Pourquoi pas réunire les serveur ?

Moderators: SirWinston, Khan-


Sabnack
 
Posts: 5
Joined: 13 Mar 2014, 14:59

Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Sabnack » 17 Oct 2015, 13:15

j'ai pu remarquer que tout les serveur francais n'exceder pas 20 joueur au grand grand maximum ... pourquoi ne pas tenter de réunire les serveurs afin de jouez enfin sur un serveur peuplé au lieu de créer chacun son propre serveur et de ce retrouver a 5-10 joueur continuellement .... Si toutes les communautés disposant d'un serveur se réunissez afin d'en parler je pense que ca pourrait etre une bonne chose pour tout le monde.


Hoshiqua
Alpha Tester
 
Posts: 1057
Joined: 18 Jan 2014, 14:48

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Hoshiqua » 17 Oct 2015, 15:38

Ce n'est pas si simple. Qui va gérer ce serveur ? Serveur PvE ou PvP ? Modifications ?

Oui, la multitude de serveurs existants nous divise, mais elle apporte également la diversité.


Sabnack
 
Posts: 5
Joined: 13 Mar 2014, 14:59

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Sabnack » 17 Oct 2015, 16:31

Hoshiqua wrote:Ce n'est pas si simple. Qui va gérer ce serveur ? Serveur PvE ou PvP ? Modifications ?


Oui c'est pas simple mais faisable il suffit juste d'en parler et d'être ouvert a la disscution. aprés il n'existe qu'un serveur en x1 et le reste des serveur ce trouve a x5-x6 ou plus mais y a plus vraiment de différence a ce stade. Quand a la question pvp ou pve, pour bcps ils sont pvp..
Ensuite je vois pas vraiment la diversité de la chose dans le fait d'avoir 10 serveur vide (10-15 joueur c'est vide et oui)

Et concernant la gestion du serveur j'invite les personne en charge des serveurs actuel a ce manifester si ce topic les interesse, afin de refléchire a cette idée ensemble.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Khan- » 17 Oct 2015, 19:28

faut voir aussi le passif des joueurs et de la communauté, et beaucoup de serveurs se sont montés en scission d'une communauté... un admin un peu abussif, une regle ou un combat qui s'est mal passé etc... y'a surtout une histoire d'égo dans la quantité de serveur qu'on a...

on devra faire avec pour YO... vivement le MMO où on aura plus le choix...
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Bloodpunk
 
Posts: 68
Joined: 07 Nov 2014, 09:06
Location: Perpignan

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Bloodpunk » 18 Oct 2015, 12:06

Je trouve l'idée géniale, mais il est vrai que le fait d'avoir des rate différent, peut faire que sa divise, certain n'ont pas forcement le temps de plancher plusieurs heure pour bâtir une muraille ou autre.
C'est ce qui me fait peur pour le MMO d’ailleurs.
Serveur dédié protéger par mot de passe et liste blanche. Aucune latence !
Rejoignez Haute Cime !


Sabnack
 
Posts: 5
Joined: 13 Mar 2014, 14:59

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Sabnack » 18 Oct 2015, 16:25

En sois pour les rates suffit juste de ce mettre d'accord et que chacun mette un peu d'eau dans son vin.
Et pour le mmo justement ca me fait moin peur car dans les clans il y aura des joueurs pvp et d'autre craft et y aura tjrs un fifou pour te montez les murailles a 3h du mat. ^^

User avatar
Dalin
Beta Tester
 
Posts: 61
Joined: 19 Oct 2014, 21:48
Location: Val de Roc

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Dalin » 18 Oct 2015, 17:51

Il y a différents serveurs car il y a différentes communautés qui s'assemble et en effet, pour continuer sur Khan-Bjornsen, il y a eu beaucoup de scission mais maintenant, j'observe une pérennité des communautés. Pour ma part chez la JHF, on a assez bien pérennisé la communauté. http://life-is-feudal.org/server/3919/stats/

Après j'attends avec impatience les discussions de la commuaté FR pour le MMO. :beer:
Traducteur FR - Gestionnaire du Wiki FR - Bijoutier des TdM
Image

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Veda » 19 Oct 2015, 08:32

Les communautés vont et viennent tous comme les serveurs ... Certains l'ont dit un serveur se peuple parce qu'un autre a fermé.

Tous les joueurs n'ont pas la même façon de jouer (PVE PVP ...) Si on mélange tout ça, certes il y aura du monde mais combien de temps ça va durer ? Combien de temps le serveur va t il pouvoir supporter les constructions, la terra et le minage ?

Perso pour le moment je m'éclate en solo, j'ai passé plus de 1200 heures en communauté, alors je fais quelques tests en solo en attendant sagement le MMO.


Sabnack
 
Posts: 5
Joined: 13 Mar 2014, 14:59

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Sabnack » 19 Oct 2015, 10:28

je ne voi pas tellement de probleme a ce que tout le monde n'est pas les même envie (PVE-PVP) au contraire ... sur le MMO il faudra et il y aura des joueurs axé constru / farmer et aussi il y aura des joueur enierement pvp. L'aspect politique (Guerre de guilde etc) aura une grosse empleur sur le mmo (chose qui n'est pas le cas sur YO pourqui d'ailleur ...)

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Pourquoi pas réunire les serveur ?

Post by Veda » 19 Oct 2015, 12:29

Evidemment que ça ne changera pas sur le MMO mais ici nous sommes sur une petite map, donc les tensions peuvent rapidement arriver et provoquer des guerres ou autres (creuser des tunnels sous les murs etc ...)

Return to Discussion en Français