Les GM, des dieux sur life ?

Moderators: Khan-, SirWinston


Emery
Beta Tester
 
Posts: 15
Joined: 05 Oct 2014, 06:48

Les GM, des dieux sur life ?

Post by Emery » 19 Oct 2014, 00:39

Bonsoir,

Simple question, qu'est ce qu'un gm ? Est ce une personne neutre ? se préoccupant de chaque joueur sur le serveur qu'il gère ou uniquement de son village ?

Il y a t'il beaucoup d'abus sur Life is feudal ?

Pour ma part j'ai assisté a des abus sur le soit disant serveur RP Valar Morgulis.
Au départ je faisait parti du village du lac, tout le monde joue les paysans tout est calme mais très vite mes camarades se sont plein de subir "trop d'attaque" de la part des Asgardiens. Les Asgardiens venaient équipés d'armures lourde et demandaient un tribu, mes compagnons du lac en chemise et couteaux n'ont jamais voulu se soumettre, " sur un serveur rp des paysans tenir tête à des soldats sa fait bizarre..." du coup nous sommes tous morts et le village pillé...logique.
C'est alors que des menaces de ban fut envoyé aux Asgardiens par des joueurs qui n’étaient pas gm, pourquoi ? bah parce que le gm est dans le village du lac..." attaquez nous encore et vous allez être ban ".
Je change donc de camp, il faut être stupide pour proférer des menaces de ban parce que l'on perd. Je rejoins donc Midgard la ville des Asgardiens.
Puis de nouvelles menaces apparaissent mais vers tous les joueurs qui osent attaquer un mec du lac ne serait ce que pour le détrousser tel un pillard, " Si tu continu à me taper je te ban "! en vocale en plus très RP vous soulignerez....si si je vous assure j'ai bien entendu et bien vu sur le chan global " Gm on nous attaques !"
Nous y voila un serveur RP ou un DIEU GM foudroie celui qui joue aux jeux de mains sur un petit protégé et QUI POUR FINIR à supprimé le village Midgard en entier parce qu'il n'a pas supporté les 4 vérités....

Génial...Chère Gm si vous ne voulez pas de pvp marquez PVE si vous ne voulez pas jouer le RP ne l'inscrivez pas sur le nom de votre serveur !

Life is feudal ne marchera pas si la communauté ne reste pas sympathique et respectueuse. :beer:

J’espère que ce genre de problème se produit que sur très peu de serveur...


Poussin
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2014, 17:05

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Poussin » 19 Oct 2014, 05:32

Je ne connais ton serveur que de nom... Mais je sais que sur pas mal de serveur les GMs n'abusent pas de leur pouvoirs.

C'est même un argument de "vente", où tous se targuent de ne pas utiliser leur pouvoir de GM. Et je les crois...

Par exemple, notre serveur RP est très selectif, on a un Mot de Passe et on accepte les candidatures sur BG uniquement. Du coup on a pas de problèmes (pour l'instant, du moins) avec d'éventuelles brebis galeuses et on a même pas eu besoin d'utiliser un seul Kick.

Pareil, y'a beaucoup de serveurs où les GM ne se "/give" pas de matos ni ne construisent les bâtiments via les outils admin. Nous la seule utilisation qu'on a des commandes GM c'est pour détruire des bâtiments "ratés", les repositionner, et embellir les constructions en positionnant certains bâtiments tel qu'un joueur "lambda" ne pourrait pas le faire, mais sans le construire automatiquement. Etant un serveur RP, on "/give" du matos à nos PNJ pour certains events, mais jamais pour nos persos principaux.

Bref, tout dépend de l'état d'esprit des GMs, mais j'ai l'impression que la communauté de LiF est un minimum mature et sérieuse... Après j'ai peut-être eu la chance de tomber sur de bon joueurs tout le temps.


Emery
Beta Tester
 
Posts: 15
Joined: 05 Oct 2014, 06:48

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Emery » 19 Oct 2014, 07:54

Merci Poussin pour ton témoignage, Life étant un jeu pas très connu je me suis dit la même chose que toi, " des gens mature " mais sur ce serveur c’était 50/50...donc je vais songer un rejoindre un serveur avec les mêmes conditions que ce que tu ma décris afin de me faire une meilleurs opinion.

Souvent les gens se dispute sur la façon de jouer RP. Comment faut il jouer le rp ?

Est ce que jouer rp cela veux dire qu'on ne peux pas attaquer avec l'effet de surprise ? afin de dépouiller les joueurs qui s'aventure trop loin dans les bois ? Pour moi le rp c'est incarner un personnage en respectant l’époque et les possibilités du jeu et j'ai l'impression que beaucoup de gens utilise le rp comme sur des forums afin d'avoir des conflits armées juste quand cela les arrange et c'est vraiment ennuyeux.

Je suis chiant avec mes questions ? :crazy: meuh nan...


Poussin
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2014, 17:05

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Poussin » 19 Oct 2014, 08:08

Tout dépend de ce qu'on entend par RP. De nos jour certains joueurs considère le RP comme un moyen de jouer peinard sans être emmerdé par du PVP ou des joueurs n'allant pas dans leur direction.

En gros, un serveur PVE où on dis "bonjour monseigneur" à la place de "kikou"...

Donc j'ai envie de te dire, ça va dépendre grandement des règles du serveur que tu rejoindra.

Chez nous, par exemple, du moment que c'est justifiable par ton BG et cohérent avec l'univers qui t'entoure, tu peux tout faire. Dont préparer des embuscades caché derrière un pommier. Le seul truc qu'on demande, c'est de signifier d'une manière ou d'une autre que le mec en face de toi est parti pour se prendre une rouste. Dialogue, Emote, ou dans le cas que tu cite, sortir de derrière l'arbre armes à la main.

En gros arrive pas la fleur au fusil en disant le fameux "bonjour monseigneur" puis en le tabassant au moment où il tape sur son clavier pour te répondre.

Si le mec est pas con, il prendra ses jambes à son cou.

Si tu le coince quand même, c'est bien de lui laissé une porte de sortie, en le dépouillant et lui laissant la vie (surtout que le système de Hard/Softpoint du jeu le permet).

Mais je te dis, c'est très dépendant du serveur, de ses gestionnaires et de la manière dont ils perçoivent le RP.


Emery
Beta Tester
 
Posts: 15
Joined: 05 Oct 2014, 06:48

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Emery » 19 Oct 2014, 08:28

Ah voila ! du Rp comme je l'aime ! pourrais tu me faire part du serveur et de ses attributs ? ( temps de cycles jour/nuit, multiplicateur d'xp ect...) ?


Poussin
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2014, 17:05

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Poussin » 19 Oct 2014, 08:39

On est parti sur du Hardcore, type vanilla (xprate x1, skillcap 600, 3h jour/nuit, ...) en gros on a rien changé vis à vis de la version de base et du mmo à venir.

Notre serveur tourne sur un dédié assez performant, et l'équipe d'admin est très présente pour jouer et palier aux soucis de maintenance et d’administration.


Arkuz
 
Posts: 4
Joined: 13 Oct 2014, 14:29

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Arkuz » 19 Oct 2014, 10:41

moi qui est était sur 4 serveur différent la plupart des gm profité de leur rang se qui pause un gros problème d égalité .

Il ne faut pas croire il ne le chant pas sur tout les toit mais espionner un peu les gm de vos serveur et je pense que la plus part me donnerons raison .

c'est pour cela que au final que j ai créer mon serveur même si je suis en petite communauté je sais au moins que l ont a tous les même chances.


si jamais vous voulez nous rejoindre
joinToRemoteServer("217.198.143.216:16300","")


Poussin
 
Posts: 24
Joined: 19 Mar 2014, 17:05

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by Poussin » 20 Oct 2014, 10:03

J'ai pas besoin d'espionner, je suis GM du serveur de ma communauté... Et je peux t'assurer que je n'abuse pas de mes droits. Ainsi que les autres GM avec qui je gère le serveur.

On est là avant tout pour jouer RP avec une communauté qui a les même envie de jeu que nous, et se mettre à faire n'importe quoi avec notre statu et nos pouvoir GM serait nous tirer une balle dans le pied...

Enfin, je pense que tu n'as pas eu de chance sur tes 4 serveurs et je peux comprendre ta frustration, mais s'il te plait, ne met pas tout le monde dans le même bateau.

Et question qui va dans le sens de ce que j'ai dis précédement, maintenant que tu es passé du coté obscur du jeu, et que tu as les fameuses commandes interdites, qu'est ce qui t'empêche de les utiliser à tord et à traver?

Je pense que ta réponse me donnera raison, et que du coup tu ne peux pas dire que tous les GM sont des vilains petits méchants qui abusent de leur droits.

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Les GM, des dieux sur life ?

Post by SirWinston » 20 Oct 2014, 14:50

Je +1 ce que dit Poussin, il existe des serveurs où les GM sont fair play et pas que le notre d'ailleurs (Aegirheim).

Un petit truc aussi c'est de séparer les GM dans les différentes factions/villages , comme ça pas de soucis de "Team Admin" qui défonce tout le monde en se faisant spawn du stuff.

Mais c'est un problème qui n'est pas propre qu'à Life is Feudal, il y a toujours eu des admin immatures ou qui abusent de leurs pouvoir que ce soit sur des jeux comme Rust/DayZ ou même des serveurs privés WoW.
Il faut juste trouver la bonne communauté qui cherche avant tout à jouer dans une bonne ambiance et pas à être les plus uber du serveur.
Spoiler

Return to Discussion en Français