fermée, les seuls joueurs qui y auront accès sont les personnes en jaunes sur le forum. Deux semaines plus tard la beta sera ouverte à nous joueurs classique.

Quant aux features à venir, je t'invite à lire ce sujet, les sujets dans general discussions et puis essayer de pêcher les infos sur le net (reddit par exemple).

La taille de la map actuelle je ne me souviens plus, il y a certainement quelqu'un ici qui saura te répondre ;).

Have fun !


Naposolo
 
Posts: 5
Joined: 13 Nov 2015, 13:18

Re: Où en est-on ?

Post by Naposolo » 01 Apr 2016, 13:31

La carte actuelle fait 3x3 km

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 01 Apr 2016, 13:35

Ce qui nous donne un "plateau de jeu" de 21x21km soit 441km² :D

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 01 Apr 2016, 15:31

Veda wrote:Alors quand tu achètes Lif : YO tu as bien entendu accès à ce jeu. Mais tu auras un personnage gratuit pour la version MMO. Chaque personnage suplémentaire sera payant (20€ de mémoire).




rien n'a été communiqué pour le prix normalement


et le détail, qui est selon moi assez important, si tu supprimes le personnage que tu as eu gratuit avec l'achat de YO, tu PERD le perso et faudra donc acheter un nouveau personnage... il n'est donc pas permis de reroll en supprimant son perso actuel (tout ceci afin d'eviter les criminel en série)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 01 Apr 2016, 18:03

Je pense que post release MMO et pour les joueurs qui n'ont as YO, ils achèteront le MMO comme un jeu classique avec un perso à la clé, non ?

Pour le prix, il me semble que c'était ce tarif, je sais plus où j'avais vu ça (il me semble ici)

Return to Discussion en Français

cron