Trois choses essentielles du savoir: un cœur pour penser, une langue pour exprimer et une mémoire comme réceptacle pour garder.
Entraîne ton esprit à voir autrement. Retrouve l’ancienne vision et les pouvoirs te seront donnés.
On se persuade que le mal ne vient pas de nous, et l’habileté du mental est telle que souvent l’homme se donne bonne conscience pour se protéger du mal qu’il commet.
L’obstacle n’est pas un mur infranchissable, mais un degré à franchir, une épreuve, une initiation dans la progression spirituelle de l’homme.
L’ennemi le plus terrible et le plus dangereux pour ton esprit, c’est toi-même, lorsque l’unité ne s’est pas encore réalisée en toi.
Ne ralentis pas ton ascension par un poids inutile, composé d’orgueil et de suffisance. Se connaître est bien, se maîtriser est mieux.
L’enfant est la porte de l’âme. Derrière lui, comme derrière un voile, l’univers est intact, avec toutes ses forces et tous ces mystères.
Tiens-toi devant l’enfant comme devant un maître de sagesse. La peur ne doit pas te faire reculer. Observe-la d’une autre manière.
Elle est là pour réveiller l’audace et le courage endormis dans l’homme. Sans elle, le courage serait comme une bête fatiguée, enfermée dans son enclos.
Construits ton courage dans les événements de tous les jours. Ils sont les plus rudes et les plus difficiles à vaincre.
Ne juge pas, ne décide pas de ce qui est bien ou mal sans avoir consulté ton propre cœur.
Meurent les biens, meurent les parents, et toi aussi tu mourras, mais la réputation de celui qui a vécu honorablement ne meurt jamais.
A la croisée de 5 Biomes / alliance active / tous métiers bienvenue / bonne ambiance / à très bientôt / server 23 Epleland
REJOIGNEZ NOUS
Contact
Sitgarth Wallace
#3523
Sources : extrait du livre « Préceptes de Vie, issus de la Sagesse Druidique » présenté par Jean-Paul Bourre aux éditions Presse du Châtelet.