Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Moderators: Khan-, SirWinston

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SirWinston » 29 May 2016, 11:55

http://steamcommunity.com/groups/LiF-France

On vous invite à venir nous rejoindre pour dialoguer et décider de ce qu'on pourrait faire sur le MMO qui arrive dans les prochains jours désormais. Le groupe a déjà plus de deux cents membres appartenant à différents groupes.

On commence à discuter de la forme que prendra notre "nation", pour l'instant on s'accorde à dire qu'il faut se regrouper en "Etat Fédéral" avec plusieurs petits villages, ou même certains plus grands, selon le nombre de joueurs, mais tous dans la même région.

Ça permet de mettre en place des frontières et de se rassembler rapidement en cas d'invasion des russes ou pire... des anglois; tout en gardant une certaine indépendance pour ceux qui veulent rester avec leurs groupes d'origine.
Spoiler

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 29 May 2016, 12:36

t'as la possibilité de mettre des post it en modo d'une section du forum ? si oui, fais toi plaisir x)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Ludvik44 » 29 May 2016, 14:40

"Etat fédéral" ? pourquoi pas "féodal", c'est quand même la bonne époque pour non ?

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by vukodlac » 29 May 2016, 15:45

Très bon projet , ne rater pas ça Mr les Français .

A moin d'avoir de meilleur projet sous le coude , vous aurez besoin d'alliéS .
Image

In contact with :

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SirWinston » 29 May 2016, 16:51

Ludvik44 wrote:"Etat fédéral" ? pourquoi pas "féodal", c'est quand même la bonne époque pour non ?


D'accord, tu veux être le roi ? :D
On pourra toujours ajouter une touche de RP plus tard pour ceux que ça intéresse, l'idée c'était surtout que faire une seule ville avec TOUTE la communauté FR du jeu réuni c'est un peu utopique. Mais plusieurs groupes indépendants dans la même région qui mettent en commun la défense et les relations avec les autres nations c'est déjà plus réaliste.
Spoiler


Ecka
Alpha Tester
 
Posts: 151
Joined: 25 Apr 2014, 18:19

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Ecka » 29 May 2016, 19:03

Cher winston,

Ton idée est belle sur le papier , mais connaissant la communauté FR et l’expérience de ce genre de projet , tôt ou tard tout va voler en éclat .

On est français, ça va râler etc ...

Je vous souhaite bonne chance et je trouve ce projet sympa.

Bon courage ;)

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Ludvik44 » 29 May 2016, 19:37

C'est utopique oui Winston, mais il y a le système des Royaumes sur le MMo non ? des guildes de guildes je crois.
Et puis, le Royaume de France s'est construit ainsi, sur un système féodal. Après, un système fédéral met déjà la mesure du but pas forcément commun alors qu'un Royaume ....
Pour moi, la féodalité n'est qu'une fédération hierarchisée et commune donc ...
Moi le Roi des Francs ?

.... l'idée est à méditer :)

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 29 May 2016, 19:52

hmmmm y'a de l'idée dans les deux parties :)

un systeme federal a du sens ici puisqu'on s'allie ensemble, on se fait confiance et on discute ensemble des choix

un systeme feodale c'est un roi, un groupe de gens qui ont concquis d'autres terres et forcent ces gens a leur obéir, et y placent, comme seigneur, comte, vicomte etc, des amis, des parents a lui pour s'assurer une légitimité sur cette terre... apres quelques generations, les liens s'oublient, et ces terres se rebellent xD


bref... il est fort probable qu'on va commencer comme un état fédéral, mais il est probable qu'a la longue, des groupes se formant dans l'ombre, viennent a renverser un ou plusieurs royaumes et donc se transforment en réel état féodal :beer:
apres... rien n'empeche qqun de se prendre pour un "roi" de façon rp, mais comme dit, le rp, beaucoup n'en auront rien a peter, ou ne voudront juste pas respecter celui du "roi"

on verra bien assez tot quelle communauté survivra sur le jeu, les rolistes ou les pvpistes...
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Tankoua
Zealous Believer
 
Posts: 147
Joined: 29 Sep 2015, 07:52

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Tankoua » 29 May 2016, 20:02

Khan-Bjornsen wrote:on verra bien assez tot quelle communauté survivra sur le jeu, les rolistes ou les pvpistes...


Je sens une pointe d'ironie dans cette phrase...

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 29 May 2016, 20:04

comme d'hab tu sembles interpréter mes propos pas comme il faut... je pense que tu crois que les rolistes vont fuir mais le jeu a un tres fort potentiel pour survivre avec une communauté roliste et non pvp, c'pour ça que je pense que soit l'une, soit l'autre survivra, et je n'ai aucune idée de qui ça sera, me disant que les deux ont du bon (en tout cas pour moi)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Tankoua
Zealous Believer
 
Posts: 147
Joined: 29 Sep 2015, 07:52

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Tankoua » 29 May 2016, 20:09

Ne crois pas ça, je me suis fais ban de 2 server PvP cette après midi car j'attaquais leur pauvre esclave durant qu'il travaillait avec une minable hache primitive.

Or, sur l'autre server RP que j'ai fais en disant simplement, "bonjour, la bourse ou la vie?", pour le moment, je ne suis pas encore banni!

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SirWinston » 29 May 2016, 20:51

Ecka wrote:Cher winston,

Ton idée est belle sur le papier , mais connaissant la communauté FR et l’expérience de ce genre de projet , tôt ou tard tout va voler en éclat .

On est français, ça va râler etc ...

Je vous souhaite bonne chance et je trouve ce projet sympa.

Bon courage ;)


Bah c'est pas "mon" idée c'est né d'une volonté commune de jouer entre FR sur le MMO. Après je me suis déjà exprimé sur le sujet sur le groupe steam justement mais j'aime mieux partir en optimiste et essayer au moins. ;)

Pour ce qui est du Roleplay, autant sur Your Own c'est un must pour moi car on est en petit comité c'est plus simple à organiser. Autant sur le MMO on sera mélangé avec des gens qui non seulement ne parlent pas forcément la même langue mais avec des joueurs qui n'en ont tout simplement rien à péter de respecter le background médiéval ou d'inventer des histoires autour de leurs personnages.

Par contre j'imagine très bien un RP inter-royaume similaire à ce qu'on peut voir dans du EvE Online. Pas vraiment du RP au quotidien ingame mais les grands événements seront surement un peu romancés sur les fansites et forums, et certains gros empires se donneront surement un style particulier genre plutôt Empire Romain ou horde de cavaliers mongoles. ;)

A voir si le jeu arrive à être populaire auprès du grand public, et si il arrive à conserver une population suffisante pour qu'on s'y amuse.
Spoiler


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SiRPattate » 30 May 2016, 07:34

Le principe est bien de réunir la communauté française mais c'est sur qu'il y aura des conflits.

Irl on ne sympathise pas avec tout le monde et dans le jeu il en sera de même. Après regrouper plusieurs guildes "petites/moyennes" guildes dans une région c'est un bon plan et pourquoi pas créer au milieu de ce rassemblement une grand ville commune ?

Il y a beaucoup de choses à faire et à prévoir mais ça voudrait surtout dire faire une rencontre vocal avant la sortie MMO :). Il y aura moins de chance de se taper dessus :beer:
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Harakrishna » 30 May 2016, 11:17

[quote="Winston"]http://steamcommunity.com/groups/LiF-France

On vous invite à venir nous rejoindre pour dialoguer et décider de ce qu'on pourrait faire sur le MMO qui arrive dans les prochains jours désormais.


Comment il se le pête avec son "Titre" d'alpha testeur!!!
Je t'embête évidemment :D

Car pour nous, même avec 3483 heures de jeu et surement le même nombre de report envoyés, ca sera comme la "populace" dans quelques mois... c'est bien dommage d'ailleurs :p

Mais on aura besoin de vous.. si vous le voulez bien ... pour faire une reconnaissance des serveurs intéressants ou l'on pourrait s'installer.
Je sais que les ressources seront redistribués mais avoir une idée de l'endroit, voir le boulot en terraforming etc serait déjà très intéressant.
Si cela ne vous dérange pas trop bien sûr.

Après avoir pas mal discuter avec mon groupe et celle de vuko avec qui on pense fusionner, nous commençons à ébaucher un projet dont je vais exposer les grandes lignes sur mon propre post pour plus de clareté.

Cependant, j'ai eut beaucoup de remarques sur la taille humaine que devrait prendre nos cités pour ne pas exploser.
j’appuie donc fortement ton idée de fédéralisme car il me semble que seul ce système pourra fonctionner...

L'idée d'un roi est totalement irréaliste pour le moment...
et le faire pour le RP me paraît pour le moment hors sujet...
et une cité de 200 ou 300 personnes nous paraissant ingérable.

Nous avons déjà une idée d'un serveur ou s'installer c'est pourquoi je vous propose d'en parler tous ensemble, histoire de définir des serveurs à explorer pour décider où s'installer.. si Ces messieurs les alpha testeurs veulent bien nous faire une visite à distance :D

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SirWinston » 30 May 2016, 11:42

Je vous tiens au courant sur le groupe steam dés que les serveurs sont up. ;)
Spoiler


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Harakrishna » 30 May 2016, 12:31

Comment il crane!!!!!! :crazy:

Bon combien tu veux pour me prêter ton compte steam ? :D

t'avais pas des examens toi d'ailleurs ? ;)


Hoshiqua
Alpha Tester
 
Posts: 1057
Joined: 18 Jan 2014, 14:48

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Hoshiqua » 30 May 2016, 13:41

Je compte personellement faire mon propre royaume anglophone, mais j'espère établir de bons termes et peut être des partenariat avec la communauté française :) Si nous venions à nous rassembler sur une région de la map j'aimerais prendre part au débat..

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 30 May 2016, 14:03

Harakrishna wrote:Comment il crane!!!!!! :crazy:

Bon combien tu veux pour me prêter ton compte steam ? :D

t'avais pas des examens toi d'ailleurs ? ;)



le MMO n'a aucun lien avec steam ;)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


Harakrishna
Zealous Believer
 
Posts: 37
Joined: 19 Oct 2014, 13:14

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Harakrishna » 30 May 2016, 16:22

Ah ben filez moi vos logs!!! c est ce qui compte :p


Volkoff
Alpha Tester
 
Posts: 51
Joined: 09 Jun 2014, 17:15

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Volkoff » 30 May 2016, 19:35

Salut les amis, je serait des votre mais dit moi vous savez ou on peut telecharger le luncher ? ou il va sortir dans pas longtemps le luncher ?

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SirWinston » 30 May 2016, 19:56

Volkoff wrote:Salut les amis, je serait des votre mais dit moi vous savez ou on peut telecharger le luncher ? ou il va sortir dans pas longtemps le luncher ?


Ça arrive cette semaine pour la vague 0 normalement.
Spoiler

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 30 May 2016, 20:46

ah bah on commence a avoir d'autres français jaunes x)
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

User avatar
Sebastos
True Believer
 
Posts: 8
Joined: 31 May 2016, 07:09

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Sebastos » 31 May 2016, 08:21

Bonjour amis français !!

Très bonne idée que ce rassemblement pour le MMO.
J'ai parcouru les différents sujets sur la question, et à priori, on s'orienterait sur un "système fédéral".
Cela me paraît la meilleure solution, et encore que mon rêve serait une citée gigantesque avec 200/300 joueurs à l'intérieur :)
Donc concernant ce système, je me disais que cela bien de proposer aux joueurs plus orientés "farming" de s'occuper de la production de masse. Et pour les joueurs plus axés "PVP", le pourraient s'occuper des constructions de places fortes, des défenses, et de veiller à la sécurité des farmeurs.

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 31 May 2016, 10:36

Sebastos wrote:Cela me paraît la meilleure solution, et encore que mon rêve serait une citée gigantesque avec 200/300 joueurs à l'intérieur :)



je pense comme toi, mais pas dans l'immédiat, ça semble surréaliste... je vois la chose se faire naturellement a partir du moment où on aura un ennemi trop gros, trop fort... genre a force de bash les petits groupes, ils disparaitront et joindront les groupes un peu plus important qu'eux,; et petit a petit, une grosse cité fortifiée, qui part dans tous les sens mais qui sera importante en taille et nombre de joueurs et où finalement, il sera facile de se fondre dans la masse

et c'est à ce moment trés précis que les joueurs "solitaires" seront le mieux finalement, car ils joueront seuls et rp dans un groupe qui ne les connait quasiment pas et seront libre de toute action a moins qu'un seigneur en décide le contraire
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SiRPattate » 31 May 2016, 11:01

Donc concernant ce système, je me disais que cela bien de proposer aux joueurs plus orientés "farming" de s'occuper de la production de masse. Et pour les joueurs plus axés "PVP", le pourraient s'occuper des constructions de places fortes, des défenses, et de veiller à la sécurité des farmeurs.


Je pense que ça se fera (et même une ville de 100 jueurs) mais pas juste à la sortie de MMO.

Des petits groupes vont se créer, puis après des conflits alliances, rencontre amicales, nouveaux joueurs, tout va se mettre en place tout seul je pense.

Le bon plan du début est de s'installer et se faire des potes dans le coin ^^ après qui vivra verra !
The heads of my enemies will adorn my drawbridge

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by vukodlac » 31 May 2016, 13:58

Dans tout ce que vous dite vous oubliez un truc ( pésimist boy incoming )

Il y aura des alliance , des guerre etc grosse cité , les gens s'unirons dans des ville de 300-400 etc...

vous oubliez l'ellement le plus important , celui qui sera capable de détruire des ville sans verser une seule goute de sang .

Les infiltration , les discorde , les division interne , les implosion .

Une ville de 300-400 n'est plus contrôler par un conseil ou du moins le controle est fragile et plus c'est gros et fragile en interne , plus c'est facile a infiltrer et a disband .

Vous imaginez que si la gestion des droit n'est pas parfaite
que le recrutement est laxiste

1 infiltré peut tout "niquer" ?

Oui les droit seront mieux gérer etc... mais sans compter les risque materiel ...

Les corruption politique font des ravage sur de nombreux mmorpg a base de territory control / full pvp .

Seul un pouvoir FORT et donc un nombre "gérable" permette de limiter ses risque .


Moi j'ai peur de ça , avant meme de redouter l'ennemie , car le pvp , on connais tous on s'y prépare depuis longtemps .

La politique de masse en interne , je crois pas que grand monde y est pensé ou s'y soit spécialement préparé .

Moi je vien de EVE et je peux vous dire que c'est un risque réel .
Image

In contact with :

User avatar
Sebastos
True Believer
 
Posts: 8
Joined: 31 May 2016, 07:09

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Sebastos » 31 May 2016, 14:29

vukodlac, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas une partie qui m'intéresse personnellement (le pouvoir), et de nature je serai plus le bon gars sur qui tu peux compter, et qui s'exécute (je ne suis pas un mouton non plus :x).
Mais encore une fois, si j'avais le pouvoir de décision, j'aimerais une grande cité de joueurs français, avec un roi qui applique ses lois et fait régner l'ordre. En fait c'est un peu maso mais je kifferais un système féodal avec des seigneurs et des cerfs. Bien sûr, inconcevable car les gens n'accepteront pas là sensation de "domination", malgré le fait que c'est juste un jeu.
En tout vas, tu soulèves un point intéressant :good:


SiRPattate
 
Posts: 46
Joined: 06 May 2015, 12:03

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by SiRPattate » 01 Jun 2016, 06:15

Concernant les villes des 300-400 personnes, je pense que "le mieux" c'est de construire la villes par quartiers, chacun indépendant. Le plus dur à s'occuper c'est le claim.
Mais je ne pense pas qu'on en soit encore là :D
The heads of my enemies will adorn my drawbridge


kel-do
True Believer
 
Posts: 13
Joined: 28 Nov 2012, 15:16

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by kel-do » 01 Jun 2016, 10:18

J'avoue ne pas avoir tout lu, mais où sur la map voulez-vous construire une ville de 400 joueurs ?

User avatar
Khan-
Zealous Believer
 
Posts: 1261
Joined: 18 Apr 2015, 15:12
Location: France

Re: Grand rassemblement francophone pour LiF:MMO

Post by Khan- » 01 Jun 2016, 10:24

t'aurais peut etre du lire du coup x)

ce n'est pas un projet justement, en disant que pour l'instant ce serai irrealisable
100% French speaking alliance of Royaume Franc : http://lifeisfeudal-fr.com/
Image
Les Témoins de Mérovée Site - Forum - Me contacter

Return to Discussion en Français