Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Moderators: Khan-, SirWinston

User avatar
Zhangor
Devoted Believer
 
Posts: 20
Joined: 31 Jan 2016, 00:19

Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by Zhangor » 06 Feb 2016, 14:06

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous présentez notre serveur.

[ Land of Dwarves] ( changement de nom a venir ).

Nous disposons d'un serveur Dédié avec des règles relativement simple pour le moment.

- 3000 point de compétence
- Multiplicateur X5
- Pas de RP obligatoire ( même si bienvenue ).

Pour ce qui est du PvP aucune règle n'a été définie mais Le PvP Déséquilibré est a proscrire.

Cela permet à tous nouveau joueurs d'apprendre le jeux facilement, et d'en comprendre les mécaniques.

En tant que GM j'essaye d'aider au maximum afin de crée une communauté régulière sur le serveur pour un projet futur qui sera communiqués en temps voulu.

Ajoutez moi sur Steam pour plus d'info.

Zhangor.



Un ptit PS pour les autres serveur FR qui viendrons voir le message.

J'ai lu plusieurs post de joueur recherchant un serveur pour débuter. et c'est pas en vous faisant une guéguerre a grand coup de Troll que ça attirera les gens.

J'ai jouer un peu sur divers serveur souvent en coup de vent pour voir les MaJ du jeu sur ( [EDIT: Winston] On évite de citer des noms merci.)
Vous avez chacun vos qualités mais votre gros défaut en commun c'est la grande avancé de vos serveurs et je peu vous dire que pour un nouveau joueur c'est assez contraignant.


Parcontre une question reside pourquoi ne pas faire un gros serveur FR en liant les 3 / 4 gros serveurs Francais ?

User avatar
SirWinston
Alpha Tester
 
Posts: 460
Joined: 10 Mar 2014, 17:00
Location: France

Re: Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by SirWinston » 06 Feb 2016, 14:34

Salut Zhangor et bonne chance pour ton serveur.
Comme je l'ai dit sur beaucoup d'autres sujets merci de ne pas citer des noms d'autres serveurs et de laisser les gens se faire leur propre idée. Ça part toujours en sucette sinon!

Pour ta question:
Parcontre une question reside pourquoi ne pas faire un gros serveur FR en liant les 3 / 4 gros serveurs Francais ?


On a abordé le sujet il y a quelques temps dans cette discussion:
clan-game-feudal-16-08-admin-actif-t14737/

Je suis d'accord avec toi la solution est dans l'union de la communauté FR et pas dans la division, comme maintenant chaque groupe de joueurs préfère faire son propre serveur plutôt que de former une seule communauté active mais on peut aussi le comprendre car les différences de réglages au niveau du skillcap ou du terraforming par exemple peuvent vraiment modifier l'expérience de jeu. Je ne parle même pas des règles encadrant le PvP ou le jeu de rôle.
Après ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu te fais cette réflexion, et pourtant tu vas quand même créer ton propre serveur au lieu d'en rejoindre un autre. :friends:
Spoiler

User avatar
Zhangor
Devoted Believer
 
Posts: 20
Joined: 31 Jan 2016, 00:19

Re: Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by Zhangor » 06 Feb 2016, 14:53

Après ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu te fais cette réflexion, et pourtant tu vas quand même créer ton propre serveur au lieu d'en rejoindre un autre.


Je comprend ça, le truc c'est que les serveur "Débutant" ou le skill cap est a 3000 et des multiplicateur en x5 ça cours pas les rues.
c'est en partie pour ça qu'on a fais ça et vu la difficulté de jouer sur les gros serveurs ou une grosse partie des ressources importante sont introuvable, et que l'obtenir en RP peu être contraignant pour les nouveaux qui ne sont pas habituer au RP.
Aussi j'ai envie de tester les quelques MOD existant et surtout le BasilMod. Je suis egalement entrain de chercher une solution pour Modifier la MAP... ( et ca c'est pas encore gagné ;) )

Ensuite si un projet de grande envergure peu voir le jours je rejoindrais le serveur.

User avatar
Veda
Beta Tester
 
Posts: 230
Joined: 14 Nov 2014, 15:25

Re: Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by Veda » 06 Feb 2016, 16:50

Comme tu dis les serveurs à 3000 de SC ne courrent pas les rues. T'es tu demandé pourquoi ? ;) Pour la simple et bonne raison que le mmo ça sera 600 points seulement. Imagine la chute qu'un joueur à 3000 quand il passera à 600. Prend les 10 serveurs les plus fréquentés et tu verras qu'il y a très peu de serveur avec ces stats là.

Un serveur 3000 c'est super mais au bout d'un moment il faut de la dificulté ;). A ne pas oublier que YO est un tremplin pour le MMO (certes il restera en place une fois le MMO sorti). Les joueurs solitaires ou les casu ne tiendront pas longtemps et seront forcés, soit de rejoindre une communauté, soit d'arrêter tout simplement le jeu ;)

En ce qui concerne notre serveur nous étions à 3000, on a connu comme chacun des serveurs existants une fréquentation à 100% C'est super ! Mais elle finit pas décroitre parce que les joueurs s'ennuient vite, pourquoi ? Parce qu'ils construisent tout à toute vitesse et que les events sont pas assez nombreux. En tant que GM, c'est long à préparer et mettre en place ;).

Quant à l'idée de créer une communauté FR est juste impossible. Je ne suis pas pessimiste mais il est tout bonnement impossible d'avoir une "super guilde" stable et durable. Chacun de nous avons une vie différente, un temps de jeu différent, un changement de vie peut avoir lieu. Tout ceci fait qu'il est quasi impossible d'avoir une comu fr inter serveur. Pour ma part, nous prévoyons déjà d'unir nos guildes principales entre nous dans le MMO, pourquoi pas avec d'autres provenant de différents serveurs, mais ça restera très difficile ;).

Petite parenthèse sur les "gue-guerre" inter serveur. Prend le comme tu veux, mais tu te rendras vite compte que tout le monde ne peut pas être d'accord avec les règles et les décisions que tu prends. Tout le monde ne peut pas être d'accord. C'est ce qui fait la réputation d'un serveur. Donc petit conseil, outre passe tout ceci ;)

Tu verras également qu'être GM c'est être assistante sociale toutes les 5 minutes, et ça crois moi j'attends vraiment le MMO pour ne plus avoir à faire à des joueurs qui pleurnichent après une JH ^^.

Si tu veux quelques infos sur le BasilMod, MP moi, on en appliqué une partie, le reste arrivera dans quelques temps.

Bonne chance pour ton serveur ;)

User avatar
Zhangor
Devoted Believer
 
Posts: 20
Joined: 31 Jan 2016, 00:19

Re: Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by Zhangor » 06 Feb 2016, 17:11

Salut et merci pour ton retour Veda.

En effet les serveur a 3000 sont lassant, mais sur quelques mois il peuvent permettre à pas mal de nouveau de découvrir toute les fonctionnalité du jeu. Et je pense en effet que le serveur passera au alentour des 900 / 1200 points d'ici le mois de Juin.

Pour toute le reste j'suis completement d'accord ;)


Shirokuma
 
Posts: 1
Joined: 17 Feb 2016, 14:10

Re: Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by Shirokuma » 17 Feb 2016, 19:19

Bonjour,

Je suis débutant, j'aime bien le nom du serveur.

Je peux vous rejoindre ?

Bonne soirée

User avatar
Rudy14500
 
Posts: 3
Joined: 03 Mar 2016, 13:47

Re: Serveur pour Débutant [ Land of Dwarves]

Post by Rudy14500 » 04 Mar 2016, 11:03

Très bonne analyse, c'est exactement mon ressenti de débutant.
Si le server grandi avec ses nouveaux arrivant, une fois tout le monde bien dans le moule. Un bon Wipe, avec un synopsie à la clè et en avant guiguamp :)

Return to Annonces de serveur LiF:Your Own