[RP] CER

Moderators: Khan-, SirWinston


kel-do
True Believer
 
Posts: 13
Joined: 28 Nov 2012, 15:16

[RP] CER

Post by kel-do » 15 Sep 2016, 12:21

Image

Qu'est ce que la CER ?

La Communauté CER est un rassemblement de joueurs qui partagent leur passion pour les jeux vidéo au sein d'une communauté soudée depuis maintenant quatorze ans.

La Communauté CER, connue sous le nom de Confrérie des Esprits Rebelles à sa fondation, fut créée le 12 juillet 2002. La guilde s'orientait vers Star Wars Galaxies qui devait sortir un an plus tard, en juin 2003. La Communauté connut un parcours classique au début, pour évoluer rapidement vers un type de jeu RolePlay.

Suite à divers passages sur différents MMO, la Communauté s'est lancée dans une nouvelle aventure : le multi-gaming ! Désormais, la Communauté CER s'est établie sur plusieurs jeux, dans le but d'offrir un panel le plus ouvert possible à ses membres afin que chacun trouve sa place et puisse s'amuser. Du jeu de stratégie au FPS en passant par les MOBA et les MMO, la Communauté CER est là et saura partager avec vous son expérience de plus de dix ans de jeu et de fun.

Le principe de la Communauté CER est simple, s'amuser avant toute chose. Éviter les prises de tête inutiles, surtout en se basant sur un support sensé être ludique. La Communauté accueille tout type de joueurs, que ça soit occasionnel ou chevronné, joueur RolePlay confirmé ou débutant ayant la volonté d'apprendre à nos côtés.



L'esprit de la CER

Une question peut se poser pour les nouveaux arrivants au sein de la Communauté, qu'est ce que l'esprit CER ? L'esprit CER est un terme qui revient souvent au sein de notre communauté.

  • L'esprit CER, c'est tout d'abord un respect mutuel envers tous les membres qui composent la communauté. Qu'ils soient nouveaux ou ancien dans l'effectif, le respect est primordial dans la vie de la communauté.
  • L'esprit CER, c'est le fairplay. Les joueurs au sein de la Communauté n'ont jamais agi dans un esprit de Player Killer, de Ninja Loot, et autres comportements des plus désagréables qu'on peut trouver en jouant dans un MMORPG.
  • Qui dit fairplay, dit entraide. C'est un état d'esprit très important au sein de la Communauté. On est là pour s'entraider et non tirer profit des autres membres de la Communauté. On aide avec plaisir un autre joueur en difficulté qu'il soit membre de la communauté ou non.
  • L'esprit CER, c'est de s'amuser tout en étant sérieux. Le but quand on joue, c'est de s'amuser mais c'est aussi être un minimum sérieux dans nos actions. Un membre de notre communauté qui s'amuse à sauter dans tous les sens par exemple, ça ne fait pas très sérieux. Mais il faut faire attention à ce que le sérieux ne vienne pas trop à l'encontre de l'amusement.
  • L'esprit CER, c'est aussi une attitude générale : être poli, serviable et tout comportement bénéfique à l'amusement et à la bonne humeur.
Last edited by kel-do on 03 Mar 2017, 08:43, edited 1 time in total.


Locky
 
Posts: 8
Joined: 16 Nov 2015, 16:04

Re: [RP] La CER recrute pour son projet de clan viking

Post by Locky » 07 Oct 2016, 10:18

Bonjour, j'aime beaucoup cette idée et je serais intéressé par y participer !

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [RP] La CER recrute pour son projet de clan viking

Post by vukodlac » 27 Oct 2016, 10:08

Salut , je ne vais pas soulever les meme question que sur jol , mais toujours dans l'interet collectif de la Francophonie , avez vous envisagé de vous faire former en 2 speed par un autre groupe ?

Parsque débarquer sur un jeu comme lif avec des étoile plein les yeux , c'est un peut comme foncer a 240km/h vers un mur qu'on trouve magnifique !

Votre projet roleplay n'est pas criticable , chacun joue comme il l'entend , mais je résumé le point qui me laisse pensé que ce projet risque d'etre un echec sans un coup de pouce


- aucune conaissance du jeu
- difficulté a recruter des joueur de lif car groupe et surtout lead sans experiance du jeu
- la traditionelle claque que prenne les nouveau joueur dans la gueule quant il réalise comment est lif avec les nouveau et surtout avec les roleplayer .

en gros , c'est comme si vous vous attendiez a jouer au sims , et qu'enfait c'etais rust...

Je vous encourage a rentrer en contact avec un ou plusieurs groupe pour essayer de négocier l'entré dans une alliance / royaume , ce qui permetré de jouer avec d'autre groupe "ami" capable de vous entrainer niveau pve mais surtout niveau pvp , roleplay c'est cool , mais un roleplayer sachant se défendre c'est mieux .

Je vous recommande la communauté Francophone via ce groupe steam : http://steamcommunity.com/groups/LiF-France
Image

In contact with :


kel-do
True Believer
 
Posts: 13
Joined: 28 Nov 2012, 15:16

Re: [RP] La CER recrute pour son projet de clan viking

Post by kel-do » 25 Jan 2017, 07:11

Bonjour,

Locky, n'hésite pas à passer sur nos forum (http://www.cer-mmorpg.com) et t'inscrire ! On pourra réfléchir à la suite du projet avec les autres membres !

@Vukodlac
- Je joue à LIF:YO depuis qu'il est sorti :)
- Voir réponse ci-dessus.
- Voir réponse ci-dessus, plus habitude à jouer RP sur des jeux dont les kevins sont plus abondants que les poils sur les fesses d'une chèvre.

On sait très bien ce qui nous attend.

Je te suggère de ventre ta communauté (dont je fais déjà partie), en promouvant le projet plutôt qu'en essayant de détruire celui de ton interlocuteur, le tout sans connaissance de ce dernier :)

Mais merci pour tes remarques !

User avatar
Saar
Zealous Believer
 
Posts: 309
Joined: 05 Jul 2016, 14:26
Location: Toulouse - France

Re: [RP] La CER recrute pour son projet de clan viking

Post by Saar » 25 Jan 2017, 09:01

Ahahah ! :lol:
Ne t’inquiète pas, c'est notre Vuko national. Il fait ça avec tout le monde (mais il ne mord pas).

Je vous souhaite bon courage, surtout si vous voulez vous installer dans Icy Hermit (!) car si votre projet est possible, ça reste extrêmement compliqué de s'établir dans les zones désertiques du nord (agriculture et foresterie quasiment nuls).

Par contre du coup vous devriez pas être dérangés par les voisins! :D

User avatar
vukodlac
Beta Tester
 
Posts: 252
Joined: 11 Mar 2014, 04:12

Re: [RP] La CER recrute pour son projet de clan viking

Post by vukodlac » 25 Jan 2017, 21:22

Salut , comme dit sur jol

je ne sais plus exactement ce que j'avais lu a l'époque pour répondre ce que j'avais répondu mais il me semble que j'avais compris que vous débutiez sur lif , si ce n'est pas le cas tant mieux pour vous c'est un bon point .

Ensuite je ne cherche pas a dénigrer votre groupe , bien au contraire plus on est de fou , plus y a de riz .

J'ai souvent une manière qui peut sembler un peut ... acide , de m'exprimer , mais si j'avais un grief , sa surpasserais de très loin la simple acidité des mots ^^

Je vous souhaite au contraire tout le succès du monde et j'espère que vous contribuerez efficacement a la gloire de la comu fr :D
Image

In contact with :

Return to Annonces de Guildes & Royaumes