[Base sql] faire un semi wipe de serveur ?

Moderators: Khan-, SirWinston

User avatar
Darkbouzouf
Beta Tester
 
Posts: 19
Joined: 25 Nov 2014, 00:02

[Base sql] faire un semi wipe de serveur ?

Post by Darkbouzouf » 11 Jan 2015, 13:28

Bonjour a tous,

Notre serveur est up depuis le début de LIFE:YO et il commence a etre un peu trop terraformé.
En GM nous passons très régulierement détruire les Tiny shakes abandonnés et autres firecamp sur les plages laissés par les débutants de passage, on va editer la base SQL pour se debarasser de quelques dizaines de miliers d'arbres (grosso modo 100K arbres sur le serveur ca commence à etre un poil dense en foret)

Mais malgrés tout celà il reste pas mal de choses a faire en terraformation et la ca devient bien long...


C'est pourquoi je me demandais si vous aviez une piste pour faire une sorte de Wipe partiel, je m'explique en gros je voudrais selectionner quelques zones (les plus grosses villes) et wipe tout le reste du serveur pour le remettre comme au premier jour.

donc pour celà il faudrait deja trouver un moyen facile de connaitre les coordonnées en GEOID sur la map quelqu'un a il ca dans son chapeau ?

tout autre explication sur la base de donnée et tout ce qu'il faudrait faire pour ce semi wipe serait le bienvenue
(lien vers des post en british sont aussi les bienvenue)
Image

User avatar
Bloodpunk
 
Posts: 68
Joined: 07 Nov 2014, 09:06
Location: Perpignan

Re: [Base sql] faire un semi wipe de serveur ?

Post by Bloodpunk » 11 Jan 2015, 15:24

Nous avons chercher comment alleger la quantité d'arbre sur la map en cherchant les "ID " il me semble, puis la qualiter etc, ( je ne m'en occupe pas personnellement donc c'est pas sur ).



Si tu passe sur notre forum et laisse un message notre admin pourrait te répondre sinon, je pense que Shuri31 des krokmous pourrait t'aider dans ta tache.

( Pense a a creer un serveur de Test pour éviter tout soucis avec la map original " Shuri31" ) ce conseil qu'il ma donner est a suivre au pied de la lettre !
Serveur dédié protéger par mot de passe et liste blanche. Aucune latence !
Rejoignez Haute Cime !

User avatar
Darkbouzouf
Beta Tester
 
Posts: 19
Joined: 25 Nov 2014, 00:02

Re: [Base sql] faire un semi wipe de serveur ?

Post by Darkbouzouf » 11 Jan 2015, 18:11

oui le server test c'est la passage obligé sinon c'est trop risqué :%)

pour les abres nous avons sans doute un de nos membre qui a les moyens de nous faire ca, mon probleme reste la remise a zero d'une partie de la map seulement et ca c'est sans dout eun poil plus perilleux.

pour ca il me faudrait une explication sur la correspondance entre GEO ID et emplacement reel de la carte
Image


Arthenius
 
Posts: 29
Joined: 25 Nov 2014, 09:50

Re: [Base sql] faire un semi wipe de serveur ?

Post by Arthenius » 12 Jan 2015, 12:25

pour les souches visiblement cela marche

stump-remover-t8408/

et pour les arbres :

delete-poor-quality-trees-monthly-auto-uproot-t8393/
(ici quality <80 c'est a mon avis trop haut...mais bon...)

sinon j'ai rajouter deux index, un sur forest_patch (geodataid) et geo_patche (geodataid)

ca ne se charge pas plus vite la ??


sinon a mon avis un demi wipe ne serait pas faisable..ca me parait tendu sans le faire a la main pour chaque element...

Return to Discussion en Français