Comment mettre le Serveur en ligne

Moderators: Khan-, SirWinston


Vorvor
 
Posts: 1
Joined: 14 Mar 2016, 14:46

Comment mettre le Serveur en ligne

Post by Vorvor » 14 Mar 2016, 20:34

Bonsoir,

Tout est dans le titre. Mais c’est pas comme si j’avais pas cherché des heures durant pour trouver un truc (vive l'anglais). Trouvé deux trois infos parci parlà, et notamment un vieux tuto d’il y a 3 ans, sur un autre topic, certains l’utilisaient encore le mois dernier pour régler leur problème, donc je m’y suis essayé.

Après avoir dl tout plein de programmes (maria db, notepad++, navicat premium, LIF dedicated server), et fait tout autant de manip, tel dossier, tel nom, tel bidule, et ouvert des ports sur ma box, ben j’arrive à rien.
Mon serveur n’est pas en ligne, ni visible, ni accessible aux gens que j’invite via steam.
« Le serveur ne répond pas »
Si le prog doit créer un nouveau monde, ben il ne le fait pas, la fenêtre s’ouvre, du texte défile à toute vitesse et ça se referme.


Je ne suis pas programmeur, ni meme amateur d’informatique, donc si je peux me passer de faire 200 manipulations pour enfin jouer en multi à un jeu multi, jeu que j’ai acheté et mes potes qui veulent venir sur mon serveur ont achetés aussi, serveur où j’ai commencé la base tout seul et que ça me ferai vraiment mal au gluteus maximus de tout recommencer.

Est-ce qu’il existe un moyen plus récent, simple/ rapide/ et ou efficace pour héberger mon serveur sur mon ordinateur gratuitement ?

Merci de votre compassion et de votre aide

Return to Discussion en Français