Site communautaire LiF FR - LifeIsFeudal.fr

Moderators: SirWinston, Khan-

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 07 Feb 2017, 14:39

En l'absence de grosses news, j'ai entamé la rédaction d'un guide pour les débutants de LiF.
Mine de rien, notre jeu est quand mème extrêmement complet et débuter seul ne doit pas être aisé.

Il y a un certain nombre de tutos videos et de Let's play sur le net mais n'étant pas fan de ce genre de support, je me suis lancé sur une forme plus classique, de l’écrit, du texte. :)

N'hésitez pas à commenter/critiquer : si ce n'est pas clair pour vous, ce ne le sera certainement pas pour un nouveau!

Guide du débutant
Last edited by Saar on 22 Feb 2017, 17:39, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 12 Feb 2017, 17:06

Traduction complète de l'interview de Bobik par la guilde Vanirs Kriegmen disponible sur von Culm
Last edited by Saar on 22 Feb 2017, 17:41, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 17 Feb 2017, 12:04

Migration du site von Culm vers un nouvel hébergeur.

Plus de fonctionnalités et plus d'espace pour plus de fun :)

La nouvelle adresse est : http://vonculm.fr

Image


Mettez à jour vos favoris! :beer:
Last edited by Saar on 16 Mar 2017, 18:21, edited 1 time in total.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 21 Feb 2017, 12:03

Petit récap des problèmes liés à la Beta et quelques astuces pour les résoudre sur von Culm

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 28 Feb 2017, 08:42

Petit article au sujet de la pétition qui tourne sur le forum officiel pour garder les serveurs ouverts.

Explications et, bien évidemment, débat ouverts sur von Culm

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 15 Mar 2017, 11:26

Vous le savez peut-être, LiF est moddable (modifiable car les devs ont laissés les clefs à la communauté).

Il existe déjà un certain nombre de mods permettant une grande variété de personnalisation (des cartes customs -bientôt-, des gardes pnj ou la personnalisation de l'interface).

J'ai fait un gros rangement dans la liste disponible sur le site et, à l'instar, d'autres jeux, pour clarifier leur fonction, ils sont désormais catégorisés :
Les "mods" sont les modifications du serveur (pour YO) et les "add-ons" sont des altérations de l'interface (coté client/joueur).

Plus d'infos sur le site

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 13 Apr 2017, 06:52

Bonjour à tous,

Afin de préparer au mieux la sortie de Life is Feudal: MMO et d’aider les nouveaux venus à se trouver une place dans la communauté francophone, j’ai entamé la création d’une page répertoriant l’ensemble des guildes francophone qui seront présentes au lancement dès la Bêta ouverte.

Évidemment, à l’heure actuelle cette liste est loin d’être exhaustive et ne comprend que les guildes que je connais moi-même, que j’ai pu contacté et qui m’ont répondu.

(Bref, peu de monde..)



C’est donc maintenant à vous de jouer!

Vous faites partie d’une guilde et vous souhaitez apparaitre dans cette liste? C’est très simple, vous me contactez simplement par [url=webmaster@vonculm.fr]mail[/url]ou via le Discord francophone ou le forum du site en remplissant toutes les informations nécessaires (Cf. les présentations des autres guildes), vous m’envoyez aussi une bannière et je vous ajoute dès que possible!

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by SirWinston » 18 May 2017, 07:34

Bel effort! :)
Spoiler

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 18 May 2017, 11:13

Merci!


D'ailleurs, j'en profite pour mettre à jour le topic avec de nouvelles informations disponibles :
- Traduction de l'ensemble des Carnets de développement
- Traductions de l'ensemble des Patch Notes pour le MMO
- Traductions des Patch Notes pour LiF:YO - Traduction en cours (75% environ)
- Traductions de la FAQ du MMO


Je recherche toujours de l'aide pour écrire les guides des métiers manquants. Avis aux amateurs :)


Tankoua
Zealous Believer
 
Posts: 147
Joined: 29 Sep 2015, 07:52

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Tankoua » 18 May 2017, 18:24

c'est clair, beau boulot, dommage que tu ne veuilles pas passer du côté obscure et rejoindre JOL. :D

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 19 May 2017, 06:43

Pourquoi rejoindre JoL? :) Tu fais de l'excellent boulot dessus, je doute que tu es besoin de quelqu'un comme moi (et puis le format de JoL n'est pas, par définition, aussi libre que celui d'un site "home-made").

Si tu as besoin d'articles sur JoL n'hésite pas à te servir sur vonCulm.fr ;)

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by SirWinston » 01 Jun 2017, 07:12

Salut à tous, en coopération avec Saar j'ai commencé une série de vidéos informatives sur la FAQ de LiF MMO, on y parle des révisions de gameplay et du nouveau contenu à venir.

https://www.youtube.com/channel/UCiEWRc ... AxPZ4GOLVA

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos suggestions et critiques (constructives) dans les commentaires ce genre d'exercice est assez nouveau pour moi. :beer:

D'autres vidéos sont à venir dans les prochains jours! ;)
Spoiler

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by SirWinston » 08 Jun 2017, 11:01

Ça fait une semaine que la chaîne est lancée et je tenais à remercier nos premiers abonnés pour les messages d'encouragement. Les premières vidéos résument la FAQ interactive de LiF:MMO, d'autres vidéos de ce style vont sortir dans les semaines à venir au fur et à mesure des traductions sur le site vonculm.fr

N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez envie de voir comme contenu pour les vidéos à venir.

Prochaine vidéo: des informations sur la Beta Test, la sortie du jeu et les packs de croyant !
Spoiler

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by SirWinston » 17 Jun 2017, 13:45

Petit retard dans la programmation, mais la machine repart!
La première vidéo sur l'Histoire du monde de Life is Feudal est disponible, elle sert d'introduction au lore du jeu.


Pour la prochaine, ce sera encore du lore avec le panthéon des dieux. ;)

Dans un futur relativement proche j'aimerais entamer des tutoriels sur les différentes professions du jeu et des présentations de différents mods pour Your Own et le MMO.
Spoiler

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 10 Jul 2017, 07:49

Nouvelle évolution du site en réseau! :Yahoo!:

Kezako?
Tout simplement la mise en place de sections dédiées à chacun des jeux Life is Feudal. Ces sections sont indépendantes entres elles et ne regroupent que les infos et les news du jeu auquel elle est dédié.

Ainsi, plus de confusion entre les news de LiF:YO et celles du MMO (par exemple).
Du coup le forum aussi s'est étoffé afin de proposer une section par jeux (bien qu'il reste pour l'instant largement inutilisé).

Toutes les critiques/remarques et suggestions sont les bienvenues (et si vous croisez une erreur 404...) !

See u!

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 18 Sep 2017, 11:58

Grâce à l’aide de Krossfire de la guilde BlanchePierre, le site vonCulm.fr est désormais capable de vous proposer un nouveau service de publication.

Vous souhaitez suivre les actualités et que l’intégralité de votre guilde en profite via votre canal Discord? C’est maintenant possible en quelques clics!

Et ce n’est que le début, nous travaillons déjà à l’intégration du Wiki et d’une FAQ pour rendre ce petit robot capable de répondre à vos questions! Il devrait, à terme, être capable de répondre à des questions simples telles que :

“Quel est la date de sortie du MMO” – “Il n’y a pas encore de date officielle pour la sortie du MMO mais vous pouvez trouver le planning mis à jour ici : http://life-is-feudal-mmo.vonculm.fr/infos-du-mmo/
“Comment on crafte des clous” – “https://lifeisfeudal-fr.gamepedia.com/Clous“
“Quel est le site de l’alliance Franc” – “http://lifeisfeudal-fr.com“

On y est pas encore, hein?! Il y a encore pas mal de travail à faire sur ce projet et nous souhaiterions d’abord nous assurer que ce service peut vous intéresser avant d’amplifier ma calvitie naissante à tenter de prévoir toutes les questions que vous pourriez avoir.



Attention, si votre guilde bénéficie déjà des actualités sur votre Discord, sachez que sans la manipulation ci-dessous, cette news sera la dernière, je ne publierai plus les actualités moi-même.

Ce service est, évidemment, gratuit, sans engagement et confidentiel (l’utilisation d’une webhook ne permet à personne d’accéder à votre canal de discussion sans invitation préalable)

Plus d'info sur le site

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 02 Oct 2017, 10:27

Vous avez plein de questions concernant le MMO? On a (quelques) réponses sur le Centre d'aide du site!

Il s'agit d'une foire aux questions ou vous pourrez retrouver les questions les plus courantes ou, à défaut, vous orienter vers le forum pour poser votre propre question. :beer:

User avatar
Escariote
 
Posts: 4
Joined: 30 Oct 2016, 03:20

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Escariote » 05 Oct 2017, 03:50

Bonjours Saar,

Merci pour ce que tu fait pour la Communauté LIF. Pas assez de personne le dit est je trouve que c'est pas super.

Grace a ton site j'ai connu TerraTool, j'ai pus tester Ellian Mod est installer Basil Mod sur mon serveur quant je l'ai créés. Je suis aussi souvent les News est tout ce qui en suit.

Merci beaucoup de t'investir comme sa est de nous offrir de ton temps pour amélioré notre expérience du jeu.

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 05 Oct 2017, 07:34

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis sur le site, cela fait vraiment plaisir :oops:


Pour ceux que cela peut intéresser, sachez que je suis toujours à la recherche de bonne volonté pour (en vrac) :

- Rédiger des guides ou des tutos (en particulier Forgeron, mineur, fermier et PvP)
- Animer et gérer le forum (qui ne sert, pour le moment, à rien du tout)
- Réaliser un état des lieux géopolitique de la Bêta Fermé (diplomates de guilde appréciés)
- Coder/héberger un bot Discord custom (permettre au bot de répondre à des questions simples sur le jeu ou renvoyer vers le Wiki officiel)
- Coder/débugger certaines pages Php du site (en particulier l'annuaire des guildes)
- Toute critiques constructives afin d'améliorer le site et ses sections.

Pour me contacter, MP ou Discord
Merci pour votre fidélité !

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 03 Nov 2017, 08:35

Une nouvelle session de questions/réponses proposée par Bobik. à propos de la Bêta Ouverte aura lieu mardi 7 novembre.
Si vous avez des questions mais que votre niveau d'anglais ne vous le permet pas, n'hésitez pas à laisser vos questions en commentaires et nous tenterons d'y avoir une réponse

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - von Culm

Post by Saar » 14 Nov 2017, 16:09


User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: Site communautaire LiF FR - LifeIsFeudal.fr

Post by Saar » 05 Dec 2017, 15:19

Pour fêter sa première bougie, le site vonCulm.fr fait peau neuve et devient... LifeIsFeudal.fr !

Bienvenue chez vous féodalistes francophone!

(Logo en cours de refonte)

Return to Discussion en Français