mauvais départ

Moderators: SirWinston, Khan-


Mikis
 
Posts: 4
Joined: 25 Oct 2016, 16:41

mauvais départ

Post by Mikis » 29 Nov 2017, 09:34

Après quelques centaines d'heures sur lif yo, je me lance sur le mmo le 27 novembre. Je suis droppé sur Avalon directement dans le serveur 40, à la frontière avec le 47. Il n'y a que de la neige et du rocher, impossible de survivre : j'essaie de gagner le sud pour sauver ma vie, et je me retrouve à pédaler dans le vide à la frontière d'un serveur pendant qu'un message me dit qu'aller plus loin n'est pas la volonté de Dieu et que ma vie s'arrêteà 1%.
Depuis mon perso est affiché disponible mais le téléchargement des actifs se bloque à 99%. J'imagine être toujours à pédaler dans ce désert glacé, et je ne vois pas comment me retrouver? C'est... décevant, car j'attendais le mmo avec impatience et me faisais une joie d'arriver sur ce nouveau monde...
Si cette situation vous évoque une possibilité d'issue, merci de m'en faire part !

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: mauvais départ

Post by Saar » 29 Nov 2017, 09:59

Concernant ta survie, tu peux récolter des baies et des racines comestibles sur les rares spots d'herbe sans neige. Tu peux aussi pécher et faire un feu de camp pour faire un petit stock de nourriture.

Concernant le message d'erreur à la limite des serveurs, c'est malheureusement un problème connu sur lequel les devs travaillent. En attendant, la meilleure technique et de se reconnecter/reconnecter jusqu'à ce que cela fonctionne.
(Pense à fermer/relancer le launcher aussi au cas d'une mise à jour et met le en mode administrateur)


Mikis
 
Posts: 4
Joined: 25 Oct 2016, 16:41

Re: mauvais départ

Post by Mikis » 29 Nov 2017, 11:55

Merci pour tes conseils... mais il n'y a pas de post herbu, et pas de bois donc pas de branche pour la canne à pêche et pour le feu. Il faudrait déblayer la neige pour voir ce qu'il y a dessous mais je ne peux pas fabriquer de pelle pour les mêmes raisons.
En tout état de cause je ne peux rejoindre mon perso : le chargement du world se bloque à 99 %

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: mauvais départ

Post by Saar » 29 Nov 2017, 12:08

Ouvre la console (Ctrl + %) et tape ConnecttoGameServer


Mikis
 
Posts: 4
Joined: 25 Oct 2016, 16:41

Re: mauvais départ

Post by Mikis » 29 Nov 2017, 12:53

sur un PC...

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: mauvais départ

Post by Saar » 29 Nov 2017, 12:57

Euh... oui, évidemment. LiF n'est dispo que sur PC.
La console c'est dans le jeu.


Mikis
 
Posts: 4
Joined: 25 Oct 2016, 16:41

Re: mauvais départ

Post by Mikis » 29 Nov 2017, 13:28

Je ne vois pas mais merci Saar : je suis toulousain aussi et il m'arrive d'aller sur Vonculm, précieuse source d'informations et beau boulot.

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: mauvais départ

Post by SirWinston » 30 Nov 2017, 11:21

La "console" c'est la petite fenêtre qui te permet d'entrer des commandes, tu l'affiche en jeu en faisant CTRL + %
Puis dans cette fenêtre qui vient de s'ouvrir tu entre la commande ConnecttoGameServer qui devrait te permettre de forcer la connexion.
Spoiler

User avatar
Evo
Alpha Tester
 
Posts: 32
Joined: 08 Mar 2014, 22:20
Location: France

Re: mauvais départ

Post by Evo » 30 Nov 2017, 17:43

Mikis wrote:sur un PC...


Image
Image

Return to Discussion en Français