Une vraie relaxation, loin du rythme de la vie !
Nous sommes en l'an 1000, peu importe le calendrier des autres peuples de ce monde... Voilà 100 ans qu'Ashkore fut fondée au fond de cette vallée, entre les deux grandes montagnes, Lisg, et Grusil.
L'architecture d'Ashkore est quelque peu étrange, rustique et originale, et ses habitants semblent aussi, pour les humains qui arrivent, être de drôles de créatures aux cheveux colorés, aux yeux teintés et luisants, et à l'aura magique puissante.
Lorsque l'on arrive dans cette ville, il parait évident que peu de choses ici sont naturelles... Et pour cause, il y a 300 ans de cela, une puissance quasi divine vint se poser sur le sol de cette Vallée. Personne ne savait qui elle était, d'où elle pouvait venir et pourquoi ici, dans un endroit si reculé loin de tout. Elle s'adressa à Adulith, le seigneur des lieux, qui tentait tant bien que mal, avec ses derniers compagnons, de reconstruire l'endroit qui était autrefois sa cité. Ils disparurent ensemble, et discutèrent durant des heures. Alors que l'on s'attendait à revoir le seigneur, seule cette magnifique femme en sortit, planant au-dessus de la terre, presque intangible.
Après s'être placé au centre de l'endroit et sans adresser un mot, elle s'éleva gracieusement dans les cieux. Alors qu'elle devenait presque invisible, les anciens habitants sentirent le sol trembler, et leurs jambes s'alourdir. Quelques secondes plus tard, tous avaient rejoint le monde des rêves et gisaient sur le sol, comme morts...
Le temps se figea...
De cette époque, personne n'en sait plus rien, hormis Adulith, qui ne daigne pourtant en dire un seul mot. Il a vu le temps se figer, sans en subir les conséquences, son palais est resté le même; à croire qu'il correspondait à ce que "L'Entitée" désirait, puisque la ville semble s'accorder à cet immense bâtiment. Mais, l'ancienne cité elle, avait complètement disparu et à la place, une ville complètement aboutie était née. Les quartiers étaient plein de logements, la bibliothèque remplie d'œuvres, la guilde même, déjà remplie de paperasses. Et ce qui s'apparentait à de petites boules de feu bleuâtres, se déplaçant en tout sens, prirent rapidement forme humaine. Des êtres étaient nés, de tout âge et de toutes tailles ressemblant en tout point à des êtres humains excepté leur chevelure et leurs yeux. Ainsi ces nouvelles formes de vie s'installèrent en Ashkore aussi rapidement qu'elles y étaient apparues. Elles se mirent à vaquer à leurs occupations comme si la ville s'était toujours trouvée là...
https://lifyo-miq.ca/