[RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Moderators: Khan-, SirWinston

User avatar
IvarOdinson
 
Posts: 3
Joined: 04 May 2016, 21:58

[RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Post by IvarOdinson » 04 May 2016, 22:02

Bonjour à tous !

Notre serveur RAGNAROK à ouvert ses portes le 28/04/16.
IP du serveur : 178.63.88.242:28140

C'est un serveur RP / PVP / PVE / Event utilisant le BASILMOD (même avec ce mod implanté vous pouvez jouer dans d'autres serveurs):
https://www.dropbox.com/s/agmiss0v00efe ... r.zip?dl=0

Le serveur dispose d'un Ts (Voice.germany1.pingperfect.com:10002) ainsi qu'un système d'économie.

Le serveur dispose d'un règlement qui vous sera fourni une fois connecté sur le Ts.

Le serveur dispose d'une capitale pour les événements.

Le serveur recherche des joueurs motivés, sachant jouer RP et non des kikootroll.

Une fois les joueurs installés nous augmenterons le nombre de slot à 64 et intégrerons les jugements derniers afin que les joueurs qui ont un clan puissent faire des combats contre d'autres clans, les gagnants auront des récompenses, mais il est aussi possible de jouer safe (exemple ouvrir une taverne etc ..). Les bandits sont acceptés mais dans les règles du RP (lire le règlement pour plus d'information).

Les points sont bloqué à 1000.

N'hésitez pas à nous rejoindre :)

Ivar Odinson

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: [RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Post by Ludvik44 » 05 May 2016, 02:31

Bonjour Ivar,

J'ai un petit projet en tête donc c'était pour savoir à quelle fréquence on pouvait vendre au marché pour avoir des pièces, ce qu'on pouvait vendre, si on était limité en pièces ? En gros, peut-on prétendre à la force économique sur votre serveur ?
Y a t-il quelques restrictions imposées afin d'éviter la mort des relations commerciales par l'autosuffisance des guildes ?
La créativité des joueurs est-elle la bienvenue et est-elle susceptible de faire évoluer le système de votre serveur en cas de bonnes idées ?


Merci par avance.

User avatar
IvarOdinson
 
Posts: 3
Joined: 04 May 2016, 21:58

Re: [RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Post by IvarOdinson » 05 May 2016, 09:08

Bonjour !
Pour l'instant, nous avons mis en place le marché une fois par semaine. Sachant que ça pourra évoluer si le besoin se fait sentir. Le nombre de pièces n'est pas "limité", et tous les joueurs reçoivent une petite somme afin de pouvoir faire marcher directement l'économie.
Les restrictions ne sont que celles qui sont imposées par la limite de points de capacités.
Et pour finir, bien sûr que la créativité est la bienvenue ! Si tu as des idées qui peuvent faire évoluer le serveur, n'hésite pas à venir nous en parler, ou même à passer sur notre Teamspeak :)
A bientôt, je l'espère !

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: [RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Post by Ludvik44 » 05 May 2016, 11:01

Je pense que tu as lu mon post "projet pour grands malades" et que tu vois où je veux en venir.
Les restrictions imposées par la limite des points de compétences limitent le joueur mais pas la guilde si celle-ci a assez de joueurs pour satisfaire tous ses besoins pour fonctionner, auquel cas l'autosuffisance peut nuire au développement des échanges commerciaux entre les guildes, donc moins d'intérêts diplomatiques donc moins d'intérêts sur le plan RP.
J'ai vu les conséquences de l'autosuffisance des guildes et ça tourne vite à la guerre sans raison car on finit par s'emmerder à tourner en rond entre ses murailles de pierres une fois que tout est fait et une guilde de 5 personnes travaillant bien fait son enceinte en assez peu de temps, ne vient pas au marché car le fait de tout avoir n'a aucun impact sur leur économie donc les pièces de monnaie ne sont qu'un objet décoratif pour agrémenter le RP et faire style mais n'a aucun intérêt.
Après, tout est question de dosage, pas non plus question d'avoir trop de restrictions qui pourraient être ineptes ou trop handicapantes, déjà une restrictions RP sur l'impossibilité d'avoir une ressource de base. Par exemple, le fait que les mûriers ne poussent pas au nord de l'île pour des raisons climatiques (ex. de raison RP) poussera les guildes du nord à avoir une relation commerciale avec celles du sud et donc à avoir des sous dans leurs coffres pour d'éventuels achats de cocons de soie et donc tu les verras arriver à ton marché avec leurs productions personnelles car elles ont besoin de sous. Après on m'a objecté le fait que les joueurs du nord iraient faire leur cueillette gratos au sud et bien je dis : excellent. Si jamais, une guilde du sud estimait que c'était du vol manifeste sur ses terres, les chapardeurs du nord pris en flagrant délit sur les mûriers pourraient être vilipendés, taxés d'une amende voire même emprisonnés par un Seigneur un peu tyrannique qui demandera au Seigneur des malfrats le paiement de l'amende. Donc du RP en perspective, des intrigues, des rapports de force ...etc.
J'ai déjà fait un personnage sur votre serveur, je vais partir du principe où vous êtes le meilleur serveur de l'univers et j'aviserai si jamais je ne pouvais pas aboutir.
A très bientôt alors.

Mon nom est Robert Payns.

User avatar
IvarOdinson
 
Posts: 3
Joined: 04 May 2016, 21:58

Re: [RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Post by IvarOdinson » 05 May 2016, 11:28

Je vois et je comprends très bien ton point de vue.
Après, comme tu peux t'en douter, le serveur est tout jeune, et nous avons pris la décision de fixer la limite de points à 1000. Les guildes ne sont pas encore toutes installées, et rien ne nous empêchera de modifier cette limite, ou même les restrictions, au fur et à mesure de l'avancement du serveur. J'ai bien conscience que l'autosuffisance des guildes peut être un vrai problème, et nous voulons à tout prix éviter ça :)
En tout cas, tu as l 'air de savoir de quoi tu parles, et j'aimerai en discuter plus longuement avec toi. N'hésite pas à nous rejoindre sur notre teamspeak !

User avatar
Ludvik44
 
Posts: 51
Joined: 24 Apr 2016, 17:20
Location: La Confrerie du Chasseur

Re: [RP,Basil,Event,Economy] RAGNAROK

Post by Ludvik44 » 05 May 2016, 11:56

C'est pour ça aussi que j'ai choisi votre serveur car certains m'auraient intéressé mais les règles m'avaient l'air déjà bien trop établies pour y insérer mon projet et le fait bousculer certains GM qui en mode Dieu ont pondu le système parfait n'est pas toujours facile voire impossible.

Je passerai sur le TS dès que je pourrai car pour certaines raisons très obscures, je suis dans l'impossibilité de le faire pour le moment.
Mais j'accepte bien volontiers ton invitation à la discussion.

J'ai l'air de savoir de quoi je parle ?
Et bien je dirai simplement que certains s'intéressent à la mécanique, à l'électronique, à la pêche au gros ou aux effets néfastes des polluants sur la reproduction des otaries en Alaska, et bien moi je m'intéresse depuis longtemps à d'autres domaines.
Après le fait de s'intéresser à la mécanique ne fait pas forcément un bon mécanicien mais ceci dit, cette personne sera sûrement plus apte que moi à réparer ma voiture.

A très bientôt.

Return to Annonces de serveur LiF:Your Own