Où en est-on ?

Moderators: Khan-, SirWinston

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 01 Apr 2016, 18:13

le mmo est free to play, et tu pourra y jouer sur la noob island pour rien, mais tout sera reset de façon journaliere sur cette ile...

pour avoir acces au continent, faudra rendre son perso "officiel" et donc payer le character ticket


mais c'est vrai qu'un joueur jouant en premier au mmo, pas sur qu'il ai YO en cadeau
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Diezz
 
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2016, 10:33

Re: Où en est-on ?

Post by Diezz » 01 Apr 2016, 20:31

Merci pour vos réponses :D

La map va vraiment être gigantesque ! J'ai vue plus tôt dans le sujet une image d'une carte , ce sera elle ?

Y'a t il beaucoup de français ou juste joueurs qui joue sur les serveurs de YO actuellement ? Je compte me l'acheter pour me faire la main dessus et avoir un personnage pour le MMO :)

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 01 Apr 2016, 20:50

suis pas sur d'avoir bien saisi la question ;)

en gros, il y a beaucoup de monde qui attend le mmo sans ne plus jouer a YO (mon cas par exemple, presque 2000hrs de jeu sur yo mais marre de tout recommencer quand un serveur fait un pet de travers)

et oui la map est celle du mmo
pour la proportion, il y a celle ci que j'aime bien aussi, la map de YO comparée a MMO
http://imgur.com/NEqwla4
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Diezz
 
Posts: 3
Joined: 01 Apr 2016, 10:33

Re: Où en est-on ?

Post by Diezz » 02 Apr 2016, 17:41

Oui désolé ma question était mal tourné :/

D'accord merci pour ces infos , le jeux me plait vraiment et j'ai vraiment l'envie de me le prendre ! :D

Alors je pense le prendre dans la semaine et motive deux trois potes pour commencer une partie :)

Et j'ai vue qu'il y aurait peut être des bateaux ? Si c'est le cas le jeux a vraiment potentiel énorme ! :shock:

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 02 Apr 2016, 20:12

Profitez bien alors ;)

Petit conseil pour débuter vous pouvez prendre un serveur avec un fort skillcap pour découvrir le jeu. Le maximum étant de 3000 points (ce sont des points à répartir dans les métiers).

Après avec le temps il faut apprendre à jouer avec de moins en moins de points, 600 étant celui du futur MMO ;)


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 04 Apr 2016, 06:59

si les arbres sont revu pour etre plus souples, le skillcap sera grandement réduit ;)

ayant joué en 600 skillcap, comparé a tous les autres paliers de skillcap, ça restera mon préféré... ça créé une dynamique de groupe que je n'ai jamais retrouvé ailleurs


J'ai jamais joué avec 600 skillcap mais avec 800 (je crois) et oui c'est tellement jouissif ^^.

Après on a tous connu le stade où tu demande au forgeron: "je peux avoir des clous stp ? :D "

Après le côté moins drôle c'est quand t'as un pote déco/afk et que t'es comme un con avec tous les matériaux sauf 1 --> comment je fais ? :shock:
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


Caled
 
Posts: 7
Joined: 01 Apr 2016, 07:55

Re: Où en est-on ?

Post by Caled » 04 Apr 2016, 08:46

Après le côté moins drôle c'est quand t'as un pote déco/afk et que t'es comme un con avec tous les matériaux sauf 1 --> comment je fais


C'est là que réside la richesse de l'interaction intercommu...

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 04 Apr 2016, 08:56

et la redondance des métiers et la sur-production... nous imposions aux forgerons la production de 50 bande de métal par jour, et le grand entrepot etait a ras la gueule de poutre et de planches :friends:
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Où en est-on ?

Post by SiRPattate » 04 Apr 2016, 09:30

C'est surtout au début quand genre tu as juste des armoires et que tu veux xp dans ton métier. Mais oui après faut faire un quota journalier, parce que aller chez le voisin situé à 10 bornes pour des clous et que tu lui échange contre du bois :shock: . Bon c'est marrant parce que tu fais la visite du village voisin qui avance mais tu pleure quand tu rentre chez toi :D
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 04 Apr 2016, 11:32

Oui il faut pas hésiter à jouer sur la surproduction. Sur YO je pense qu'on a +/- pris cette habitude (ma guilde et moi avons l'habitude de chinoiser comme des fou furieux)

Car le jour où on va avoir besoin d'un item et que le joueur est pas là ça va être vite pénible ...


Hoshiqua
Alpha Tester
 
Posts: 1057
Joined: 18 Jan 2014, 14:48

Re: Où en est-on ?

Post by Hoshiqua » 06 Apr 2016, 20:26

Nous ce qu'on faisait c'est que à chaque fois que nous débutions sur un serveur nous créions un spreadsheet auquel tous les membres de confiance avaient accès (pour l'edit). C'était un énorme tableau avec plusieurs colonnes genre "Order from..", "Item", "Number", "> quality", "date".. et la dernière colonne "Order taken by.." et là un joueur étant capable de fournir cette commande pouvait mettre son nom là et se mettre à bosser sur la commande.

Et ben croyez moi on ne manquait JAMAIS de commandes. Et quand c'était pas un joueur individuel qui commandait 5 pelles pour terraformer c'était un chef de division de la guilde qui en commendant 35 pour remplir un entrepôt pour PLUS de terraforming..

Et à la fin on manquait très rarement d'items, au moins ceux que l'on utilisait tout le temps. Après pour les trucs moins courrants on pouvait faire à la demande en espèrant qu'un gars avec les skills soit co ou alors on anticipait (par exemple on commandait assez de flux pour faire entrepôt + maisons + bloomery dès le début).

Après si tout les membres ne sont pas de confiance, pour les grosses guildes par exemple, on peut simplement conserver un backup du truc ou alors donner l'accès que à certain membres clés à qui il faut donner les commandes directement.

Pour le MMO je soupsçonne qu'avec les trading post un système capitaliste à la EVE online se mettre en place : si on a besoin d'outils on se débrouille pour se faire de la tune et on va les acheter au trading post local où les forgerons les auront mis en vente.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 06 Apr 2016, 21:20

Hoshiqua wrote:Pour le MMO je soupsçonne qu'avec les trading post un système capitaliste à la EVE online se mettre en place : si on a besoin d'outils on se débrouille pour se faire de la tune et on va les acheter au trading post local où les forgerons les auront mis en vente.




et encore, faudra voir les monnaies de royaume... :D si t'as pas la bonne monnaie... hinhinhin :ROFL:

j'ai hate de voir comment ils ont prévu ça
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 07 Apr 2016, 09:44

Hoshiqua wrote:Nous ce qu'on faisait c'est que à chaque fois que nous débutions sur un serveur nous créions un spreadsheet auquel tous les membres de confiance avaient accès (pour l'edit). C'était un énorme tableau avec plusieurs colonnes genre "Order from..", "Item", "Number", "> quality", "date".. et la dernière colonne "Order taken by.." et là un joueur étant capable de fournir cette commande pouvait mettre son nom là et se mettre à bosser sur la commande.

Et ben croyez moi on ne manquait JAMAIS de commandes. Et quand c'était pas un joueur individuel qui commandait 5 pelles pour terraformer c'était un chef de division de la guilde qui en commendant 35 pour remplir un entrepôt pour PLUS de terraforming..

Et à la fin on manquait très rarement d'items, au moins ceux que l'on utilisait tout le temps. Après pour les trucs moins courrants on pouvait faire à la demande en espèrant qu'un gars avec les skills soit co ou alors on anticipait (par exemple on commandait assez de flux pour faire entrepôt + maisons + bloomery dès le début).

Après si tout les membres ne sont pas de confiance, pour les grosses guildes par exemple, on peut simplement conserver un backup du truc ou alors donner l'accès que à certain membres clés à qui il faut donner les commandes directement.

Pour le MMO je soupsçonne qu'avec les trading post un système capitaliste à la EVE online se mettre en place : si on a besoin d'outils on se débrouille pour se faire de la tune et on va les acheter au trading post local où les forgerons les auront mis en vente.


Excellente idée pour la spreadsheet ! Je pense qu'on aura +/- ça sur le mmo avec les trading post. Je jouais il y a quelques années sur un jeu php (Empire universe de mémoire) et il y avait un système de commerce comme celui que tu présentes, où chaque joueur peut passer une offre d'items ou une annonce de recherce. Les joueurs intéressés s'engagaient à fournir ou à produire la commande sous un délai précis, et se voyait récompensé.

En tout cas chapeau d'avoir mis ça en place sur YO parce qu'avec des serveur à 64 joueurs c'est pas évident, déjà d'être full h24, et d'autre part que chacun suive cette façon de jouer.

Je pense qu'à terme sur le mmo ça va être d'une excellente aide pour bien gérer le commerce !


Caled
 
Posts: 7
Joined: 01 Apr 2016, 07:55

Re: Où en est-on ?

Post by Caled » 10 Apr 2016, 15:20

Bonjour bonjour,

je suis actuellement sur la branche Beta test :D
Des interessés pour voir le nouveau skill tree ? ou nous rejoindre ?

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Où en est-on ?

Post by Veda » 10 Apr 2016, 17:04

Pour ce patch perso je compte pas rejouer ;) je testerai directement à la beta du mmo et encore ... Il a l'air pas mal du tout en tout cas c'est une bonne chose ce qu'ils ont fait.

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: Où en est-on ?

Post by Dalin » 11 Apr 2016, 07:30

Oui, ils ont fait de bonnes choses mais j'espère vraiment que pour le MMO, il y aura un ajout de contenu (plus de plantes, plans de construction...ou des bateaux :D ) et un vrai système de trade.
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 11 Apr 2016, 08:18

Dalin wrote:et un vrai système de trade.



le fenetre de trade te convient pas ? Oo

et oui tout le reste est prévu
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: Où en est-on ?

Post by Dalin » 11 Apr 2016, 08:45

je parle du système avec les tradings posts avec un commerce plus globale pour un MMO.
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Où en est-on ?

Post by Khan- » 11 Apr 2016, 08:48

ah bah oui donc tout est prévu t’inquiètes pas :)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

Return to Discussion en Français